Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH qui augmente malgré traitement...
Sujet: [url=t58878] 

TSH qui augmente malgré traitement...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH qui augmente malgré traitement... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pomvhors ligne
Inscrit le: 27.10.16
Messages: 29
non spécifié
Message:

MessageTSH qui augmente malgré traitement...

 (p504327)
Posté le: 26. Jan 2019, 17:13
Répondre en citant

Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider : je viens de recevoir mes résultats de labo et je ne comprends plus rien...
Je prends depuis septembre un traitement à base de T4 (Tcaps) pour mon hypothyroïdie auto-immune. J'étais au départ autour de 6 (de TSH), avec 25 mcg, ma TSH est descendu à 2,5. Le médecin m'a augmenté de 13 mcg et ma TSH n'a quasiment pas bougé.
Le médecin m'a à nouveau augmenté, je suis maintenant à 50 mcg, je viens de refaire des analyses (je suis crevée, certains symptômes désagréables reviennent) et là, ma TSH a augmenté à 2,85...
Je vous donne les résultats avec norme labo :
TSH: 2,85 (normes labo 0,27 à 4,20)
T4L: 19 pmol/L (normes 12,8 à 20,4)
T3L: 4,2 pmol/L (3,6 à 6,4)

Que se passe-t-il?
Est-ce Hashimoto qui progresse, ma thyroïde qui devient paresseuse avec le traitement, un dosage/traitement inapproprié ???
Si vous y comprenez quelques chose, dites-moi. Je suis perdue (et ennuyée de me sentir à nouveau fatiguée)
Merci !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pomv TSH qui augmente malgré traitement...
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p504330)
Posté le: 26. Jan 2019, 20:12
Répondre en citant

Bonsoir,

Et navrée pour toi, mais c'est bien Hashimoto qui fait ça, les anti-corps attaquent notre thyroïde par poussée, et il faut alors ré-augmenter le dosage, jusqu'à temps qu'on soit tranquille...j'ai commencé il y'a un an et demi avec 50µg et je suis maintenant à 103.25µg et toujours pas stabilisée, ça peut être long parfois...

Je t'invite à bien lire la FAQ du forum, Hashimoto est très bien expliquée, c'est important de bien comprendre comment cela fonctionne pour apprivoiser au mieux notre maladie en attendant d'être en plein forme!!!

Allez courage et patience,
bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
pomvhors ligne
Inscrit le: 27.10.16
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p504332)
Posté le: 27. Jan 2019, 08:40
Répondre en citant

Merci pour ton message ! Il va falloir que je prenne mon mal en patience...
Mais la seule chose qui m'étonne, c'est que mes T4 plafonnent déjà à leur max, alors je me demande si il est possible d'augmenter encore le dosage du traitement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pomv
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p504341)
Posté le: 27. Jan 2019, 13:21
Répondre en citant

Effectivement, dans ton cas, je ne psen pas que tu puisses augmenter pour le moment, on conseille ici d'essayer d'améliorer la convertion t4 en t3, en mangeant 2/3 noix du Brésil/jour pour leur apport en sélénium et de faire en même temps, une cure de dépuratif pour le foie, type Desmodium...peut-être que ça va permettre à tes t3 de remonter un peu...

Quand tu as fait ta PDS, tu étais bien à jeun et à 6 semaines avec le même dosage?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH qui augmente malgré traitement...
Sujet: 

TSH qui augmente malgré traitement...

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH qui augmente malgré traitement... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH qui augmente malgré traitement...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com