Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Poussée Hashimoto, anti-TG ou anti-...
Sujet: [url=t58886] 

Poussée Hashimoto, anti-TG ou anti-TPO???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Poussée Hashimoto, anti-TG ou anti-TPO??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

MessagePoussée Hashimoto, anti-TG ou anti-TPO???

 (p504373)
Posté le: 28. Jan 2019, 15:03
Répondre en citant

Bonjour,

On dit que la maladie d'Hashimoto évolue par poussée, par attaque des anti-corps, je voudrais juste savoir lesquels sont responsables de la destruction les anti-TPO ou les anti-TG?

Merci d'avance,

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79 Poussée Hashimoto, anti-TG ou anti-TPO???
Lulumerluhors ligne
Inscrit le: 30.01.19
Messages: 6
Hashimoto
Toulouse
masculin
30+
Message:

Message

 (p504474)
Posté le: 31. Jan 2019, 07:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Bonjour Aude,

En fait les anti-TPO et les anti-TG attaquent la TPO et la TG (quelle explication !).
Et la TPO et la TG (principalement fabriquées dans la thyroïde) servent à fabriquer les T3 et T4 dans la thyroïde.
Donc l'action des anti-TPO et anti-TG est de limiter la fabrication de T3 et T4.
Alors le corps produit plus de TSH qui fait produire plus de TPO et fait encore plus transformer la TG en T3 T4 pour contrebalancer les anti-TPO et anti-TG, mais ça ne suffit pas.

Je suppose que ce qui détruit la thyroïde est donc les anticorps anti-TG anti-TPO qui viennent bouffer la TPO et la TG dans la thyroïde.

Je ne suis pas médecin ni biologiste, je tire tout ce que je viens de dire de Wikipedia et donc j'ai peut-être mal compris, le lien pour se faire son propre avis (avec un beau schéma en prime) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hormo.....rmones_thyro%C3%AFdiennesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

On y apprend notamment que l'iode sert aussi à la fabrication des T3 T4 (il sert à transformer la TG en "presque T3 T4" avec l'aide de la TPO)

Bref tout ça juste pour dire : les deux ! Very Happy

Bonne journée,

Lulumerlu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lulumerlu

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Poussée Hashimoto, anti-TG ou anti-TPO???
Sujet: 

Poussée Hashimoto, anti-TG ou anti-TPO???

dans le forum: 

Répondre au sujet Poussée Hashimoto, anti-TG ou anti-TPO??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Poussée Hashimoto, anti-TG ou anti-...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com