Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Résultat d'analyse.
Sujet: [url=t58743] 

Résultat d'analyse.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultat d'analyse. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
othohors ligne
Inscrit le: 29.12.18
Messages: 12
Hyperthyroïdie
morbihan
masculin
Message:

MessageRésultat d'analyse.

 (p503652)
Posté le: 29. Déc 2018, 19:39
Répondre en citant

Bonjour, j'ai reçu les résultats d'une analyse cette semaine :

TSH < 0,01mUI/L (0,55-4.78)
T3L >20.00 ng/L (2,30-4.20)
T4L 4,71 ng/L (0,89-1,76)

ac anti thyroperoxydase 331 IU/ml (> 35 positif)
ac anti thyroglobuline <40 IU/L (negatif)

Pas de goitre, pas d'exophtalamie.
Symptômes tremblements, FC au repos 95, perte de poids a partir d'il y a 2ans et demi, mon imc est passée de 26 à 20 en quelques mois sans explications, aujourd'hui à 18.
Pas de traitement.
Vous en pensez quoi?

Bonne fêtes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: otho Résultat d'analyse.
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503657)
Posté le: 30. Déc 2018, 07:30
Répondre en citant

Bonjour
Tu as une sacrée hyperthyroidie!
Quel âge as tu ? As tu accouché récemment ?
Il manque l'analyse des anticorps antirecepteurs de la tsh aussi appelés trak
Il faut que tu sois mise.au plus vite sous traitement anti thyroidien pour freiner ta thyroïde en sur régime

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
othohors ligne
Inscrit le: 29.12.18
Messages: 12
Hyperthyroïdie
morbihan
masculin
Message:

Message

 (p503659)
Posté le: 30. Déc 2018, 12:22
Répondre en citant

Bonjour Wynnie.
J'ai 31 ans, et je suis un garçon.
La méprise est facile !
J'ai rdv lundi avec ma généraliste, je lui demande un trak.
Je suis un peu réticent a me précipiter sur un traitement, si j'en vois bien la nécessité à terme j'ai quand même envie de prendre mon temps.
Édit:
Je vais essayer de m'expliquer un peu mieux sur ce point. Je me suis adapté à ce qu'on pourrait appeler un nouveau caractère, et l'idée d'en changer à nouveau, potentiellement brutalement, éventuellement avec des yoyos, ne m'enthousiasme pas. D'autre part j'ai envie de connaître le pronostic de mon traitement avant de m'engager.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: otho
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p503669)
Posté le: 30. Déc 2018, 16:07
Répondre en citant

Bonjour otho
L'hyperthyroidie n'est pas à prendre à la légère
Ce n'est pas qu'un changement de caractère auquel on s'adapte
Ton organisme en surregime et en particulier ton coeur ne vont pas eux s'adapter bien longtemps
Si tu as Basedow ( trak positifs) il faudra mieux te soigner sérieusement surtout que chez un homme avec forte hyperthyroidie et si trak fort élevés, le risque de récidive à l'arret du traitement est élevé,
Le diagnostic précis reste à poser et le traitement à suivre
Bon courage
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
othohors ligne
Inscrit le: 29.12.18
Messages: 12
Hyperthyroïdie
morbihan
masculin
Message:

Message

 (p503671)
Posté le: 30. Déc 2018, 16:50
Répondre en citant

Bonjour Domi34.
Je sais bien que tu as raison, je n'ai jamais dis que ma réaction était rationnelle!
J'ai un cheminement à faire.
Après ma perte de poids initiale j'ai été voir mon toubib, qui après m'avoir fait faire quelques analyses m'a assuré que tout allait pour le mieux.
En fait ma TSH était déjà au même niveau, il ne l'a pas vu et moi non plus. Je suis tombé sur une autre toubib pendant les vacances de Noël, pour une banale conjonctivite, elle à fait 1+1 en voyant ma tronche d'anorexique parkinsonien et elle est tombée sur ce vieux résultat.
J'avais intégré que j'étais en bonne santé, que toutes ces variations de métabolisme et de caractère étaient ma nouvelle norme, et je l'ai vraiment accepté.
Quelques qu'en soient les raisons j'ai un réel besoin de contrôler la situation, d'être en mesure de dire au toubib si nécessaire: "t'as pas oublié une option là ?". J'ai l'impression que prendre un traitement c'est conclure l'épisode diagnostic, et tant pis si on est pas allé au bout des choses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: otho
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503673)
Posté le: 30. Déc 2018, 18:21
Répondre en citant

Bonsoir
Vu tes taux il y a des risques cardiaques et d'osteoporose! Le traitement est indispensable pour enrayer le disfonctionnement de ta thyroïde!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
othohors ligne
Inscrit le: 29.12.18
Messages: 12
Hyperthyroïdie
morbihan
masculin
Message:

Message

 (p503679)
Posté le: 31. Déc 2018, 11:20
Répondre en citant

J'ai vu ma généraliste, prescription analyse -TSH, T3, T4, traks- , endocrino, échographie, scintigraphie, et bêta-bloquant devant une suspicion de Basedow.
Édit: résultats d'échographie :
Goitre diffus lobe G 6x3x3cm lobe D 7x3x3 isthme 5mm d'épaisseur
Pas de nodules individualisable mais une hétérogéneite en plage plutôt sur le mode hypo echogene.
Surtout vascularisation diffuse évocatrice d'une thyroïdite.
Édit 2: confirmation :
Anticorps anti−récepteur de la TSH 26.20 UI/L (<1.75)
J'ai RdV avec l'endocrino dans un mois, ca me laissera le temps d'arrêter la clope (électronique).
En attendant je retourne vivre chez mes parents, et je n'ai pas l'intention d'accepter de contrats (je bosse en intérim).
On est d'accord les bêta bloquant (propranolol) c'est censé faire effet plus de 4 heures ?
Par ailleurs est il possible de déplacer ce sujet vers Basedow ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: otho

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultat d'analyse.
Sujet: 

Résultat d'analyse.

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultat d'analyse. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Résultat d'analyse.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com