Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tcaps
Sujet: [url=t58962] 

tcaps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
samantha 59hors ligne
Inscrit le: 14.10.15
Messages: 127
lille
féminin
Message:

Messagetcaps

 (p504836)
Posté le: 11. Fév 2019, 13:02
Répondre en citant

bonjour
je voudrais partager mes résultats sous t caps que je prend depuis août ...
tsh 0.393 (0.4- 4)
t3 2.91 (2.5 -3.90)
t4 13.4 (7.5-14.3 )
voilà mes résultats ..je ne comprend rien je pensais clairement être en hypo...
j'ai tt les symptômes pour tt ma tsh est basse...
j'ai rdv av lendocrinologue mercredi je sais pas quoî faire ?
merci pour celles qui peuvent m'éclairer. ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samantha 59 tcaps
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504838)
Posté le: 11. Fév 2019, 13:26
Répondre en citant

bonjour
tu nous aiderait à t'aider en gardant toujours la même discussion pour son suivi...
Lien à l'intérieur du forumMessage

Est ce que tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?

ce n'est pas le niveau de la tsh qui fait les symptomes mais les niveaux de t3 t4 et ton niveau de t3 n'est pas très haut...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
samantha 59hors ligne
Inscrit le: 14.10.15
Messages: 127
lille
féminin
Message:

Message

 (p504839)
Posté le: 11. Fév 2019, 13:29
Répondre en citant

bonjour wynnie
merci pour ta reponse rapide ...
désolé j'ai posté sans réfléchir .
oui effectivement j'ai bien fait ma pds de sang à jeun et pris mon tcaps après .
mon niveau bas de t3 peut expliquer mes symptômes ?
je sais pas quoi faire ..je me dis que peut être le tcaps n'est pas fait pour moi..
merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samantha 59
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504841)
Posté le: 11. Fév 2019, 13:59
Répondre en citant

tu peux essayer d'améliorer ta transformation des t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants pour essayer de diminuer un peu le taux de t4 et monter le taux de t3:

- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le rasis noir, le chardon marie, l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium (rayon fruits secs non salés)

as tu enfin obtenu des controles vitamine D, ferritine et vitamines du groupe B?

tu n'avais pas fait de controles depuis aout?
que prenais tu jusqu'en aout et avec quels résultats tsh t3 t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
samantha 59hors ligne
Inscrit le: 14.10.15
Messages: 127
lille
féminin
Message:

Message

 (p504844)
Posté le: 11. Fév 2019, 14:22
Répondre en citant

Oui j'ai une carence vitamine d donc j'ai une ampoule tous les mois .
carence aussi en fer donc je viens de finir une cure .
pour les vitamine du groupe b je prend un complément egalement
avant de passer au tcaps je prenais thyrofix .ayant eu des résultats instables lendocrinologue m'a passé au tcaps .
j'ai fais 2 prise de sang avec tcaps j'avais une tsh à 0.6 et t4 normal elle m'a pas dose la t3 .
a votre avis dois je demandé du cynomel ? dois je diminuer le tcaps?
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samantha 59
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504845)
Posté le: 11. Fév 2019, 14:40
Répondre en citant

tu as pris quoi pour le fer et pendant combien de temps?
il faut un contole pour voir si la cure a suffi pour ramener la ferritine au milieu de la norme

depuis quand prends tu une ampoule de vitamine D par mois?

que prends tu pour la vitamine b et depuis quand? tu avais eu un controle avant?

suis déjà les 2 conseils indiqués et refait un controle dans 1 mois

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
samantha 59hors ligne
Inscrit le: 14.10.15
Messages: 127
lille
féminin
Message:

Message

 (p504847)
Posté le: 11. Fév 2019, 14:45
Répondre en citant

j'ai pris du ferograd pdt 2 mois .
la vitamine d j'en prend depuis 3 mois.
et pour les compléments de vitamine b c'est en fait du magnésium av les vit b que j'achète en parapharmacie . nn je n'avais pas contrôle avt...
donc pour toi pas besoin de changer de traitement . je pensais demander à revenir au thyrofix ou levo. .car ct moins pire...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samantha 59
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504871)
Posté le: 11. Fév 2019, 20:32
Répondre en citant

Il faut surtout essayer d'améliorer ta transformation des t4 en t3 avant de voir si il faut ajuster ton dosage
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tcaps
Sujet: 

tcaps

dans le forum: 

Répondre au sujet tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tcaps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com