Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Conseils pour résultat analyse
Sujet: [url=t58907] 

Conseils pour résultat analyse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Conseils pour résultat analyse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Solène 74100hors ligne
Inscrit le: 20.08.18
Messages: 18
Message:

MessageConseils pour résultat analyse

 (p504496)
Posté le: 31. Jan 2019, 22:01
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai fait une analyse de ma TSH hier suite à un mal-être général depuis plusieurs jours.
J'ai une maladie d'hashimoto connue depuis bientôt 15 ans et je suis actuellement sous Euthyrox 100.
Sans surprise ma TSH est trop haute :
6,89 (valeur ref 0,27-4,20) antériorité octobre 2018 2,54.
T4: 15,8 (valeur ref 12-22)

En attendant un rdv avec mon médecin traitant (qui n'y connait pas grand chose malheureusement) j'aimerais augmenter ma dose mais j'hésite entre 125 et 112,5.
Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant par avance de votre aide,

Solène
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Solène 74100 Conseils pour résultat analyse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504525)
Posté le: 01. Fév 2019, 22:02
Répondre en citant

bonsoir
tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?
tu prends bien ton traitement le mati à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?

pas de compléments en fer, calcium ou magnésium ni de pansements gastriques à moins de 3 H du traitement thyroidien?

Euthyrox de quel pays?

a ta place je testerais 112,5

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Solène 74100hors ligne
Inscrit le: 20.08.18
Messages: 18
Message:

Message

 (p504526)
Posté le: 01. Fév 2019, 22:15
Répondre en citant

Bonsoir,

J'étais bien à jeun mais j'avais pris mon traitement.
En général j'attends 20 minutes parfois un peu moins. Le mois dernier j'ai pris du magnésium et du bion3 pour me rebooster. Je n'ai jamais attendu 3h... est-ce que ça peut venir de là ?

Je prends de l'euthyrox de Suisse mais il me reste un mois et je devrai ensuite changer de traitement. Je ne sais pas encore lequel sachant que je n'avais pas supporté la nouvelle formule. Et malheureusement mon prochain rdv chez l'endocrinologue est en mai.

Du coup ce matin j'ai pris 125. Je vais faire ça un jour sur deux.

Merci pour ta réponse !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Solène 74100
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504527)
Posté le: 02. Fév 2019, 05:27
Répondre en citant

Pour faire une analyse correcte des t4 il ne faut pas avoir pris son traitement avant
Ne cherche pas plus loin pour les symptômes et la tsh haute et t4 basses c'est tes compléments pris trop prés du traitement.
Il faut simplement que tu prennes correctement ton traitement sans l'augmenter...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Solène 74100hors ligne
Inscrit le: 20.08.18
Messages: 18
Message:

Message

 (p504528)
Posté le: 02. Fév 2019, 08:09
Répondre en citant

Je n'avais pas prévu de faire l'analyse des T4, ils l'ont faite car la TSH n'était pas bonne.

Merci pour ta réponse. Je vais rester à 100 et refaire un contrôle dans deux mois.
Moi qui ai pris ces compléments pour me sentir mieux.... Rolling Eyes je ferai plus attention la prochaine fois !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Solène 74100

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Conseils pour résultat analyse
Sujet: 

Conseils pour résultat analyse

dans le forum: 

Répondre au sujet Conseils pour résultat analyse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Conseils pour résultat analyse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com