Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados ado, TSH à 4,3
Sujet: [url=t58899] 

ado, TSH à 4,3

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ado, TSH à 4,3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sandbenehors ligne
Inscrit le: 31.05.16
Messages: 25
nantes
féminin
Message:

Messageado, TSH à 4,3

 (p504441)
Posté le: 30. Jan 2019, 17:44
Répondre en citant

Bonjour

Ma fille de 13 ans vient de faire un bilan, à la suite d'un syndrome grippal.
son bilan est tout à fait normal, seul son taux de TSH est à 4,300 mUI/l ?

Dois-je revoir son médecin traitant pour faire les T3 et T4 ou est ce normal du fait que son taux leucocytes soit à 4 590 /mm³

Dans l'attente de vous lire
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandbene ado, TSH à 4,3
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504444)
Posté le: 30. Jan 2019, 17:55
Répondre en citant

Bonjour,

une infection récente peut chambouler tout un tas de choses (entre autres, le corps peut se mettre "au ralenti" pour économiser des forces). Inutile de s'angoisser pour une seule analyse de TSH à peine un peu haute, elle va vraisemblablement revenir dans la norme toute seule d'ici quelques semaines !

Refaites une analyse dans quelque temps (si elle a des symptômes qui peuvent faire penser à un problème thyroïdien - est-ce le cas ?), mais sans angoisse inutile. Si jamais la TSH reste haute ET qu'elle a des symptômes, on vérifiera alors T4 et T3, mais dans l'immédiat cela ne semble pas utile (et risque d'être faussé par la récente infection).

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sandbenehors ligne
Inscrit le: 31.05.16
Messages: 25
nantes
féminin
Message:

Message

 (p504448)
Posté le: 30. Jan 2019, 18:25
Répondre en citant

Merci pour votre réponse
Symptômes : une grosse fatigue depuis plusieurs semaines et un visage très pale et une perte d'appétit persistent alors que c'est une sportive qui croque la vie et se plaint rarement, c'est pour cela que j'avais consulté.
Encore merci pour votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandbene
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504453)
Posté le: 30. Jan 2019, 19:54
Répondre en citant

Bonsoir,

cela peut être dû à l'infection (qui se préparait peut-être déjà en amont) ! Mais vous avez raison d'être attentive ! Refaites un contrôle dans quelques semaines (si possible, TSH et T4), avec un peu de chance tout sera rentré dans l'ordre … et sinon, vous aviserez, avec le médecin.

Y a-t-il des maladies thyroïdiennes dans la famille ? Ou des maladies autoimmunes ? On observe parfois un "terrain autoimmun" familial.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sandbenehors ligne
Inscrit le: 31.05.16
Messages: 25
nantes
féminin
Message:

Message

 (p504455)
Posté le: 30. Jan 2019, 20:12
Répondre en citant

Effectivement, Je suis atteinte d'une maladie auto immune mais non génétique "good pasteur", quand à ma thyroïde, je suis suivi car j'ai 4 nodules d'environ 2 cm chacune avec une TSH à 0.63. Je revois mon endo en février pour faire le point. je vous en rappellerai mi février
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandbene

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ado, TSH à 4,3
Sujet: 

ado, TSH à 4,3

dans le forum: 

Répondre au sujet ado, TSH à 4,3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados ado, TSH à 4,3


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com