Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Sonde urinaire lors de l'opération ...
Sujet: [url=t58882] 

Sonde urinaire lors de l'opération (curage ganglionnaire)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sonde urinaire lors de l'opération (curage ganglionnaire) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18
Messages: 179
Carcinome papillaire
Montpellier
féminin
40+
Message:

MessageSonde urinaire lors de l'opération (curage ganglionnaire)

 
Posté le: 27. Jan 2019, 17:26
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu droit à un curage ganglionnaire (latéral droit) il y a 5 jours. Une fois réveillée et de retour dans ma chambre, je vois une poche près de ma jambe et quand je demande à l'infirmière ce que c'est elle me répond que ce sont mes urines...et je découvre avec stupeur que j'ai eu droit à la pose d'une sonde urinaire Shocked
Est-ce que ça vous est arrivé aussi d'avoir eu une sonde urinaire pour une opération (thyroïdectomie ou curage ganglionnaire)? est-ce que c'est le chirurgien qui décide de mettre une sonde? Et vous a t-on mis au courant qu'on allait vous en poser une avant de vous endormir?
Personnellement je n'en savais rien, j'ai demandé à ce qu'on me la retire le plus vite possible pour je puisse aller aux toilettes normalement, ce qui a été fait assez rapidement apres mon retour en chambre et j'ai pu me lever pour aller seule aux toilettes, car c'était hors de question que je garde ce truc.
J'avoue que ça ne pas fait mal et je n'ai rien senti à son retrait, mais quand même, c'est désagréable de se réveiller avec ce truc, et j'aurai aimé au moins en être avertie étant quelqu'un d'assez pudique... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne Sonde urinaire lors de l'opération (curage ganglionnaire)
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p504351)
Posté le: 27. Jan 2019, 20:49
Répondre en citant

Il m'est arrivé qu'on me mette une sonde, apparemment parceque j'avais mouillé la table d'opération ? Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p504363)
Posté le: 28. Jan 2019, 12:09
Répondre en citant

Bonjour Marienne et Bobette,

C'est étonnant quand même puisqu'on doit être à jeun avant l'opération.
Perso on m'avait dit: rien boire après minuit (OP tôt le matin). Mais je buvais juste un peu, tôt dans la soirée.

Mais bon, le stress m'avait bien coupé l'appétit et je suis arrivée complètement vide à l'opération.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p504369)
Posté le: 28. Jan 2019, 14:17
Répondre en citant

Fanny CH a écrit:

C'est étonnant quand même puisqu'on doit être à jeun avant l'opération.
Perso on m'avait dit: rien boire après minuit (OP tôt le matin). Mais je buvais juste un peu, tôt dans la soirée.

Ben oui, et je suis très disciplinée, je n'ai même pas bu "un peu" ! faut croire que nos filtres du corps continuent à faire leur boulot, et il est vrai que les perfusions contiennent sans doute suffisamment de liquide pour qu'il y ait de quoi faire ? je ne sais pas, je n'ai pas d'explication...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18
Messages: 179
Carcinome papillaire
Montpellier
féminin
40+
Message:

Message

 (p504372)
Posté le: 28. Jan 2019, 14:52
Répondre en citant

J'étais prévue au bloc pour 9h30 et moi aussi j'avais arrêté de boire la veille avant minuit. Je suis allée aux toilettes avant de faire ma toilette pré op vers 8h20, donc je ne comprend pas non plus. Je n'avais pas eu de sonde urinaire lors de la thyroïdectomie et il n'y a eu aucun souci. La seule explication que j'aurai ici c'est que peut être comme l'opération a duré longtemps le chirurgien n'a voulu prendre aucun "risque" et a décidé la pose de cette sonde...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Sonde urinaire lors de l'opération (curage ganglionnaire)
Sujet: 

Sonde urinaire lors de l'opération (curage ganglionnaire)

dans le forum: 

Répondre au sujet Sonde urinaire lors de l'opération (curage ganglionnaire) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Sonde urinaire lors de l'opération ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com