Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Tsh dernier mois de grossesse sans ...
Sujet: [url=t58722] 

Tsh dernier mois de grossesse sans thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh dernier mois de grossesse sans thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

MessageTsh dernier mois de grossesse sans thyroïde

 (p503467)
Posté le: 21. Déc 2018, 20:41
Répondre en citant

Bonsoir, ayant eu une thyroidectomie totale en 2012 pour cancer vesiculaire je suis donc sous levothyrox, actuellement enceinte de 8 mois, je contrôle ma tsh tout les mois depuis le début elle reste stable à environ 1.5 mais aujourd'hui a la prise de sang elle a grimpé à 3.86, c'est courant qu'elle augmente subitement comme ça au dernier trimestre? Mon bébé risque t il quelque chose? Je vais augmenter des demain à 137.5 mais ne verrais pas mon médecin avant 2 semaines... je suis également sous cynomel 1/4 par jours. Pensez vous qu'il serais plus prudent de monter à 150 dans quelque ms jours ou de rester à 137.5 jusqu'à ce que j'accouche? Je ne pense pas recontroler ma tsh avant mon accouchement qui est dans maximum 4 semaines
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430 Tsh dernier mois de grossesse sans thyroïde
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503470)
Posté le: 21. Déc 2018, 21:46
Répondre en citant

Bonjour
Il faut des analyses t3 t4 pour savoir ce qui se passe
Il faut peut être augmenter le lévothyrox ou peut être le cynomel

Ton bébé à sa propre thyroïde depuis la douzième semaine

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p504039)
Posté le: 15. Jan 2019, 15:25
Répondre en citant

Rebonjour, désolé pour la réponse tardive mais entre temps j'ai eu des soucis de tensions donc hospitalisé à la mat etc... donc me revoilà avec mes soucis de tsh... Après un arrêt de cynomel depuis fin décembre ( gynéco pensais que ma tension pouvais venir du cynomel) et passage à 137.5 de Levi nouveau contrôle avec t3 et t4 cette fois :
Tsh 6.60 ( norme 0.27-4.20)
T3 3.34 ( norme 3.10 -6.80)
T4 12.1 ( norme 12-22)

Bref tout est au ras des pâquerettes... j'accouche dans maximum 1 semaine et j'ai peur que d'éventuels conséquence sur ma santé ou celle de ma fille au moment de l'accouchement avec ces mauvais résultats...

Mon médecins me fait donc reprendre 1/4 de cynomel et je passe à 150 de Levo mais j'ai peur que ce soit insuffisant, qu'en pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504041)
Posté le: 15. Jan 2019, 16:00
Répondre en citant

Bonjour,

ton enfant a déjà une thyroïde tout à fait opérationnelle depuis plusieurs mois, et ne dépend donc quasiment plus de tes hormones.

Mais toi, tu es vraiment "juste", comment te sens-tu ? A une semaine de l'accouchement, ce n'est pas forcément très utile d'augmenter, vu qu'il faudra re-baisser après l'accouchement. Mais cela ne fera pas de mal non plus, et l'augmentation est assez faible, 1/4 de Cynomel et 150 de Levothyrox - avec ça tu devrais être à peu près en forme pour l'accouchement.

Et après on va sans doute rebaisser à ton dosage d'avant la grossesse, ou à un dosage intermédiaire (surtout si tu allaites), p.ex. à 125 plus 1/4 de Cynomel, puis ensuite ajuster en fonction des résultats et du ressenti.

En te souhaitant un bel accouchement (malgré tout ce stress de dernière minute !) et un beau bébé en pleine santé ... c'est maintenant imminent, cette rencontre que tu attends depuis de longs mois !

Tiens-nous au courant, à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p504048)
Posté le: 15. Jan 2019, 16:40
Répondre en citant

Merci beaucoup de me rassurer... je m'inquiète beaucoup pour elle, toujours peur qu'il y ai des conséquences... je vais donc augmenter comme prévu et on avisera après l'accouchement en espérant que ça n'affecte pas mon allaitement non plus, je vous donnerez des nouvelles, encore merci a vous pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh dernier mois de grossesse sans thyroïde
Sujet: 

Tsh dernier mois de grossesse sans thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh dernier mois de grossesse sans thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Tsh dernier mois de grossesse sans ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com