Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution suivi Larringes sous tcaps
Sujet: [url=t58865] 

suivi Larringes sous tcaps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suivi Larringes sous tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Larringeshors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 38
Message:

Messagesuivi Larringes sous tcaps

 (p503631)
Posté le: 28. Déc 2018, 18:11
Répondre en citant

Bonjour,
Il va y avoir 8 mois que je prends TCAPS, suite à des essais non concluants : euthyrox espagnol, allemand, tirosin, c’est une renaissance ! C’est dans ce forum que j’ai puisé ttes les infos concernant la posologie a adopter, je n’ai pas encore atteint le « set-point » mais je suis sur la bonne voie, à savoir si j’ai bien compris que l’effet de la formule : TCAPS ou autres ne se vérifie qu’au bout de 2 mois de prise, ce qui voudrait dire que les effets indésirables d’aujourd’hui correspondent à la formule ingérée il y a 2 mois ! mais le mieux -être apparaît assez rapidement après ce laps de temps, avec ce dérèglement dû à la NF du levothyrox j’ai appris la patience et ça paye ! Il faut bien te renseigner pour ne pas changer de produit sans attendre les effets apaisants car c’est pire que mieux (c’est ce que j’ai fait car on ne m’avait pas donné l’information)
L’endocrino Ne voulait rien entendre : ce n’était pas la NF qui était à l’origine de mes maux !!! Le MG très à l’ écoute m’a bien aidée, mais n’etait Pas très informé non plus... c’est ici que j’ai compris ma maladie haschimoto ! Bon courage !
PS : il est exact que TCAPS est mieux absorbé et qu’il faut baisser la dose, pour moi j’etai à 575 d’euthyrox allemand et je suis à 536 de TCAPS (6x75 1x88) - je suis encore en recherche et j’y vais doucement.... à raison de 13 par semaine


Dernière édition par Larringes le 20. Avr 2019, 08:51; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Larringes suivi Larringes sous tcaps
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

MessageRe: TCAPS

 (p503681)
Posté le: 31. Déc 2018, 11:55
Répondre en citant

Larringes a écrit:
Bonjour,

PS : il est exact que TCAPS est mieux absorbé et qu’il faut baisser la dose, pour moi j’etai à 575 d’euthyrox allemand et je suis à 536 de TCAPS (6x75 1x88) - je suis encore en recherche et j’y vais doucement.... à raison de 16 par semaine


Bonjour,

Originale ta manière de calculer en faisant une moyenne hebdomadaire et non une moyenne journalière comme ici sur le forum.

6 x 75 + 1 x 88 = 538 µg /semaine soit une moyenne journalière de 76.85 µg

Je suppose que quand tu dis que tu modifies ton dosage de 16 par semaine, tu prends un 75 µg en plus et un 88 en moins ce qui fait une diminution de 13 µg [et pas 16]par semaine soit 1.86 µg par jour. C'est ça ?

Tu as des résultats de prise de sang récents ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129 Re: TCAPS
Larringeshors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 38
Message:

Message

 (p503711)
Posté le: 02. Jan 2019, 11:57
Répondre en citant

Bonjour Maya,
C’est mon 2ème post sur le forum, donc pas très expérimentée !
Tu as raison je prends depuis le 20/12/18. : 6x75 + 1x88.
J’etais depuis le 1er/10/18 à : 5x75 + 2x88.
Effectivement j’ai diminué de 13.
J’essaye... je vais bcp mieux mais pas encore le set-point !
Résultats PDS du 30/11/18 :
TSH : 1,965. (0,4 - 4.000)
T3 : 3,3. (2,5 - 3,9)
T4 : 10,7. (6,1 - 12,4)
Ferritine : 108 (15 à 200)
Vit D : 37 (30 à100)
Je prends 5 gtes dedrogyl ts les jours
Noix et amandes + 2 noix du Brésil
Merci ! Et bonne année !
Ps : pour le lissage à la semaine c’est sur le forum que j’ai eu l’info.


Dernière édition par Larringes le 20. Avr 2019, 08:53; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Larringes
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p503715)
Posté le: 02. Jan 2019, 13:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Larringes
Répondre en citant

Bonjour Larringes,

Bonne année à toi aussi et bonne santé !

Donc ta prise de sang a été faite au bout de 2 mois à 5x75 + 2x88 soit une moyenne de 76.85 µg

Je dois dire que tes résultats sont plutôt pas mal.

Sur le forum, on dit qu'il faut avoir des T3 et T4 aux 2/3 supérieurs des normes . Selon tes normes , des T4 et T3 idéales seraient de 3.4 en T3 et 10.3 En T4.

Evidemment, ce ne sont que des données théoriques et comme on est tous différents, le set-point idéal n'est peut être pas exactement à ce niveau.

Mais tu n'en es vraiment pas loin, et le fait d'avoir diminué de 13 µg par semaine soit 1.85 µg par jour va peut-être t'amener à ton set point. En tout cas , c'est très bien de diminuer tout doucement comme tu le fais.

Garde espoir ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Larringeshors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 38
Message:

Message

 (p504032)
Posté le: 15. Jan 2019, 12:53
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Maya,
Je voulais te dire que très vite avec cette baisse de 13 j’ai eu les effets (bien repérables) d’un état plutôt hypo... du coup j’ai repris ces 13 en plus donc 5x75 et 2x88, je n’ai pas eu le courage d’attendre 2 mois pour voir... j’ai d’ailleurs fait une PDS et ma TSH a grimpé d’un point, je pense bien faire car béate dit qu’il était préférable d’être plus vers 1 pour Hashimoto et là je patiente, mais pour l’instant c’est « fatigue et fatigue » mais je patiente car je sais par expérience que ça va passer. Et j’arrête de faire le yo-yo !!
Mais pour le set point... mystère 😏
Bonne journée
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Larringes
Larringeshors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 38
Message:

Message

 (p506003)
Posté le: 16. Mar 2019, 20:49
Répondre en citant

Bonjour,
Ma TSH est correcte il me semble mais...
Une petite question, je prends 5x75 et 2x88 par semaine de TCAPS, ce qui fait un total de 551/semaine,
ma TSH est à : 1,452 (0.4000-4.000). ;
ma T3 est à 2,7 (2,5-3,9) ;
T4 : 9,9 (6,1 - 12,4).
L’ideal serait 3,4 en T3 et 10,3 en T4
Ferritine et vit D ok
Comment faire pour faire monter les T3 et les T4.
Mon ressenti n’est pas top : fatiguée pourtant je dors bien, fatigue musculaire, comme rouillée, je viens de reprendre l’aquagym je n’avais plus le courage d’y aller...
Je mange 3 noix du Brésil/jour, 5 gouttes dedrogyl.
Je voudrais faire l’essai d’ajouter un peu de TCAPS par semaine, mais je n’ai comme solution que + 13, cad 4x75 et 3x88, et j’aurais préféré augmenter avec une plus petite dose mais ce n’est pas possible ! J’ai peur d’être en hyper.
Merci pour vos précieux conseils.
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Larringes

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suivi Larringes sous tcaps
Sujet: 

suivi Larringes sous tcaps

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi Larringes sous tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution suivi Larringes sous tcaps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com