Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Et moi, et moi, et moi ?
Sujet: [url=t58795] 

Et moi, et moi, et moi ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Et moi, et moi, et moi ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Biba
Message:

MessageEt moi, et moi, et moi ?

 (p503890)
Posté le: 09. Jan 2019, 22:56
Répondre en citant

Bonsoir,
Gros coup de blues... Depuis que je prends un traitement de lévothyroxine, je sais tout ce que je dois à ce petit comprimé et je ne suis pas dupe quant aux effets sur mon organisme mais ce soir, je vois à quel point ma dépendance physique et psy est extrême. Ce comprimé fait la pluie et le beau temps dans ma vie.
Hier, j'étais très mal, j'ai pris une décision importante (annuler un voyage).
Aujourd'hui, je suis super bien avec 1/2 comprimé en plus, et j'ai pris une décision complètement contraire à celle prise la veille.
Cela fait des années que je prends ce comprimé et il me sort par la tête. Comment vivre un état qui n'est pas le sien, ni d'un côté ni d'un autre ? Je suis en mode rééquilibrage mais c'est justement ce réajustement conjugué à des décisions importantes qui me mettent vraiment mal à l'aise, sans compter l'entourage qui me prends pour ce que je ne suis pas et que je rend malheureux. Rester et attendre que çà passe ? ça ne passera jamais. Je serais toujours qu'un comprimé qui fonctionne plus ou moins bien....
Quelqu'un à un truc ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba Et moi, et moi, et moi ?
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p503898)
Posté le: 10. Jan 2019, 10:51
Répondre en citant

Bonjour...si on peut dire !
est-ce que j'ai un truc ? sans doute pas.
et apparemment c'est un problème récurrent chez nous autres les thyroïdiens, j'ai lu plus d'une fois sur le forum ces mêmes questionnements.

d'ailleurs si je ne prends pas mon café le matin, j'ai des maux de tête, je sais bien que je dépends de mon café, ça m'insupporte.
il m'est arrivé dans la vie de me retrouver à l'étranger sans un sou, à manger des pastèques pour remplir le ventre, j'avais faim et je dépendais de la possibilité de manger, et ça me fait peur pour l'avenir, pas clair en ce moment côté professionnel et autre, avec soucis budgétaires ingérables à la clef et peur de "manquer", je ne sais plus quoi faire, je suis devant un carrefour et j'ai peur de me planter.
j'ai une peur panique des opérations, j'ai été opérée plusieurs fois.
je ne dois pas oublier de prendre quotidiennement, en plus du lévo, certains autres médicaments, sinon...notamment la vitamine D, le doc thyro m'a dit hier que je dois prendre ce problème très au sérieux, sinon je n'échapperai pas au bistouri pour mes parathyroïdes.
un de mes proches est insulino-dépendant est s'est retrouvé dévalisé en voyage, sans insuline.
j'en vois en ce moment vivre l'angoisse au ventre à cause de soucis budgétaires et l'expulsion du logement à la clef, ce sera à la fin de l'hiver.

tout est angoissant.

je suis en plein spleen aussi, je préfère ne pas exposer ici tous mes motifs du jour...
et je peux seulement te proposer de pleurer ensemble, c'est peut-être ça le seul "truc", partager son spleen ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Biba
Message:

Message

 (p503903)
Posté le: 10. Jan 2019, 13:06
Répondre en citant

Coucou Bobette !
Merci pour ton mail. En effet, pouvoir partager son mal être avec ceux qui les comprennent est un grand plus ! On se préoccupe trop, avec raison, des autres, surtout de ceux qu'on aime et qu ne peuvent pas toujours comprendre nos réactions et décisions.
Aujourd'hui est mon dernier jour pour prendre la décision de partir à l'autre bout du monde en laissant beaucoup de choses en suspens.
Je ne peux pas tout contrôler et je vais laisser faire. J'espère que mon comprimé fera son boulot correctement.
Je pense aussi à tous ceux et celles qui vivent des moments éprouvants. Il se trouve qu'en dehors de mon boulot, je m'occupe très activement de personnes dans la peine. Puisse ce voyage me donner la force de continuer à les aider encore mieux à mon retour !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Et moi, et moi, et moi ?
Sujet: 

Et moi, et moi, et moi ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Et moi, et moi, et moi ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Et moi, et moi, et moi ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com