Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération résultat ponction thyroide
Sujet: [url=t55328] 

résultat ponction thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultat ponction thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504002)
Posté le: 14. Jan 2019, 16:48
Répondre en citant

bonjour
avec des symptomes et une tsh un peu haute il faut absolument faire analyser t3 t4 pour voir ce qui se passe
si tu peux payer une quinzaine d'euro tu peux le faire faire à ta charge par le labo . bien faire la prise de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JVThors ligne
Inscrit le: 24.11.17
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p504003)
Posté le: 14. Jan 2019, 17:24
Répondre en citant

merci pour ta réponse wynnie.
J'ai toujours fait les prises de sang à jeun, avant de prendre levothyrox.
Mon médecin n'a jamais voulu analyser les t3, t4.
Tu penses à quoi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JVT
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504004)
Posté le: 14. Jan 2019, 17:44
Répondre en citant

c'est surtout pour l'analyse des t4 qu'il faut faire la prise de sang sans avoir pris son traitement avant

la tsh ne suffit pas à dire ce qui se passe, tu as peut etre trop de t4 amenées par le traitement et pas assez de t3 obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps, ou bien tu n'as peut etre pas assez de t4 amenées par le traitement. seul un bilan complet dira ce qui se passe.

il faut aussi controler ferritine et vitamine D

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JVThors ligne
Inscrit le: 24.11.17
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p504006)
Posté le: 14. Jan 2019, 17:59
Répondre en citant

je prends en ce moment du tardyferon j'ai eu une cure de 3 mois que je termine dans quelques jours.
Si je fais analyser la ferritine cette semaine, le dosage ne risque pas d'être faussé comme je suis toujours sous tardyferon ?
ANALYSE FERRTINE LE 12/10/2018 :
12 (norme labo 15-200)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JVT
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504008)
Posté le: 14. Jan 2019, 18:09
Répondre en citant

tu laisses bien au moins trois heures entre le lévo et le tardyferon?

un controle permettra de savoir si le tardyferon est efficace pour toi ou pas...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JVThors ligne
Inscrit le: 24.11.17
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p504035)
Posté le: 15. Jan 2019, 15:08
Répondre en citant

bonjour,

oui il y a bien 3 heures entre le levo et tardyferon, je prends le levothyrox le matin et le tardyferon le soir au coucher.
J'ai eu les résultats de la prise de sang :
TSH 3.05 (0.35-4.94)
ferritine 23 (15-200)
t4 14.4 (9-19)
t3 3.35 (2.89-4.88)

Je n'arrive pas à interpréter ces résultats, pouvez-vous m'aider ?
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JVT
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504036)
Posté le: 15. Jan 2019, 15:14
Répondre en citant

bonjour
ta ferritine a très légèrement remonté, il faut encore continuer plusieurs mois pour viser plutot un résultat de 100 environ. peut etre remplacer le tardyferon par fumafer...

tes t4 sont juste au milieu de la norme et tes t3 sont en bas des normes

ton apport de t4 (lévo) pourrait etre un petit peu augmenté en prenant par exemple une ou deux fois par semaine du 150 au lieu de 137.5

ta transformation des t4 en t3 est un peu faiblarde.
tu pourrais essayer de l'améliorer en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants :
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, le chardon marie, l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement ma transformation
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JVThors ligne
Inscrit le: 24.11.17
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p504038)
Posté le: 15. Jan 2019, 15:22
Répondre en citant

Merci pour ces précisions.
La tsh à 3.05 indique une hypothyroidie ? ce qui expliquerait mes angoisses, anxiété ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JVT
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504046)
Posté le: 15. Jan 2019, 16:13
Répondre en citant

oui ta tsh indique une tendance hypo mais ce n'est pas la tsh qui fait les symptomes mais les niveaux de t3 t4 et c'est surtout ton niveau de t3 bas qui peut expliquer tes symptomes
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JVThors ligne
Inscrit le: 24.11.17
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p504049)
Posté le: 15. Jan 2019, 16:41
Répondre en citant

Donc il ne faudrait pas changer le dosage de levothyrox ? je suis à 137.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JVT
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504051)
Posté le: 15. Jan 2019, 16:46
Répondre en citant

je t'ai écris tout à l'heure : ton apport de t4 (lévo) pourrait etre un petit peu augmenté en prenant par exemple une ou deux fois par semaine du 150 au lieu de 137.5 ...
en apportant un peu plus de t4 et en esseyant d'améliorer ta transformation t4 en t3 tu peux espérer remonter ton niveau de t3 et aller mieux

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JVThors ligne
Inscrit le: 24.11.17
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p504054)
Posté le: 15. Jan 2019, 16:57
Répondre en citant

ok merci pour ces précisions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JVT
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
imprimer le sujet: résultat ponction thyroide
Sujet: 

résultat ponction thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet résultat ponction thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération résultat ponction thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com