Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Peur pour ma femme
Sujet: [url=t58428] 

Peur pour ma femme

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Peur pour ma femme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502232)
Posté le: 14. Nov 2018, 15:53
Répondre en citant

Bonjour,

oui, une biopsie (qui enlève un bout de tissu, et pas seulement quelques cellules, avec une aiguille un peu plus grosse) devrait permettre d'en savoir un peu plus et de voir enfin s'il y a des cellules cancéreuses (et de quel type).

Si vraiment les ganglions sont A) malins et B) liés au nodule thyroïdien (ce qui reste à prouver ...), cela changerait en effet "un peu" la catégorie de risque, mais pas tant que ça (puisque, avec la nouvelle classification internationale de 2016, jusqu'à 5 ganglions atteints on reste dans le faible risque et on peut se passer de cure d'iode, tout au moins en théorie, même si beaucoup de médecins considèrent qu'il est plus prudent d'en faire une dans ce cas).

Il ne faut pas faire de calculs théoriques et d'estimations statistiques à ce stade, cela ne sert à strictement rien et n'apporte aucune info supplémentaire, puisque pour l'instant on ne sait vraiment pas de quoi il s'agit ...

Avez-vous une date pour la suite des examens ? En fait, elle est suivie où, ta femme ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lepiafhors ligne
Inscrit le: 30.10.18
Messages: 37
Message:

Message

 (p502236)
Posté le: 14. Nov 2018, 16:07
Répondre en citant

Elle est suivie à Eaubonne.

Le prochain exament c'est le scanner, je ne sais pas ce qu'il peut apporter de plus.

Quand des ganglions sont atteints ils changent de taille obligatoirement ?

Le taux de recidives est comment dans un cas comme ca ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lepiaf
Lepiafhors ligne
Inscrit le: 30.10.18
Messages: 37
Message:

Message

 (p502390)
Posté le: 19. Nov 2018, 09:49
Répondre en citant

Je trouves des infos différentes concernant le taux de récidives ?
Avec des adénopathies >3cm

Je commence à avoir vraiment peur de perdre ma femme

Edit : Le classement de risque de récidive ( Très faible à haut risque ) ce classement et Tom avant ou après cure d’iode ?
Ex: un cas de Haut risque et il haut risque après cure d’iode ou avant ?
Un Haut risque reste-il Haut risque après cure ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lepiaf
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502408)
Posté le: 19. Nov 2018, 16:44
Répondre en citant

Bonjour,

il faudra vraiment essayer de ne pas laisser tes pensées partir ainsi dans tous les sens et faire toute sorte d'hypothèses, alors que ta femme n'a même pas encore été opérée et qu'on n'en sait rien de la nature exacte de ses kystes ! Pas facile, je sais ... mais tu te rends dingue d'angoisse avec des chiffres qui ne veulent rien dire !

D'ailleurs, tous ces pourcentages, pronostics, statistiques, permettent d'évaluer le niveau de risque ... mais RIEN ne peut prédire de quel côté de la barrière on va finalement se situer !

Pour le "risque de récidive", une première classification de ce risque est effectuée suite à l'opération et l'analyse anapath, cela permet de décider s'il faut une cure d'iode ou non, par exemple (en fonction de la taille, des caractéristiques et de l'extension du cancer).

Mais cette "catégorie de risque" peut ensuite évoluer, en fonction des résultats, tout au long du suivi !

Par exemple, un carcinome relativement gros et invasif au moment de l'opération (donc, "à risque élevé de récidive"), peut avoir été tellement bien opéré qu'il n'en reste plus rien ... et si au moment de la cure d'iode, la TG et les anti-TG sont déjà indétectables et que la scintigraphie post-cure ne montre rien d'anormal, il passera en risque intermédiaire, on surveillera encore de près pendant quelque temps, par précaution, mais ensuite on le considérera comme "faible risque" et il n'y aura plus qu'un suivi annuel très léger.

A l'opposé, un tout petit carcinome, découvert fortuitement, dont personne ne s'est méfié, peut parfois déjà avoir envoyé des cellules ailleurs, et provoquer une récidive, et à ce moment-là il passera de "très faible risque" à "risque élevé" ...

Essaie de ne pas te mettre martel en tête, on ne peut pas "tout" prévoir ni tout calculer, mais l'important est que ces kystes suspects aient été diagnostiqués et qu'on va maintenant s'en occuper ! Il faut avoir un minimum confiance, sinon tu vas te rendre malade !

Le plus important, c'est de choisir un chirurgien très expérimenté, qui connait bien la thyroïde, le cancer de la thyroïde, le curage ganglionnaire etc, pour à la fois être bien opéré et également minimiser autant que possible les risques opératoires (pour la voix et pour le calcium). Et après l'opération et l'analyse anapath, on en saura enfin plus, et on pourra préparer la suite.

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lepiafhors ligne
Inscrit le: 30.10.18
Messages: 37
Message:

Message

 (p502409)
Posté le: 19. Nov 2018, 17:10
Répondre en citant

J’aimerais tellement penser à autre chose mais c’est plus fort que moi, ça me fait d’ailleurs de grosse douleur au cœur, des prêt équilibré, nausée, je me couche 23h et je me réveil à 3h en crise d’angoisse irréfléchie, impossible de me rendormir, je vois des femmes dans la rue je pleures c’est quand même fou cet état.

Pour les kystes la dernière echo a dit que c’était des adénopathies ( je sais que ça peut être megalie)
J’ai pris RDV avec le Dr A chef de service à l’hôpital américain pour avoir un autre avis et selon le cas lui comme s’y connais elle se fera opéré pas lui.

Encore 2 jours mais j’ai l’impression que ça traîne casiment 3 demain et toujours pas d’opération en vu ça me parait long ou alors est ce un demain normal ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lepiaf
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502410)
Posté le: 19. Nov 2018, 17:31
Répondre en citant

Oui, c'est normal, un certain délai avant de pouvoir se faire opérer ! Et avec la thyroïde, même en cas de suspicion de cancer, il n'y a pas "urgence", vu que c'est un cancer généralement très lent et peu agressif - attendre quelques semaines ou même quelques mois ne changera rien au pronostic.

Mais bien sûr, c'est mieux de pouvoir le faire rapidement, une fois la décision prise, pour ne pas rester avec ses angoisses.

Pour mieux gérer tout ça, ce serait sans doute utile de te faire aider, p.ex. par un sophrologue ou un psy, car ces angoisses te "bouffent" et te rendent malade, alors que ta femme va avoir besoin de ton aide !

A très bientôt, courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lepiafhors ligne
Inscrit le: 30.10.18
Messages: 37
Message:

Message

 (p502575)
Posté le: 23. Nov 2018, 10:23
Répondre en citant

Bonjour,

Hier RDV avec le Dr Ai**N de Hopital Americain

Pour lui c'est clair c'est un cancer, il n'y a pas photo et il faut opéré ( manière classique)
Nous devions faire un scanner ce matin que l'autre Chirurgien a prescrit mais il nous a deconseillé de le faire car cela retarderais la cure d'iode future et que c'etait même aberrant que l'ancien chirurgien ai prescrit ca.

Donc en urgence il nous fait passé un echographie avec cytoponction avec rincage pour dosage TG puis ce matin une nouvelle prise de sang complete avec anti TG ect.

Reste a voir le premier chirurgien pour lui en parler et ma femme decideras par qui elle veut ce faire opéré.


Je m'y etait preparer et ma femme a craqué mais ce matin elle est dans le deni.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lepiaf
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502584)
Posté le: 23. Nov 2018, 13:46
Répondre en citant

Bonjour,

faire une cytoponction avec rinçage d'aiguille semble en effet une bonne idée : si ces nodules, ou kystes, se situent à l'extérieur de la thyroïde, s'ils sont bénins ils n'ont aucune raison de contenir des cellules d'origine thyroïdienne et donc de la TG. S'ils en contiennent, c'est qu'ils sont cancéreux.

Concernant le scanner, je serais moins catégorique : cela ne me semble pas "aberrant", car un scanner peut apporter des éléments intéressants sur l'étendu d'un éventuel cancer, cela donne une image plus précise qu'une échographie. Il est vrai que le produit de contraste (iodé) n'est pas directement compatible avec une éventuelle cure d'iode en cas de cancer, mais à ma connaissance le délai nécessaire pour avoir totalement éliminé le produit de contraste est de 2 mois ou 2 mois et demi ... or, ce temps va vite passer, il y a l'attente de l'opération, l'opération ... puis le temps d'attente de la cure d'iode (le plus souvent environ 6 semaines, le temps d'éliminer totalement les hormones naturelles). A rediscuter avec le premier chirurgien, pour voir si cela peut malgré tout être utile.

Ne reste donc plus qu'à revoir le 1er chirurgien, pour discuter et comparer ... et bien sûr, il faudra aussi attendre les résultats de la cytoponction.

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lepiafhors ligne
Inscrit le: 30.10.18
Messages: 37
Message:

Message

 (p502593)
Posté le: 23. Nov 2018, 14:29
Répondre en citant

Le 2 eme nous a fortement déconseillé de le faire donc on s’est conformé à son jugement.
Lui nous a dit 4 mois entre le scanner et la cure d’iode pour que cette dernière soit très efficace.
Le premier nous a parler d’une intervention le plutôt possible pour limite la propagation donc bon entre 1 qui dit blanc et l’autre qui dit noir c’est pas facile, de toute manière si la cytoponction reviens positive çà sera réglé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lepiaf
Lepiafhors ligne
Inscrit le: 30.10.18
Messages: 37
Message:

Message

 (p502678)
Posté le: 26. Nov 2018, 00:05
Répondre en citant

Bonsoir à tous

Petite questions pratiques,
Peut-on choisir ou sera fait la cure d’iode ?
Ma femme veut se faire opérer à l’hôpital américain mais pour une histoire de coût peut elle faire sa cure d’iode à la salpetriere ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lepiaf
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502715)
Posté le: 26. Nov 2018, 16:17
Répondre en citant

Oui, je pense qu'on peut choisir ... d'ailleurs, je ne pense pas qu'ils aient une unité de médecine nucléaire avec "chambres plombées" à l'hôpital américain ?

C'est à discuter avec les médecins, une fois les résultats de l'anapath connus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lepiafhors ligne
Inscrit le: 30.10.18
Messages: 37
Message:

Message

 (p504878)
Posté le: 12. Fév 2019, 07:49
Répondre en citant

Bonjour à tous

Alors l’opération c’est passé le 11 Janvier et tout c’est bien passer, ma femme n’as pas perdu la voix et une parathyroïde a été réimplanté.
Les résultats des PDS indiquaient que le calcium était bas 87 ( 88 a 112 norme labo)
TSH a 8
Puis 10 jours plus tard 88 ( 88 a 112 )
TSH a 0,24

Elle est passé sous levotyrox 125 et fera sa cure le 12 avril sous thyrogen

Le rapport de l'anaphathologie indique 8 ganglions métastases sur les 25 retirés
Classification TNM PxN1a aucun ganglion en effraction capsulaire

Par contre il est marqué cellule géante par endroit que cela signifie ? C’est dès cellule haute ou est-ce différent ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lepiaf
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504902)
Posté le: 13. Fév 2019, 07:21
Répondre en citant

bonjour
bonne convalescence à ta femme

elle a donc bien fait de se faire opérer

je ne sait pas te répondre pour le type de cellule...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lepiafhors ligne
Inscrit le: 30.10.18
Messages: 37
Message:

Message

 (p505200)
Posté le: 22. Fév 2019, 17:08
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toute

Va femme à du faire un grosse prise de sang avant ça cure diode du 12 Avril

La calcémie remonte tout doucement, ça ne m’étonne pas mais au moins ça remonte donc les para sont O
La TSH est à 0.11 donc elle est bien freiné avec le le levotyrox 125

Par contre avant la cure diode sa TG et à <0,2 et les anti’ TG a <12,1 là ça me parle pas est-ce de bon résultats avant cure ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lepiaf
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505202)
Posté le: 22. Fév 2019, 17:15
Répondre en citant

Bonjour
Tg très basse et anticorps très bas c'est très bien
Le chirurgien à très bien travaillé. Il a laissé très peu de cellules thyroidiennes d'où une très faible production de tg.
Vu le taux bas d'anti tg le taux de tg est fiable.
La cure n'est qu'une formalité du coup

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Peur pour ma femme
Sujet: 

Peur pour ma femme

dans le forum: 

Répondre au sujet Peur pour ma femme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Peur pour ma femme


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com