Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS D'OPERATION
Sujet: [url=#t875] 

RECITS D'OPERATION

[/url].
dans le forum: 
Page 65 sur 65
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 63, 64, 65
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet RECITS D'OPERATION Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dorothéehors ligne
MessageRécit d'opération TT : Tout va bien !

(p500975)
Posté le: 14. Oct 2018, 16:33
Répondre en citant

Voilà, après avoir lu des dizaines et des dizaines de récits d'opérations ici, je viens déposer le mien en espérant qu'il puisse servir et rassurer les futures opérées. SI vous avez des questions n'hésitez pas !

Mardi 9 octobre
Je suis entrée à l’hôpital à 11h30, me suis installée dans la chambre, on m'a donné la jolie blouse a enfiler (douches à l'Hibiscrub prises la veille et le matin à la maison) et j'ai répondu aux questions de l'infirmière pour mon dossier. On m'a ensuite donné le petit cachet qui va bien et j'aurais bien fait une petite sieste !
14h30, un brancardier entre dans la chambre et me dit que c'est parti. Direction le bloc. Après quelques minutes d'attente, le temps de finir de préparer le bloc, on m'installe sur la table d'opération et on me recouvre d'une couverture chauffante. Les anesthésistes me posent quelques questions, ils sont plutôt sympas, on choisi ensemble un peu de musique (du Aznavour!), puis arrive mon chirurgien, on échange quelques mots, on me met un masque, je respire à fond et... me réveille quelques heures plus tard en salle de réveil !
On me demande rapidement si j'ai des douleurs : mis à part la gorge très serrée, comme si j'avais une grosse angine, ça va. On m'explique que c'est l'intubation et que cela n'a rien à voir avec ma TT.
Je reste plusieurs heures en salle de réveil, on me mesure le cou régulièrement, aucun gonflement (merci la cure pré-op à l'arnica?), je somnole régulièrement et discute avec les infirmières, car oui, ma voix est intacte !
On fini par me ramener dans ma chambre vers 22h.

J+1
Nuit pas super, mais rien d'étonnant aux vues des émotions, et puis on est quand même à l'hôpital. La journée commence par une prise de sang pour contrôler ma calcémie (les résultats seront bons), puis on me donne mon premier Levothyrox (150... corrigés à 100 à ma sortie par le chirurgien) et des comprimés de calcium (calcidose et Un-alpha). Ma gorge est encore gonflée j'opte donc pour un petit dej compote/yaourt.
Dans la matinée, je finis par prendre mon courage à deux mains et jette un œil à ma cicatrice : elle a été refermée à la colle. C'est assez impressionnant parce qu'on voit tout, mais finalement c'est très propre, pas gonflé, ni bleu.

J+2
Encore une nuit médiocre et ce matin je me réveille le dos, les épaules et le cou plein de courbatures ! Le chirurgien m'expliquera plus tard que c'est peut être dû à la position de l'opération (on serait pas mal arqué sur la table d'opération), mais je pense que le lit n'a pas arrangé les choses ! Bref, je me dis que c'est un moindre mal car toujours aucune réelle douleur à l'horizon, là où j'ai été découpée !
On décide de me retirer le drain et une nouvelle prise de sang confirmera mes bons résultats en calcium. On m'annonce donc que je peux sortir quand je le souhaite !

Je suis donc rentrée jeudi après-midi à la maison. Nous sommes aujourd'hui dimanche et je me sens vraiment bien. Je relâche peu à peu mes épaules, ma tête est parfaitement mobile. Ca me tire de temps en temps mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit de la colle ou de la cicatrice.
Côté traitement, je prends donc chaque matin un comprimé de Lévothyrox 100, ainsi qu'un un-Alpha matin et soir et un sachet de Calcidose matin et soir également. J'ai fais une prise de sang hier matin, la calcémie est bonne, je manque en revanche un peu de Vitamine D. Je revois mon chirurgien demain après-midi pour faire le point.

Enfin, je voudrais quand même souligner la gentillesse du personnel soignant de l'hôpital Sud Francilien de Corbeil Essonnes. Tous ont été adorables et attentifs ! Sans oublier mon amoureux qui a été d'une patience d'ange les quelques semaines qui ont précédé l'opération et qui a tout prévu pour que mon retour à la maison se passe au mieux !Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorothée Récit d'opération TT : Tout va bien !
Emmanuel7869hors ligne
MessageRécit thyroïdectomie droite

(p504269)
Posté le: 23. Jan 2019, 20:35
Répondre en citant

Je rentre à l'hôpital le jour même de l'opération. On me place dans un salon d'attente assez confortable, on me donne les directives pour m'habiller correctement pour l'opération. Un peu d'attente avant l'opération, mais pas trop de stress grâce au médicament que l'infirmière m'a donnée. On m'emmène au bloc opératoire à pieds, encore un peu d'attente. Le stress est là quand on me met le masque pour respirer, pas si désagréable que ça. Je suis en train de respirer profondément même si une partie de moi n'a pas envie à cause du stress. On me dit de penser à quelque chose de positif, la dame qui me tenait le masque a su me rassurer. J'entends, un "Bonjour", le chirurgien qui arrive sans doute, puis un "CHUUUT" de l'anesthésiste. Pour avoir le silence dans la salle.

Au réveil, dur, dur, je me sentais pas à l'hôpital, je croyais que j'allais me réveiller dans ma chambre, je dormais bien en fait, puis, le "réveillez-vous", tête qui tourne quelques instant, réveillez-vous plusieurs fois je crois. Et j'ai du me battre pour garder les yeux ouverts et savoir ou je suis.

En salle de réveille tout va bien (enfin...), pas de douleur à la nuque, surtout à la gorge, genre supportable. Ma voix est roque, grave, c'est fatiguant de parler. Je regarde l'agitation dans la salle de réveil et on me ramène dans ma chambre.

Pas de chambre individuelle, snif. Mais le voisin est sympa, juste un peu de bruit pour dormir, mais j'arrive à dormir quand même, pas l'autorisation de me lever avant 23h 00h00, depuis la fin de l'opération à 15h00, je me souviens plus trop de l'heure.

Après des infirmières et infirmiers viennent régulièrement prendre la tension, et contrôler le sang, sur le redon de jour comme de nuit. Pas très bien dormit à cause du bruit, mais le chirurgien me dit que tout c'est bien passé. Et surprise au réveil, vers 6h00 le chirurgien me dit que je peux rentrer chez moi, bonnes tensions rien d'anormal.

Après le redon c'est désagréable à enlever, le reste ne fait pas mal. Aujourd'hui je suis chez moi et vais passer une bonne nuit au calme. En fait l'opération à eu lieu le 22/01 au matin et je suis ressorti le 23/01 dans l'aprèm. Juste un peu mal à la gorge, mais rien d’insupportable, sauf quand en bougeant la tête on tire sur les agrafes.

Le chirurgien avait compté deux jours d'hospitalisation, il avait peur d'être obliger de toucher le nerf récurrent et que je perdre ma voix. Mais au final tout c'est bien passé. L'infirmière viendra à domicile changer les pansements et retirer les agrafes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emmanuel7869 Récit thyroïdectomie droite
MADELEINE212hors ligne
 (p504347)
Posté le: 27. Jan 2019, 18:47
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je découvre ce forum avec gratitude et me présente:
Madeleine, 46 ans, j'habite Bruxelles. J'ai été diagnostiquée basedow en 2006, tentative de traitement sans résultat, j'avais 35 ans. Tyroïdectomie totale en 2008 je suis "guérie" et puis le cauchemar commence: exophtalmie fulgurante. Je le vis très mal mais n'ai pas fait grand chose pour tenter de me soigner.
J'ai pris cela comme un coup du sort. 10 ans de souffrances.
N'en pouvant plus de me voir ainsi , de souffrir chaque jour au réveil de cette "tête" qui ne me revient pas, des moqueries, je prends les choses en main et je vais enfin me faire faire cette décompression orbitaire dont je rêvais secrètement sans jamais oser me l'avouer.
La date fatidique approche, je suis morte de trouille.
Mon chirurgien doit effondrer les 3 parois orbitales et replacer des prothèses en titane sur les pomettes, je vais avoir doit à une belle couture sur la tête aussi...
Voilà, il me reste un tout petit mois avant le jour J et vos témoignages me seraient d'un grand soutient.
La douleur ne me fait pas peur, c'est le résultat qui m'angoisse, sera t'il à la hauteurs de mes attentes, comment vont réagir mes proches (mari et enfants), et moi? vais je me retrouver, retrouver ces jolis yeux qui me manquent tant? Comment gérer l'après?
Comment avez-vous vécu cela?
Merci infiniment à tous pour vos témoignages, je ne manquerai pas de vous tenir informés après l'opération.
Belle soirée à tous
M.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MADELEINE212
Javottehors ligne
Basedow
Lot 46
féminin
 (p504800)
Posté le: 10. Fév 2019, 08:31
Répondre en citant

Very Happy Bonjour la communauté.

A mon tour de partager mon vécu de TT: jeudi 7 février

Arrivée à l'hôpital à 7 heures pétantes. J'ai pris la douche à la bétadine à la maison. Je n'en mème pas large, mais là plus le choix, il faut lâcher prise et faire confiance.
J'enfile la seyante chemise du bloc. Plusieurs infirmières sont déjà passées pour me poser la perf et me faire avaler le cachet qui détend.Elles sont toutes chaleureuse et me rassurent.
Et puis, tout va très vite, le brancardier vient me chercher et m'amène jusqu'au bloc où je ne vois que des hommes en vert, le sourire du chir (l'air de dire, ne vous en faites pas...) et je reconnais aussi l'anesthésiste qui dit; "un sourire, madame. A peine le temps de dire ouf, je dors, comme prévu, ) 9heures.
Je me réveille en salle de réveil, justement: je n'en crois pas mes yeux: 13h30. Au niveau douleir, c'est comme une grosse angine, soulagée très vite par des antalgiques. Rien besoin de demander, un infirmi_re contrôle très regulièrement les constantes et le niveau de la douleur. Je porte les fameuses lunettes à oxygène. Je ne souffre pas, je suis dans les vaps mais rien de désagréable.
Le brancardier vient me chercher pour me remonter dans la chambre. Je passe la fin de la journée, toujours un peu choutée et surveillée de près par les infirmières qui me demandent, à chaque passage où en est mon seuil de douleur. Si j'insiste tant, c'est que je suis épatée par la prise en charge de la douleur. A aucun moment, je n'ai eu à réclamer quoi que ce soit.
Passage de l'interne pour faire le CR: pas bien bavarde: ça tombe bien, je n'ai pas envie de parler: cordes vocales intactes, nodules, à priori non cancéreux mais on attend les résultats d'analyse et confirmation d'un TT.
Vers 18h30, premier repas, sous forme de flanc. Je suis surtout contente de pouvoir boire parce que je me sens complètement déshydratée.
Première nuit: entre les redons, la perf, l'oxygène, ça fait pas mal de fils à gérer... Je somnole plus que je dors... mais bon, rien d'insupportable au niveau douleur, juste de l'inconfort.
Au matin, prise de sang pour vérifier le taux de calcémie et un vrai petit déj, avec un vrai café. Je prends ma douche seule, enfile mon pyjama. ça y est, j'ai des épingles dans les fesses et je vais donc me balader dans les couloirs. Une infirmière me donne même l'autorisation de descendre dans le hall. Je planque mes redons dans mon sac à main prout-prout et me voilà partie en expé. Je me sens la pêche, avale un autre café à la cafet puis retour au lit. Faut quand même pas pousser mémère dans les orties!
Visite du chirurgien en fin de matinée qui me laisse entrevoir la sortie pour le lendemain, à condition que le taux de calcémie soit toujours correct et que les redons puissent être enlevés.
C'est excatement ce qui se passe le lendemain: redons enlevés par une infirmière aux doigts de fée, plus qu'à récupérer les papiers et vive la liberté!!! Very Happy
Pour le suite, contrôle taux calcémie dans 7 jours, contrôle TSH dans 6 semaines (je commence à 100 de levo NF et j'espère que ça va suffire parce que les kilos en trop, j'en ai marre) et retrait des fils jeudi (si j'ai tout bien compris...)
Aujourd'hui, je suis soulagée, c'est fait et ça n'a rien eu d'insurmontable!

Je suis très contente du chirurgien et de toute l'équipe soignante. J'habite dans le sud ouest et je peux donner les nom du chir en mp.

Voilou, merci de m'avoir lue jusqu'au bout... Pour ceux qui doivent se faire opérer, essayez, d'y aller confiant car même si ce n'est pas une partie de plaisir, cela n'a rien d'insupportable non plus.

Bon dimanche
Freunde Freunde

Pascale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Javotte
Page 65 sur 65
imprimer le sujet: RECITS D'OPERATION
Sujet: 

RECITS D'OPERATION

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS D'OPERATION Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS D'OPERATION

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com