Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox 5ème comité de suivi ‘Levothyrox’
Sujet: [url=t58717] 

5ème comité de suivi ‘Levothyrox’

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 5ème comité de suivi ‘Levothyrox’ Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p503784)
Posté le: 06. Jan 2019, 20:09
Répondre en citant

Un article qui semble (je n'ai accès qu'au début de l'article) reprendre l'affaire sur la base des dernières informations publiées : "L'étrange affaire... du Levothyrox nouvelle formule"
https://www.science-et-vie.com/corp.....ox-nouvelle-formule-47261Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Si quelqu'un ayant accès pouvait nous en faire une synthèse et nous dire si l'article est intéressant ...?

Un article décevant de JYN (il n'approfondit pas), "Médicaments et/ou infox : combien coûtera finalement la mystérieuse affaire du Levothyrox ?"
https://jeanyvesnau.com/2019/01/03/.....se-affaire-du-levothyrox/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504818)
Posté le: 10. Fév 2019, 19:35
Répondre en citant

Article interessant, qui décortique (et remet en question) les résultats de l’etude épidémiologique tels qu’ils ont été publiés par l’ANSM ...

https://aimsib.org/2019/02/10/levothyrox-nouvelle-formule-aucun-probleme-quils-disent/

Par ailleurs, le rapport complet, promis pour janvier, n’z Toujours pas été publié ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p504827)
Posté le: 10. Fév 2019, 23:55
Répondre en citant

Beate, je ne comprends pas cette phrase de l'article que tu mentionnes : "Cette affaire est d’autant plus surprenante que, selon Anny Duperey, cette nouvelle formule avait déjà été expérimentée aux Pays Bas, en Israël, aux Etats Unis et que les résultats avaient été les mêmes"
???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504829)
Posté le: 11. Fév 2019, 09:26
Répondre en citant

En effet, si le reste de l’analyse semble intéressante, là ils ont repris une erreur d’Annie Duperey (qui date du tout début de la crise, été 2017, elle répétait des informations qu’elle avait eues par l’AFMT je crois).

Par la suite, j’avais contacté Annie pour lui expliquer que, s’il y a en effet déjà eu des changements de formule dans d’autres pays, et qu’a chaque fois il y avait en effet eu des problèmes (car chaque « switch » comporte des risques), cela ne concernait ni le même médicament ni le même laboratoire ! Nous avons échangé plusieurs mails au plus fort de la crise, et je pense qu’elle ne le dit plus, mais les auteurs ont dû citer un vieil article d’elle.

Malheureusement, cette affirmation « la nouvelle formule (du Levothyrox) a posé des problèmes dans d’autres pays » continue pourtant à circuler ... alors que cette formule-là, du Levothyrox, c’est bien en France, et uniquement en France, que Merck l’a introduite pour la première fois, et cela fin mars 2017 (depuis, elle est également arrivée en Suisse et en Turquie).

Nous avons à ce sujet la discussion Lien à l'intérieur du forumChangement de formule: comment cela s'est-il passé ailleurs?, d’aout 2017 (quand l’information sur « les changements de formule dans d’autres pays » commençait à circuler).

Article qui a même été cité par le JIM ... https://www.jim.fr/medecin/actualites/pro_societe/e-docs/effet_secondaire_de_laffaire_levothyrox_hyper_production_sur_les_blogs__167310/document_jim_plus.phtml (recopier l’integralité de cette URL et ajouter cache: devant le lien pour pouvoir le lire).

Grâce au fait que VST fait partie des deux fédérations internationales d’associations de patients, TFI et TCA, nous avons de bons rapports avec beaucoup d’associations dans d’autres pays, et échangeons beaucoup, ce qui permet d’obtenir des informations rapides et fiables.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p506789)
Posté le: 06. Avr 2019, 08:26
Répondre en citant

Bonjour Smile

L'ansm a-t-elle enfin publié les 20 dernières pages de l’étude de suivi AF vs NF?

Rappel :

On avait regretté que cette étude de switch ait été réalisée a posteriori (et soupçonné qu'elle fut aussi biaisée que l'étude de bioéquivalence dénoncée ces jours-ci).

On avait aussi remarqué la hausse de 21% des prescriptions d'anticoagulants dans les « médicaments des pathologies cardiovasculaires ».

On s'était étonné des 20 pages manquantes, de l’absence des myorelaxants dans les « traitements symptomatiques », de l’absence de rubrique « Médicaments des troubles neurologiques » du type anti épileptiques...

Si ces pages révèlaient aussi une hausse de ces prescriptions, elles pourraient attester des effets indésirables du switch.

Bon week-end ☀️
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRe: Les statistiques ‘incompletes’ des autorités ...

 
Posté le: 20. Avr 2019, 06:24
Répondre en citant

Beate a écrit:
Après avoir regardé le communiqué officiel et les liens mis en ligne sur le site de l’ANSM, nous sommes très surpris de constater que les analyses ne sont pas complètes ...

Je crois me souvenir que les résultats de l'étude épidémiologie n'avaient pas été publiés dans leur intégralité.
Il manquait 20 pages, on passait de la page 21 à la synthèse des résultats (p.42 je crois).
Vous en souvenez-vous ?
Auriez-vous imprimé le pdf à l'époque (au cas où la numérotation des pages aurait changé depuis) ?

https://ansm.sante.fr/var/ansm_site.....db374fe9f1f143129756e.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: Les statistiques ‘incompletes’ des autorités ...
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: 5ème comité de suivi ‘Levothyrox’
Sujet: 

5ème comité de suivi ‘Levothyrox’

dans le forum: 

Répondre au sujet 5ème comité de suivi ‘Levothyrox’ Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox 5ème comité de suivi ‘Levothyrox’


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com