Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Premier soucis de thyroïde ( anti-c...
Sujet: [url=t58807] 

Premier soucis de thyroïde ( anti-corps )

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Premier soucis de thyroïde ( anti-corps ) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FannyRhors ligne
Inscrit le: 06.01.19
Messages: 6
Message:

MessagePremier soucis de thyroïde ( anti-corps )

 (p503940)
Posté le: 11. Jan 2019, 19:53
Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je suis toute nouvelle sur le forum - je m'appelle Fanny et j'ai 24ans.
J'ai toujours été en bonne santé physique et j'ai commencé cette année à me plaindre de grosse fatigue, confusion, manque d'énergie ( souvent par épisodes où j'ai des grosses absences ) -
Tout ça s'est intensifié avec l'arrivée des jours plus courts et froids. Nuits très longues, baisse de motivation, baisse de la libido, perte de mémoire et mauvaise concentration. Un peu comme si mon cerveau était dans un gros brouillard ( avec des journées plus faciles que d'autres )
Mes symptômes sont donc plus visibles au niveau mental
Je me connais et j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu beaucoup des mes capacités habituelles
intellectuel - conscience de soi et des autres - émotions

+ l'humeur qui fait yoyo ( mais qui ne monte jamais très haut )
Information importante je pense : je suis une personne assez anxieuse et stressée.

J'ai donc récemment décidé de consulter
On a checké ma thyroide et mes anticorps

Je vous note ici les resultats :

LE 11/12/18

TSH à 1,34 ( labo : 0,27 à 4,20 )
T4L à 16,6 ( labo : 12 à 22 )
Anticorps ANTI TG : >4000 ( labo < 115 )
Anticorps ANTI TPO : >600 ( labo <34 )

LE 3/01/19

TSH à 1,89
T4L à 14
T3L à 4,3 ( labo 3,10 à 6,80 )

Anticorps - 4000 et 600, pareil


Suite à ces résultats, mon médecin n'était pas trop inquiet ( moi un peu plus parce que je me suis renseignée en ligne et que j'avais entendu parler d'Hashimoto ) - il pensait à de la dépression -

Il m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de faire une échographie pour l'instant mais j'ai insisté
ça n'a pas loupé, elle n'est pas normale

Les résultats ici

" Bonne mobilité des différentes structures cervicales au cours de la déglutition
La Glande est de dimensions normales :

Lobe droit : 42/18/17mm
Lobe gauche : 39/14/14 mm
Isthme : 3 mm

L’écho-structure est hétérogène, hypoéchogène de manière diffuse avec majoration de la vascularisation au doppler couleur sans nodule individualisable

Conclusion :
Hétérogénéïcité avec hypervascularisation de la glande évoquant une thyroidite "


Du coup je me retrouve maintenant un peu perdue et décontenancée -
Psychologiquement c'est difficile, je me demande ce qu'il m'arrive et pourquoi

J'ai l'impression que les médecins n'y connaissent rien dans le sens où s'ils ne voient rien sur les analyses qui les alarment, il vous envoient bouler et vous font sentir mal part rapport aux symptômes que vous avez

( si je n'avais pas fait de recherches et que j'avais écouté les médecins, je n'aurais jamais découvert ce soucis de thyroïde et je serai restée dans un mal être difficile à supporter, pour moi et pour mes proches )

Avez vous des noms de BONS endocrinos à Paris qui sont à l'écoute et qui connaissent Hashimoto et les maladies auto-immunes ?

Je lis beaucoup, j'ai entendu parler du lien entre les protéines de Gluten, inflammation et maladies auto-immunes : qu'en pensez vous ?

Mais je vois bien qu'il y a plein d'info contradictoires qui circulent et peu d'études fiables..



Merci à tous et bonne soirée !! Smile

Fanny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FannyR Premier soucis de thyroïde ( anti-corps )
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p503943)
Posté le: 12. Jan 2019, 15:06
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Bienvenue sur ce forum Smile

Tu es au début de Hashimoto, tes anticorps vont petit à petit attaquer la thyroïde qui ne pourra plus donner les hormones nécessaires à ton équilibre physique et mental. Même si ça n'est pas encore visible sur tes résultats d'analyse de la TSH, T3 et T4, tu vas finir par basculer en hypothyroïdie.

Beaucoup de médecins connaissent peu Hashimoto et la considèrent comme un trouble quasi anodin. Certains patients ne ressentent en effet pas beaucoup d'effets, mais nous sommes tous différents et pour plusieurs d'entre nous, ce sont des symptômes très handicapants tant que nous ne sommes pas équilibrés...

On m'a diagnostiquée Hashimoto il y a bientôt quatre ans (j'ai 22 ans), et ça a été très dur à vivre pour commencer, d'abord parce que j'allais très mal sans qu'on sache pourquoi, ensuite parce que lorsqu'on m'a trouvé cette maladie, j'étais mal suive. Les médecins me pensaient dépressive ou juste anxieuse.

Ne culpabilise surtout pas, tu n'es pas responsable de tes hormones et des attaques des anticorps. Il faut trouver un médecin en qui tu auras confiance et qui sera à l'écoute, il y a sur ce forum des listes d'endocrinologues Smile

Je suis loin d'être une experte, mais je sais que ça peut vraiment pénible comme maladie. Tu trouveras ici des gens de bons conseils et qui connaissent bien les troubles thyroidiens. Courage !

Bien à toi,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
FannyRhors ligne
Inscrit le: 06.01.19
Messages: 6
Message:

Message

 (p503944)
Posté le: 12. Jan 2019, 15:44
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse !

Oui, c'est ce dont je me doute .. Et je me dis que ces anti-corps l'attaquent peut être depuis bien plus longtemps, vu que je viens de les découvrir

Oui en effet, c'est très handicapant ..
Comment tu le vis toi, maintenant ? Tu prends du lévothyrox ?

Je vois que c'est une maladie auto-immune, et apparemment les causes sont alimentaires, environnementales ( stress )
On dirait que l’intestin joue un rôle assez important

as tu des conseils là dessus ?
tes médecins te prescrivent des régimes spéciaux ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FannyR
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p503945)
Posté le: 12. Jan 2019, 16:01
Répondre en citant

C'est possible en effet que tu aies Hashimoto depuis un certain temps. Moi on a mis un certain temps avant de faire le lien entre mes crises d'angoisse et la thyroide.

Mon parcours est assez compliqué, je vis mieux cette maladie aujourd'hui (quand l'entourage comprend, ça aide beaucoup). Avec l'affaire du nouveau levothyrox, j'ai abandonné ce médicament (que je n'ai pas supporté du tout avec trois mois d'enfer) pour le L-thyroxin Henning. Je n'ai pas encore trouvé mon set point (et en plus Hashimoto est une maladie qui évolue, donc on change de dosage au fur et à mesure que la thyroide est détruite).

On ne sait pas bien les causes de Hashimoto. Stress, alimentation, pollution, choc émotionnel... on n'a que des théories. L'essentiel est d'apprendre à se connaître et d'écouter son corps. Je gère mieux Hashimoto aujourd'hui qu'avant, mais j'avoue ne pas suivre de régime alimentaire particulier. J'évite de manger gras, c'est à peu près tout. Aucun médecin ne m'a conseillé niveau alimentaire.

Bien à toi,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Premier soucis de thyroïde ( anti-corps )
Sujet: 

Premier soucis de thyroïde ( anti-corps )

dans le forum: 

Répondre au sujet Premier soucis de thyroïde ( anti-corps ) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Premier soucis de thyroïde ( anti-c...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com