Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Besoin de conseils ablation totale ...
Sujet: [url=t58876] 

Besoin de conseils ablation totale thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de conseils ablation totale thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Thoalihors ligne
Inscrit le: 11.07.18
Messages: 7
Message:

MessageBesoin de conseils ablation totale thyroïde

 (p504321)
Posté le: 25. Jan 2019, 21:42
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Après une rechute de ma maladie de Basedow, mon opération est prévue au mois de février avec le Pr. Lifante à Lyon. Et plus ça approche, plus je me pose des milliers de questions et hésite à passer cette étape...
Si certains ont vécu cela et peuvent m'éclairer sur quelques questions que je me pose:
- l'opération vous a-t-elle changé ? ( humeur, impression d'un vide, plus le même caractère ?).
- l'opération a-t-elle jouée négativement sur votre fertilité? Car nous avons un projet de premier bébé que nous reverions de mettre en route.
- avez-vous pris du poids à la suite de l'opération ?
- votre voix a-t-elle changée ?
- conseillez-vous le levothyrox ou une autre formule?

Merci par avance de vos réponses et désolée pour toutes ces questions...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thoali Besoin de conseils ablation totale thyroïde
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Besoin de conseils ablation totale thyroïde

 (p504364)
Posté le: 28. Jan 2019, 12:34
Répondre en citant

Bonjour Thoali,

Sans Thyro depuis 2012, je peux te dire:

- l'OP ne m'a pas changé, je suis restée la même. Mais je me sens mieux car j'avais de nombreux symptômes Hyper ET Hypo avant.

- La fertilité, je ne peux pas dire car je suis grand-mère.

- Question prise de poids:
avant l'opération je pouvais manger autant que je voulais, sans prendre du poids. Après l'OP, faut manger "normalement", pas de grignotage inutile etc. J'avais remarqué que je prenais vite un peu de poids sinon. Mais je porte toujours le même Jeans d'avant l'OP.

- La voix n'a pas changé. Par contre j'ai la gorge sensible (déjà bien avant l'OP). Pollution, produits de nettoyage, passage du froid au chaud, pièces trop chauffées ou sèches, etc. me font tousser un moment.

Pour le Levothyrox ou autre:
Depuis l'OP je suis sous Euthyrox (en Suisse). Je finis mon stock Euthyrox, ensuite très probablement avec Tirosint. Après ce tollé en France concernant la NF du Levothyrox, je préfère m'abstenir.

Ne sois pas désolée de tes questions Smile nous sommes volontiers là pour partager nos vécus.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Besoin de conseils ablation totale thyroïde
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p504396)
Posté le: 29. Jan 2019, 11:17
Répondre en citant

Bonjour Thoali (et Fanny),

Après 2 rechutes Basedow et des années de yoyo hormonal, l'opération a tenu toutes ses promesses et m'a offert 5 ans de zénitude... jusqu'au maudit nouveau levothyrox.

Toutefois au sortir de l'opération, je suis restée aphone plusieurs jours et j'ai souffert de douleurs cervicales (malmenées sous anesthésie). Je regrette de les avoir négligées et de ne pas avoir consulté aussitôt un kiné ou un ostéo. Car malgré un bilan thyroïdien inchangé, les troubles neurologiques et terribles crampes dues au levo NF ont sévèrement impacté mes cervicales à nouveau. 5 mois d'enfer suivis de 12 mois d'un lent trop lent rétablissement sous eutirox espagnol.

Aucune prise de poids après l'opération, au contraire j'ai retrouvé le tonus et renoué avec le sport.

Les bébés c'était déjà fait et la libido c'est censuré Lièvre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de conseils ablation totale thyroïde
Sujet: 

Besoin de conseils ablation totale thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de conseils ablation totale thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Besoin de conseils ablation totale ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com