Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Un avis sur mes résultats ?
Sujet: [url=t58937] 

Un avis sur mes résultats ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un avis sur mes résultats ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dorothéehors ligne
Inscrit le: 17.08.18
Messages: 30
Message:

MessageUn avis sur mes résultats ?

 (p504694)
Posté le: 06. Fév 2019, 17:47
Répondre en citant

Bonjour,

Un petit rappel de mon parcours... Après une rechute de basedow, j'ai été opérée d'une TT en octobre dernier. Tout s'est parfaitement bien passé et mes premiers examens sanguins 7 semaines sous levothyrox 100 après étaient bons.
Ayant pris quelques petits kilos dernièrement, je me suis un peu angoissée et j'ai préféré demander des analyses à mon médecin, car j'essaie de tomber enceinte et je sais qu'une hypo ne serait pas une bonne chose.
Contre toute attente, les résultats révèlent une tsh en dessous de la norme : 0,17 (norme : 0,27-4,20).
Je serais donc un peu en hyper non ?

Ayant souvent lu par ici que la Tsh n'est pas toujours fiable, j'ai appelé le labo pour demander l'analyse des T3 et T4 et les résultats viennent de tomber :
T3 : 5,5 (3.10-6.80)
T4 : 19.6 (12-22)

Ça confirme l'hyper? Qu'en pensez-vous ?
Une grossesse reste-t-elle envisageable?

D'avance merci pour vos retours !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorothée Un avis sur mes résultats ?
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Un avis sur mes résultats ?

 (p504696)
Posté le: 06. Fév 2019, 19:29
Répondre en citant

Bonsoir Dorothée,

Il me semble que tes T4 et T3 sont plutôt bons.
Bcp de personnes se sentent bien avec des chiffres vers le 3è tiers des normes.

C'est vrai que la TSH n'est pas toujours fiable, voir Wynnie.

A part la prise de poids (peut-être dûe aux fêtes de fin d'année?), comment te sens-tu?
Peut-être déjà enceinte?

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Un avis sur mes résultats ?
Dorothéehors ligne
Inscrit le: 17.08.18
Messages: 30
Message:

Message

 (p504701)
Posté le: 06. Fév 2019, 21:27
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Merci pour ta reponse !
Écoute je me sens plutôt bien en fait... Et je n'ai pas de symptômes d'hyper.
Je suis passée voir mon médecin qui a baissé mon levo à 75 (je fais 58 kg). Ça m'embête, j'ai peur de passer en hypo et de remettre encore ce projet de grossesse...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorothée
Dorothéehors ligne
Inscrit le: 17.08.18
Messages: 30
Message:

Message

 (p504703)
Posté le: 06. Fév 2019, 21:50
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Merci pour ta reponse !
Écoute je me sens plutôt bien en fait... Et je n'ai pas de symptômes d'hyper.
Je suis passée voir mon médecin qui a baissé mon levo à 75 (je fais 58 kg). Ça m'embête, j'ai peur de passer en hypo et de remettre encore ce projet de grossesse...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorothée
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p504704)
Posté le: 06. Fév 2019, 21:52
Répondre en citant

Bonsoir Dorothée,

Alors si tu te sens bien, avec les résultats de T4 et T3 qui sont plutôt très corrects, ne change rien.

Ce serait dommage de tout dérégler uniquement à la vue de la TSH . . . . qui n'est pas toujours fiable et qui en plus met un certain temps à réagir après un changement de dosage p.ex.

De toute façon quand tu seras enceinte, tu auras un nouveau contrôle/prise de sang je suppose.

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Dorothéehors ligne
Inscrit le: 17.08.18
Messages: 30
Message:

Message

 (p504705)
Posté le: 06. Fév 2019, 22:06
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Merci pour ta reponse !
Écoute je me sens plutôt bien en fait... Et je n'ai pas de symptômes d'hyper.
Je suis passée voir mon médecin qui a baissé mon levo à 75 (je fais 58 kg). Ça m'embête, j'ai peur de passer en hypo et de remettre encore ce projet de grossesse...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorothée
Dorothéehors ligne
Inscrit le: 17.08.18
Messages: 30
Message:

Message

 (p504706)
Posté le: 06. Fév 2019, 22:08
Répondre en citant

Mais avec un taux de Tsh aussi bas ne vais-je pas avoir du mal à tomber enceinte ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorothée
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p504708)
Posté le: 06. Fév 2019, 22:58
Répondre en citant

bonsoir Dorothée,

Je ne peux te répondre.
Mais je suppose si tu n'as pas de symptômes, tu te sens bien et tu es équilibrée en hormones (T4), tout devrait bien aller. C'est les T4/apport en substitution qui indiquent tes hormones qui circulent dans le sang, et non pas la TSH.

Mais d'autres membres pourront certainement mieux te renseigner.

Bonne nuit
Wink

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Dorothéehors ligne
Inscrit le: 17.08.18
Messages: 30
Message:

Message

 (p504723)
Posté le: 07. Fév 2019, 20:44
Répondre en citant

Merci beaucoup Fanny !
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorothée

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Un avis sur mes résultats ?
Sujet: 

Un avis sur mes résultats ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Un avis sur mes résultats ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Un avis sur mes résultats ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com