Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Futur grossesse sans thyroïde ?
Sujet: [url=t58819] 

Futur grossesse sans thyroïde ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Futur grossesse sans thyroïde ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Czajahors ligne
Inscrit le: 15.01.19
Messages: 1
Message:

MessageFutur grossesse sans thyroïde ?

 (p504027)
Posté le: 15. Jan 2019, 09:54
Répondre en citant

Bonjour,
J’en suis à ma 3eme récidive de la maladie de Basedow.
On me conseille du coup l’ablation de ma thyroïde.
J’ai un fils de 16 mois qui a été conçu après ma stabilisation de la maladie en 2016. Mais j’aimerais avoir un 2eme voir un 3eme enfant.
Sachant que je vais avoir 35 ans.
Est-il vraiment possible de tomber enceinte sans la thyroïde et avec le traitement à vie ? Et n’est-il pas dangereux de prendre du levotyrox étant enceinte ?
Merci pour votre temps,
Caroline Z.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Czaja Futur grossesse sans thyroïde ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504042)
Posté le: 15. Jan 2019, 16:03
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Oui, on peut tout à fait avoir des enfants après une thyroïdectomie! Il faut juste être bien dosée et bien surveillée ! La lévothyroxine n’est pas “dangereuse” - ce n’est pas une molécule “étrangère”, c’est exactement la même hormone que celle produite par la thyroïde. Il faut juste qu’elle soit bien dosée.

Et il y a sans doute moins de risques pour la grossesse et le bébé avec un traitement aux hormones thyroïdiennes qu’avec une maladie de Basedow mal contrôlée, avec le risque que l’antithyroidien freine la thyroïde du bébé ainsi qu’un risque de crise de thyrotoxicose qui pourra être très dangereuse.

Vous avez tout essayé pour garder votre thyroïde (et il est vrai qu'un traitement médicamenteux suffit chez environ 50% des patients), mais après 3 récidives, il semble en effet que la maladie ne partira pas et qu’il vaudra mieux choisir une option définitive.

Beaucoup de témoignages dans les rubriques "Basedow" et "Grossesse" du forum (et beaucoup d'informations et de témoignages sur l'opération dans la rubrique correspondante).

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Futur grossesse sans thyroïde ?
Sujet: 

Futur grossesse sans thyroïde ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Futur grossesse sans thyroïde ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Futur grossesse sans thyroïde ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com