Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse, hormones T3 - vos expéri...
Sujet: [url=t58825] 

Grossesse, hormones T3 - vos expériences?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse, hormones T3 - vos expériences? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

MessageGrossesse, hormones T3 - vos expériences?

 (p504061)
Posté le: 16. Jan 2019, 07:03
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis enceinte de 10 semaines, un vrai bonheur, et en même temps je me sens très malade depuis le début de ma grossesse (disons que je me sens plus malade qu’enceinte, ce qui est un peu triste) et je sais que c’est dû à ma thyroïde/mon traitement inadéquat, et non juste à la grossesse.
Depuis 18 mois que je suis sous traitement Synthroid après la naissance de mon 1er enfant, beaucoup de symptômes d’hypo ont perduré et grâce à ce forum, j’ai pu comprendre que mes T3L avaient toujours été trop basses, ou sous la norme (plus souvent sous la norme qu’au-dessus).
Et là, à 10 semaines de grossesse mes résultats indiquent des T4L hautes, une TSH très basse et des T3L bien en-dessous de la norme.
Évidemment je me sens épuisée, j’ai mal aux articulations, aux hanches, genoux, chevilles, et surtout je ne digère rien, mon estomac gonfle dès que j’avale quoique ce soit, j’ai des remontées acides (comme ça arrive en fin de grossesse) et je suis extrêmement constipée et ballonnée (certes, ce sont des symptômes de grossesse mais dans mon cas ils s’apparentent exactement à ceux que j’avais lorsque je suis tombée en profonde hypothyroïdie en 2017. Chez moi les T3 sembleraient agir principalement sur l’ensemble de mon système digestif).
Franchement c’est une souffrance quotidienne et j’ignore sincèrement comment je vais pouvoir tenir.

Y-a-t-il des mamans (enceintes) parmi vous qui étaient sous T3 avant de tomber enceinte, et comment gérer vous votre grossesse sans compléments de T3?
Car on ne prescrit pas de T3 aux femmes enceintes, si je comprends bien?
Comment vous sentez-vous? Avez-vous vu une différence?

Dans mon cas, les T4L ont augmenté alors que les T3L ont baissé, ce que je ne comprends pas. Et beaucoup de symptômes d’hypo sont de retour puissance 1000!
Si le bébé se sert en premier des T4, les T4l ne devraient-elles pas baisser (d’où la nécessité d’augmenter le traitement?).

Est-ce dangereux/à risque pour le bébé (ou risque de fausse couche?) d’avoir une TSH effondrée, des T4L hautes et des T3L très basses?
Je ne vois pas de logique dans les résultats, je ne comprends pas.
Bien sûr les médecins mettent ça sur le compte des débuts de grossesse mais je sais que c’est aussi (et surtout) autre chose, d’ailleurs je sens ma gorge enflammée.

Merci de bien vouloir partager vos expériences, vos résultats, ce qu’en disent vos médecins, vos astuces (au cas où).
Toutes explications/éclaircissements seraient très très bienvenus!
Merci!

Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK Grossesse, hormones T3 - vos expériences?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse, hormones T3 - vos expériences?
Sujet: 

Grossesse, hormones T3 - vos expériences?

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse, hormones T3 - vos expériences? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse, hormones T3 - vos expéri...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com