Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodules classes EU tyrad 3 et EU ty...
Sujet: [url=t58952] 

Nodules classes EU tyrad 3 et EU tyrad 4

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodules classes EU tyrad 3 et EU tyrad 4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Artemis1hors ligne
Inscrit le: 09.02.19
Messages: 4
Message:

MessageNodules classes EU tyrad 3 et EU tyrad 4

 (p504790)
Posté le: 09. Fév 2019, 17:55
Répondre en citant

Sad Bonjour,

Je suis suivi depuis 2009 pour des nodules dont un kiste bénin a été ponctionné. Ensuite j'ai été mise sous traitement freinateur jusjusqu'en 2013. Mon endocrinologue avait préconisé une échographie de surveillance en 2019. Mais à la demande de mon médecin généraliste , j'enai passé une en 2017 qui a révélé une modification de ma tyroide avec des nodules EU TYRADE 3, echo demandée à 6 OU 9 mois. Mais entre temps je suis tombée enceinte et j'ai accouché en décembre 2018. J'ai passé des prises de sang tsh t3 et T4, résultats normaux. Je viens de passer mon écho qui révèle maintenant un nodule classé EU TYRADE 4 avec contour régulier hupo échogène et 3 noduleS EU TYRADE 3 dont un qui fait 10 X 13 mm. Le radiologue m'a pris à part et m'a exprimé son inquiétude. Pour lui, il'y a pas de cancer mais il faut surveiller de prés car il y a trop d'évolution.

J'ai rendez-vous avec mon m2decin généraliste lundi. Au téléphone il m'a déjà expliqué que je devais revoir mon endocrinologue et me faire ponctionner ces nodules. Je suis inquiète car il y a un risque de cancer pour le nodule EU TYRAD 4. Je m'adresse à ce forum pour avoir du soutien, avoir des informations et aussi si je peux apporte mon soutien. BONNE FIN DE WE A TOUS.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Artemis1 Nodules classes EU tyrad 3 et EU tyrad 4
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504792)
Posté le: 09. Fév 2019, 20:33
Répondre en citant

Bonjour,

le risque de cancer, pour un nodule Eutirads 4, reste assez faible (les nodules vraiment à risque sont classés Eutirads 5) ! Quelle taille fait ce nodule-là ? Un contour régulier est déjà un point plutôt rassurant ! Et l'évolution est sans doute due surtout au fait que tu as été enceinte, car la grossesse sollicite énormément la thyroïde, et a pu stimuler les nodules.

Si le nodule classé Eutirads 4 fait plus de 1 cm, tu peux en effet le faire ponctionner - si cette ponction ne montre pas de cellules suspectes, il suffira de surveiller de temps en temps par échographie.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Artemis1hors ligne
Inscrit le: 09.02.19
Messages: 4
Message:

MessageSuite

 (p504795)
Posté le: 09. Fév 2019, 22:21
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse. Cela fait du bien de savoir que l'on est pas toute seule et que l'on peut trouver des éléments de réponse sachant bien sûr que rien ne remplace un avis médical .Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Artemis1 Suite
Artemis1hors ligne
Inscrit le: 09.02.19
Messages: 4
Message:

MessageSuite précision taille nodule

 (p504796)
Posté le: 09. Fév 2019, 22:23
Répondre en citant

Ah oui j'ai oublié voici la taille de ce nodule: 5 mm x 6 mm
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Artemis1 Suite précision taille nodule
Artemis1hors ligne
Inscrit le: 09.02.19
Messages: 4
Message:

Message

 (p504882)
Posté le: 12. Fév 2019, 12:28
Répondre en citant

Je viens de faire une prise de sang, bilan complet de la thyroïde. En attente des résultats. Je vais prendre un rdv chez l'endocrinologie, mon médecin généraliste me dit qu'il faut faire une ponction mais qu'il n'y a pas d'urgence.Mais pour moi plutôt ce sera fait mieux ce sera.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Artemis1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nodules classes EU tyrad 3 et EU tyrad 4
Sujet: 

Nodules classes EU tyrad 3 et EU tyrad 4

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodules classes EU tyrad 3 et EU tyrad 4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodules classes EU tyrad 3 et EU ty...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com