Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Interprétation résultats TSH / T3 / T4
Sujet: [url=t57224] 

Interprétation résultats TSH / T3 / T4

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Interprétation résultats TSH / T3 / T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p499439)
Posté le: 06. Sep 2018, 16:33
Répondre en citant

Merci Winnie pour ta réponse. Le petit problème c est que mon endo malheureusement ne prescrit pas de cynomel... Je lui en reparlerai en octobre lors de notre prochain rdv mais je suis peu confiante sur le fait qu elle m en prescrive....
Bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p501952)
Posté le: 07. Nov 2018, 14:09
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous !

Je viens donner de mes nouvelles , sous TCaps 125 depuis le mois de mai voici mes résultats :

TSH : 0.68 (0.38/5.33)
T3 : 2.5 (2.5/3.9)
T4 : 13.3 (6/11)

Pour mon endo tout est ok...
Or forcément je ressens des symptomes d'hyper et d'hypo .
C'est un fait, malgré les detox , les cures de sélénium , je convertit mal la T3.
Le seul petit problème c'est que je ne trouve aucun doc (généraliste ou endo) qui accepte de mes prescrire de la T3 ! (ou qui ne sache le faire)
Du coup je suis dans une impasse....
Mon homeo est ok pour m'aider a le faire mais ne s'y connait pas vraiment, auriez vous des conseils a me donner en terme de dosage ?
Ou auriez vous un médecin compétant à me conseille vers Aix en Provence, Marseille , même dans un périmètre de 100Kms (Avignon, Montpellier etc...).
Merci et bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501955)
Posté le: 07. Nov 2018, 14:28
Répondre en citant

bonjour
quel dommage que l'endo ne sache pas voir des t4 hautes et t3 basses!!!

il faut que ton tcaps soit baissé à 112 déjà pour sortir de l'hyper de t4

ensuite il faudrait essayer d'ajouter un quart de comprimé de cynomel pour apporter des t3...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p501957)
Posté le: 07. Nov 2018, 14:37
Répondre en citant

Merci Winnie...oui c dommage et fatiguant !!!
Ok pour le cynomel merci !
Mon homeo m a parlé de euthyral aussi , saurais tu comment le doser ?
Merci et bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501958)
Posté le: 07. Nov 2018, 14:55
Répondre en citant

il est plus facile de gerer tcaps t4 + cynomel t3 que tcaps t4 + euthyral qui contient t4 et t3

un comprimé de cynomel contient 25µ de t3
un comprimé d'euthyral contient 100µ de t4 et 20µ de t3

si tu as une prescription d'euthyral il faut baisser encore de 25 supplémentaire l'apport de tcaps par quart de comprimé d'euthyral ajouté

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p501988)
Posté le: 08. Nov 2018, 10:44
Répondre en citant

Bonjour et merci bcp Winnie pour ta réponse !
Mon homéopathe est ok pour m aider dans la prise de cynomel !
Du coup pour résumer je baisse mon tcaps a 112, j' ajouté 1/4 de cynomel (le matin en même temps que le tcaps ou pas) et je refais un dosage après 6 semaines c bien cela ?
Aucun contre indication a prendre le cynomel quand on a eu un cancer de la thyroïde ?
Encore vraiment un grand merci pour votre aide.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501991)
Posté le: 08. Nov 2018, 10:48
Répondre en citant

passe déjà une semaine à 112 pour éliminer le surplus de t4 et ensuite ajoute le quart de cp de cynomel le matin en même temps que le tcaps

au contraire le cynomel fait très bien baisser la tsh donc ça permet de garder une tsh basse en post cancer sans surcharger en t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p502069)
Posté le: 10. Nov 2018, 07:23
Répondre en citant

Bonjour et merci pour toute votre aide !
J' ai des dernières petites questions avant de voir mon homéopathe pour l introduction du cynomel svp.
- est ce que tout ce qu on a dit dans la discussion est bien valable quand on a plus de thyroïde ? (Juste pour être sure avant de xommencer...)
- au bout de combien de temps doit on faire un bilan ?
- mon homéopathe m a parle des T3 reverse , doit on les doser aussi ?
- est il nécessaire de faire un autre bilan ? : Zinc, sélénium, progestérone, cortisol (déjà fait et ok) ou autre ??

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p502213)
Posté le: 14. Nov 2018, 11:48
Répondre en citant

Bonjour a tous !
Je commence ce jour mon changement avec ajout du cynomel :
- Baisse a tcaps 112 ( au lieu de 125) pendant une semaine pour faire baisser les T4
- dans 1 semaine ajout 1/4 comprimé de cynomel le matin en même temps que le tcaps

Mon homéopathe préconise un contrôle dans 3 semaines , est ce trop tôt ?
De plus il m a suggéré de prendre du Iodium des labo physionat car contient tout ce dont mon corps aurait besoin , cela dit il connaît le problème de la prise d iode après cancer .. qu en pensez vous ? Voici la composition du Iodium

Magnésium bisglycinate 20% Mg (VNR*=15%)281.25 mg
L-Tyrosine150 mg
Fucus thalle ES 0,2% iode75 mg
CoQ10 issu fermentation50 mg
Zinc bisglycinate 20% Zn (20%) (VNR*=15%)7.5 mg
Selenium levure 0.2% Se (VNR*= %)4.125 mg

Merci et bonne journée !

Lysiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p502224)
Posté le: 14. Nov 2018, 13:56
Répondre en citant

Bjr leeloup
Quand on a plus de thyroïde, l’iode et la tyrosine n’ont aucun effet
Ton complément alimentaire t’amene néanmoins du magnesium, du zinc et du sélénium qui peut aider la conversion t4-t3
Depuis que je prends tcaps,(05/2018),j’ai du arrêter le cynomel (08/2018) car trop d’effets indésirables
Depuis, malgré la t3 largement sous la norme,je ne me suis jamais sentie aussi bien
J’ai augmenté tcaps il y a 2 mois,et arrêté cynomel il y a 3 mois
Perso, je préfère attention 9-10 semaines pour faire un bilan quand ça va bien
Bonne continuation
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p502231)
Posté le: 14. Nov 2018, 14:54
Répondre en citant

Merci pour ta réponse mais justement je ressens bcp d effet d hypo , d ou l' introduction de cynomel. Du coup il me semble que vous n avez pas le même avis avec Winnie qui m a conseillé l ajout de cynomel.
Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p503031)
Posté le: 07. Déc 2018, 14:31
Répondre en citant

Bonjour ,

j'ai ENFIN trouvé une endocrinologue à l'écoute sur Marseille qui a confirmé que j'avais besoin d'un apport de T3 ! ouf !
Après longue discussion nous avons décidé de passer sur 1 comprimé d'euthyral par jour.
J'arrete donc le Tcaps ( ayant des problemes gastriques depuis la prise du tcaps elle n'exclue pas une intolérance à la glycérine).

Je suis ravie !

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p503038)
Posté le: 07. Déc 2018, 17:21
Répondre en citant

Bonsoir Leeloup7,

Super! N'oublie pas de mentionner la perle rare sur Marseille dans la rubrique "j'ai un bon endocrinologue à" de ce Forum.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p503726)
Posté le: 02. Jan 2019, 22:54
Répondre en citant

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles après 4 semaines d euthyral (1 comprimé a jeun le matin)
Les trois premières semaines ont été top mais depuis quelques jours :
- difficulté sommeil
- sensation de gorge et de bouche sèche voire très sèche !
- et vraiment très très en forme malgré mes nuits courtes
Songeant a une hyper , mon endocrinologue m a demandé de faire une prise de sang

TSH : 0.327 (0.38/5.33)
- T3 : 2.9 (2.5/3.9)
- T4 : 7.6 (6/11)

Pensez vous que mes symptomes d hyper soient liés à une période d adaptation ? Car les résultats sont plutôt pas mal non ??

Merci et bonne soirée !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p505049)
Posté le: 18. Fév 2019, 09:18
Répondre en citant

Bonjour,

Petit bilan après 2 mois et demi d'euthyral .
Avec mon endo nous sommes passées de 1 comprimé par jour à 1 comprimé 4 jours par semaine et 3/4 de comprimé 3 jours par semaine.
Voici mes résultats :
TSH :0.80 (0.38/5.33)
T3 : 2.8 (2.5/3.9)
T4 : 7.2 (6/11)

Je ressens malheureusement depuis la prise de l'euthyral quelques palpitations, cœur un poil accéléré , difficulté de sommeil et énervement.
Bizarre car ma prise de sang est bonne non ?
Je dois revoir mon endo dans quelques semaines mais j'aimerai avoir vos avis svp ?
Merci par avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Interprétation résultats TSH / T3 / T4
Sujet: 

Interprétation résultats TSH / T3 / T4

dans le forum: 

Répondre au sujet Interprétation résultats TSH / T3 / T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Interprétation résultats TSH / T3 / T4


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com