Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse hashimoto, enceinte de 5 SA, tsh 3....
Sujet: [url=t58787] 

hashimoto, enceinte de 5 SA, tsh 3.8 , risque fausse couche

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto, enceinte de 5 SA, tsh 3.8 , risque fausse couche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lysis4hors ligne
Inscrit le: 12.10.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messagehashimoto, enceinte de 5 SA, tsh 3.8 , risque fausse couche

 
Posté le: 08. Jan 2019, 18:14
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis suivie pour une hypothyroïde de Hasimoto découverte depuis 2 ans suite à une fausse couche à 9+3 SA. ( et dysthyroïdie à l'adolescence)

Mon dosage de tsh était redevenu normal suite à mon accouchement d'avril 18 donc arrêt du levothyrox
tsh 0.28,
T4 à 13.4 pmol/l ( normes labo 9 - 19)
t3 à 4.1 pmol/l ( normes 2.9 - 4.9)

Prise de sang de contrôle debut novembre, et TSH à 4.79 !
T4 à 7.8 pmol/l ( normes labo 9 - 19)
Mise sous levothyrox 50.

le 26 décembre
TSH 3,96 mUI/L ( 0,27 à 4,20 )
T4 0,92 ng/dL ( 1 à 1,6 )
T3 3,12 pg/mL ( 2,30 à 4,2)
augmentation du Lévothyrox à 75.

Le 6 Janvier, test de grossesse positif ! ( avec tsh non stabilisée du coup ...)

Dernier bilan ce matin :
Tsh 3,59 mUI/L (0,27 à 4,20)
Elle n'a donc que très peu baissé en 15 jours et mon endoc m'a proposé d'augmenter seulement de 12.5 mon Lévothyrox...

Concrètement ça me semble très peu je me sentirai plus rassurée avec du 100 je pense ...

J'ai très peur d'une nouvelle fausse couche car je lis partout qu'il faut une TSH inférieure à 2.5 avant de débuter une grossesse ... ( j'ai les anticorps > 10 000 de mémoire mais track -)

Qu'en pensez vous ?
est il envisageable de croire à cette grossesse même avec un taux de TSH aussi haut ?

Merci beaucoup de vos retours d'experience !
Elisabeth
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lysis4 hashimoto, enceinte de 5 SA, tsh 3.8 , risque fausse couche
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503863)
Posté le: 08. Jan 2019, 21:50
Répondre en citant

Bonjour,

et félicitations pour cette grossesse !

Tu as augmenté le Levothyrox de 50 à 75 le 26 décembre, c'est donc encore assez récent, et ne faisait pas encore pleinement effet ce matin (après 1 semaine, on a absorbé environ 50% de l'augmentation, après 2 semaines environ 75%, et la TSH peut mettre un certain temps à réagir).

C'est pour cela que le médecin t'a proposé d'augmenter seulement de 12,5 (au printemps dernier, tu ne prenais aucun traitement et ta thyroïde fonctionnait normalement, c'est donc tout de même une augmentation très rapide, depuis novembre, de 0 à 87,5).

A priori, cela devrait suffire dans l'immédiat (puisque l'augmentation à 75 n'était pas encore totalement effective), en faisant attention à prendre le Levothyrox bien comme il faut, à jeun avec de l'eau, en attendant 20-30 min avant de manger, sans autres médicaments ou compléments à proximité.

Mais éventuellement, un passage à 100 serait également envisageable, pendant la grossesse on supporte généralement assez bien les augmentations même fortes (l'hormone de grossesse faisant tampon). D'ailleurs, pendant la grossesse les hormones sont assimilées plus vite, tu pourras faire le prochain contrôle 4 semaines après l'augmentation, au lieu de 6 en temps normal.

Ne t'angoisse pas trop, le bébé se sert le premier, ta TSH n'est pas très haute, et du moment qu'on a rapidement réagi, tout devrait bien se passer !

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto, enceinte de 5 SA, tsh 3.8 , risque fausse couche
Sujet: 

hashimoto, enceinte de 5 SA, tsh 3.8 , risque fausse couche

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto, enceinte de 5 SA, tsh 3.8 , risque fausse couche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse hashimoto, enceinte de 5 SA, tsh 3....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com