Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Attente résultats anapath :-((( ang...
Sujet: [url=t58798] 

Attente résultats anapath :-((( angoisse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Attente résultats anapath :-((( angoisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kamnanahors ligne
Inscrit le: 10.01.19
Messages: 5
Message:

MessageAttente résultats anapath :-((( angoisse

 (p503900)
Posté le: 10. Jan 2019, 11:24
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d’abord je voulais vous remercier pour le temps consacrer d’avance
Pour les réponses et conseils que vous apportez au quotidien:

Voici mon message: ma maman souffre de pb de thyroïde depuis 2011.
Dosage perturbé (je ne me souviens plus des résultats de tête).
Échographie qui montre un goitre multinodulaire (dont le plus gros à droite qui fait 3cm je crois). Mais les endocrinologues et généralistes disent que c’est Bénin.
Donc pas besoin de le retirer.
NB : ponction : benin.
Elle avait été mise sous levothyrox jusqu’à 2014.
2014 son endocrinologue décide lui retirer le levothrox et les dosages sont bons.
Les résultats de prise de sang restent corrects depuis 2014 sans aucun traitement.

2014 et 2017 deux nouvelles ponctions de contrôle : aspect Bénin pour toute les 2 de nouveau.

Mais ma mère se plaint de brûlures au niveau du goitre, mal à respirer elle est déprimée !!! Mais aucun médecin ne l’a prend au sérieux. On en a vu 6.
Tous sont unanimes : c’est Psychologique on ne peut pas opérer votre thyroïde car les 3 ponctions sont bénignes. On lui prescrit des prise de sang toutes les 3 semaines.
Ça en fait beaucoup. Et des échographies tous les 6 mois qui montre toujours goitre multinodulaire avec le plus gros 3 cm à droite qui ne bouge pas.

Je note que aux écho son nodule à droite 3 cm est quand même « un peu calcifié » et quand même classe TIRADS 4a. Ce qui m’angoisse et me force a bouger les choses.

Je remue terre et ciel et enfin le professeur M. a la Salpêtrière à accepté de l’operer Ce 13 décembre thyroidectomie totale (il a hésité au début).

Opération qui s’est bien déroulée, sortie le lendemain sans complication.

On nous avait dit que le résultat d’anapath serait envoyé d’ici 2 semaines max.
sauf que demain cela fera presque 1 mois.
J’essaye d’apeller Le Secretariat mais cela ne décroche pas.

Questions :

Peut il y avoir un delais « long » pour les résultats mais que ce soit benin ?
Si jamais il doit y avoir un traitement complémentaire, par iode j’ai pu lire sur le site, quels sont les effets indésirables ? Comment cela se déroule ? Aurait elle mal ?
J’ai peur qu’ils trouvent des cellules cancéreuses ailleurs si jamais cela revient positif.

Ma mère a bientôt 60 ans est une personne qui se décourage vite et abandonne et qui commence à angoisser de l’attente interminable.

Vos témoignages sont les bienvenus.

Merci à tous et je m’exuse De la longueur du texte.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kamnana Attente résultats anapath :-((( angoisse
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Attente résultats anapath :-((( angoisse

 (p503967)
Posté le: 13. Jan 2019, 14:46
Répondre en citant

Bonjour Kamnana,

N'angoisse pas inutilement à l'avance.

L'attente peut en effet être longue. En plus, il y avait les fêtes de fin d'année qui retardent tout ce qui n'est pas urgent pour le corps médical.

L'histoire de ta Mam ressemble un peu à la mienne.
Découverte d'un goître multinodulaire (genre grappe) sur le lobe gauche en 2000. Puis surveillance par échographie, prise de sang et ponction 1 à 2 fois par année . . . . ainsi pendant 11 ans.
Puis ce kyste a grandi et en 2012 la thyro fut enlevée, à 63 ans.
J'avais aussi 6 petits kyste sur l'autre lobe.
Tout c'est bien passé.

C'est vrai qu'on angoisse très vite.
Après chaque ponction, l'angoisse. Après l'opération aussi pour les résultats.

Finalement tout était bénin.

On pourrait aussi penser "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" comme dit toujours ma gynéco.

Encore tous mes voeux pour une bonne nouvelle année.

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Attente résultats anapath :-((( angoisse
Kamnanahors ligne
Inscrit le: 10.01.19
Messages: 5
Message:

Message

 (p503971)
Posté le: 13. Jan 2019, 17:31
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Merci pour votre réponse et le temps que vous avez consacré à me répondre.

Tous les meilleurs vœux pour cette nouvelle année et surtout la santé.

Oui vous avez raison, je vais essayer de souffler et penser à autre chose.
C’est vrai que rester dans le flou ce n’est pas évident.

J’ai pu avoir quelqu’un du secrétariat du chirurgien qui m’a dit que depuis quelques temps, aucun résultat n’etait Envoyé aux patients par faute de bonne interprétation.
Donc tous les résultats sont donnés par le chirurgien lui-même le jour du RDV de contrôle (et avant par téléphone si quelque chose bien sûr).

Elle m’a aussi passé le service de chirurgie et une infirmière m’a confirmé que les résultats sont envoyés à l’endocrinologue seulement sous 15 jours mais que le patient ne reçoit rien à la maison. Mais aura les résultats le jour du RDV.

J’espere qu’elles me disent vrai.
J’ai deux solutions, apeller l’endocrinologue ou patienter encore 13 jours avant le rdv.

Quoi qu’il en soit.. j’essaye de me dire comme vous « pas de nouvelles, bonnes nouvelles ».

Et je suis contente que pour vous tout allez bien au final malgré tout.

Je vous souhaite une belle soirée madame:-) et merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kamnana
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p503972)
Posté le: 13. Jan 2019, 17:39
Répondre en citant

Bonsoir Kamnana,

Perso j'avais le rendez-vous de contrôle (après l'opération) chez l'endocrinologue le matin, puis l'après-midi chez le chirurgien pour enlever les fils de la cicatrice. C'est donc bien lors de ces rendez-vous 1 à 2 semaines après l'OP qu'on m'a dit que c'était bénin.

Meilleurs vœux pour une bonne suite.

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Kamnanahors ligne
Inscrit le: 10.01.19
Messages: 5
Message:

Message

 (p504375)
Posté le: 28. Jan 2019, 15:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Pour vous dire que le rdv a eu lieu de jour. Et tout est négatif : benin. Soulagement.

Je viens donner des nouvelles car souvent les gens ont leurs résultats sur les forums et pas de nouvelles.
A la Salpêtrière ils n’envoient plus les résultats à domicile car trop de mauvaises interprétations.

En tout cas merci pour vos messsges et votre soutien.

Bonne journée à vous Smile)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kamnana
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504378)
Posté le: 28. Jan 2019, 16:33
Répondre en citant

bonjour
super pour la bonne nouvelle
savourez...

comment vas ta maman sinon? as t'elle le bon dosage thyroidien?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Kamnanahors ligne
Inscrit le: 10.01.19
Messages: 5
Message:

Message

 (p504395)
Posté le: 29. Jan 2019, 11:02
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
super pour la bonne nouvelle
savourez...

comment vas ta maman sinon? as t'elle le bon dosage thyroidien?



Bonjour Wynnie,

Merci beaucoup !
Alors elle va mieux concernant ses anciennes bouffées de chaleurs, difficultés à déglutir, gêne respiratoire.
Son dosage de TSH était bas à la première prise de sang post-chirurgie. Du coup le professeur a diminué la dose de levothyrox (elle était sous 125ug) passage à 100ug pendant 6 semaines et nouvelle prise de sang.
J’espere Que son taux va se stabiliser (il était nickel avec sa thyroide mais trop de gêne à cause des nodules sont moral avait prit un GROS coup à cause de ces gênes ...). Calcium : OK

J’espere Que ça va se stabiliser...
Vous pensez que c’es faisable De trouver un bon dosage sur le long terme ?

Je ne lui parle pas des effets de l’hypothyroidie Ou hyper pour ne pas qu’elle inspecte ses symptômes et se ruine encore la vie (car je l’a sens mieux moralement depuis l’ablation).

On croise les doigts pour que tout rentre dans l’ordre petit à petit

Merci bcp encore 🙏🏻
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kamnana
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504425)
Posté le: 29. Jan 2019, 21:32
Répondre en citant

bonsoir
oui il est possible de trouver le bon dosage

par contre certains médecins ne connaissent que les dosages standards par multiple de 25 alors qu'on peut faire des dosages intermédiaires

il faudra faire un contrôle complet TSH T3 T4 le matin à jeun avant la prise du lévo au bout de 6 à 8 semaines car la tsh ne suffit pas toujours à dire ce qui se passe

combien pèses ta maman?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Kamnanahors ligne
Inscrit le: 10.01.19
Messages: 5
Message:

Message

 (p504431)
Posté le: 30. Jan 2019, 00:03
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonsoir
oui il est possible de trouver le bon dosage

par contre certains médecins ne connaissent que les dosages standards par multiple de 25 alors qu'on peut faire des dosages intermédiaires

il faudra faire un contrôle complet TSH T3 T4 le matin à jeun avant la prise du lévo au bout de 6 à 8 semaines car la tsh ne suffit pas toujours à dire ce qui se passe

combien pèses ta maman?




Bonsoir Wynnie

Merci pour ton retour et le temps je tu me consacre.
En effet t3t4 étaient aussi perturbés (je n’ai plus les valeurs de tête).
Je vais aussi me renseigner si elle avait bien fait la prise de sang à jeun.
Je ne sais pas et je doute qu’elle ait eu la notion qu’il faille être à jeun.
Merci pour cette précision je reçois avec elle.

Elle n’est plus suivis par le professeur à la pitié du coup mais par son endocrinologue qui prendra le relais .. j’espère qu’il connaît bien le sujet pour trouver le bon dosage.
Car elle en a fait plein auparavant des endocrino et on a eu du mal .

Elle pèse 70 kg depuis environ 5 ans
Auparavant poids de forme 60kg
Elle mesure 1m60
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kamnana
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p504439)
Posté le: 30. Jan 2019, 14:24
Répondre en citant

Bonjour Kamnana,

Le Lévo (ou autre) se prend le matin à jeun, avec assez d'eau plate. Ensuite il faut attendre 40 minutes (plus c'est mieux, selon mon endocrinologue) avant de passer au petit déjeuner.
L'heure de la prise n'est pas si importante.
Perso il m'arrive de prendre le comprimé à 4 h ou 5 h ou 6 h du matin. Mais toujours à jeun, puis attendre avant de manger. On peut aussi se recoucher après la prise du Lévo, pratique le WE p.ex.
D'autres médicaments (Calcium, Fer p.ex.) doivent être espacés d'environ 5 h.

Perso je me trouve "entre deux dosages" pour être bien.
Je prends tous les jours 1 comprimé de 75 mg, mais le dimanche seulement 1/2 comprimé de 75 pour arriver au total visé.
Un comprimé entier tous les jours fait trop fort pour moi, et rien le dimanche n'est pas assez. Le comprimé est sécable, une fente.
Je mesure 1m69, 67 kg; je suis considérée "étant sous un petit dosage".

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Attente résultats anapath :-((( angoisse
Sujet: 

Attente résultats anapath :-((( angoisse

dans le forum: 

Répondre au sujet Attente résultats anapath :-((( angoisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Attente résultats anapath :-((( ang...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com