Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Marie2 thyroïdite
Sujet: [url=t54804] 

Suivi Marie2 thyroïdite

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Marie2 thyroïdite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p494902)
Posté le: 13. Juin 2018, 08:48
Répondre en citant

Bonjour Marie,

Pfff... bien normal que tu ne te sentes pas bien avec de tels résultats...

plein de courage à défaut d'une solution miracle... Freunde Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p494906)
Posté le: 13. Juin 2018, 09:39
Répondre en citant

Merci, cela fait du bien tout de même d'être comprise.
Le souci est le stress supposé être la source de tous mes problèmes et que les médecins m'opposent comme argument. A vrai dire je ne comprends pas pourquoi maintenant plutôt qu'il y a 2 ou 3 ans mais bon, je veux bien l'entendre .
J'essaie de ne pas trop miser sur le rdv avec l'endocrino de peur d'être déçue, mais allez on y croit ! Smile
Il faut aussi que je revoie le cardio car la tension n'est pas géniale très fluctuante malgré le traitement . Ceci dit c'est un tout petit dosage, et il devait être revu à la hausse mais finalement resté bas, peut être est il temps d'augmenter ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p496362)
Posté le: 05. Juil 2018, 04:51
Répondre en citant

Suite du rdv avec l'endocrino: refus du cynomel car réservé aux cas où il y a une freination post cancer, ou avant une cure d'iode. Et trop complexe à faire car plusieurs comprimés, prise en 2 fois en raison de la vie courte de la T3.
Donc prescription d'Euthyral qui devrait mieux me convenir car j'ai un gros souci de conversion "evident". On ne se base pas sur la TSH dans mon cas car non representative .
Faut que je perde du poids ( comme si je ne m'en doutais pas : + 17 kilos depuis pâques 2017) donc nutritionniste.
Pour rappel sous L-Thyroxin 112,5

Tsh 0,32 (0,40-3,65) antérieur 0,55
T4 0,91 (0,81-1,32) antérieur 0,97
T3 2,26 ( 2,47-4,10) antérieur 2,00

J'ai un peu déchanté avec la suite, mais bon comme on dit "chat échaudé craint l'eau froide" , cette fois ci je ne referai pas la même erreur de l'euthyral exclusif et surtout en alternance.
Donc depuis ce matin j'ai pris 75 de L-Thyroxin avec 1/4 d'Euthyral ce qui équivaut à 100 de T4 et 5 de T3.
D'ici une semaine je verrai à prendre 1/2 Euthyral avec 50 de L-Thyroxin suivant le ressenti.
J'ai une ordonnance pour contrôler TSH T4T3, et doit la revoir en novembre.
Consultation toujours agréable, méticuleuse , mais je suis un peu déçue. Mais allez on y croit cette fois ci?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496366)
Posté le: 05. Juil 2018, 06:10
Répondre en citant

bonjour Marie
je comprends que tu soit un peu décue car ce n'est pas vrai que le cynomel est reservé aux defreinations et la T3 de l'euthyral est la même que celle du cynomel, durée de vie aussi courte

vu que tu dois combiner un traitement de T4 et l'euthyral cela te fait de toute façon plusieurs comprimés et si tu dois répartir la t3 sur la journée c'est plus compliqué de prendre un deuxième quart d'euthyral en cours de journee en respectant plus de 3 heures après le dernier repas et au moins 20 à 30 mn avant de manger alors que le cynomel ne nécessite pas d'etre à jeun

112,5 ne te suffit pas en T4 et là tu redescend à 100...
il faudrait pouvoir prendre du l-thyroxin 100 et un quart d'euthyral pour faire 125 de T4 et 5 de T3 puis éventuellement 75 de l-thyroxin et un demi euthyral pris en deux fois sur la journée

bon courage!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p496367)
Posté le: 05. Juil 2018, 06:43
Répondre en citant

J'hésitais entre le 100 et le 75 de L-Thyroxin à vrai dire. Hésitation levée merci Winnie
Ça me fait suer en parlant poliment Embarassed
Y a t'il eu des études récentes sur le Cynomel, car entre l'interdiction pendant la grossesse et ces restrictions de prescription bizarre ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p496766)
Posté le: 11. Juil 2018, 08:21
Répondre en citant

Bonjour,

Quel drôle d'argument ??? Le pt positif c'est que tu as un peu de T3. Enfin !
J'espère que tu arriveras à trouver un équilibre et que ça ne sera pas trop galère pour prendre les comprimés.
Tiens nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p496767)
Posté le: 11. Juil 2018, 08:37
Répondre en citant

Pour l'instant tout va bien Very Happy ,
Je verrai si je peux prendre le demi Euthyral en 1 seule fois, trop galère de devoir fractionner ce produit Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p496780)
Posté le: 11. Juil 2018, 10:51
Répondre en citant

Bonjour Marie,

La T3 s'éliminant en 24-48h, je pense que tu peux tout à fait prendre ton 1/2 Euthyral le matin sans le fractionner.
Comme moi depuis 4 ans * !
Tes normes sont vraiment basses ...

1 Euthyral entier c'est trop, mais 1/2 complété par du L-Thyroxin c'est top.

Le Dr A. m'a passé au Tcaps il y a juste 15j, à ma demande de L-Thyroxin ou Tcaps vu les contractures musculaires aux cuisses depuis le passage au Lévo NF.
Et la semaine dernière chez mon généraliste, j'ai réalisé que j'en n'avais plus !

Bon courage pour trouver ton équilibre !
Ktrin'

* je prend 1/2 Euthyral le matin et 63 de Tcaps le soir au coucher, pour un poids de 78 kg 😔 et plus de thyroïde depuis 10 ans.

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504258)
Posté le: 23. Jan 2019, 14:42
Répondre en citant

Bonjour Marie
que deviens tu? comment vas tu? as tu trouvé un traitement qui te convienne?
je t'embrasse!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
imprimer le sujet: Suivi Marie2 thyroïdite
Sujet: 

Suivi Marie2 thyroïdite

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Marie2 thyroïdite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Marie2 thyroïdite


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com