Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Canal carpien ?
Sujet: [url=t52257] 

Canal carpien ?

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Canal carpien ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p484270)
Posté le: 11. Fév 2018, 15:11
Répondre en citant

Bonjour Cathy!

Je comprends ton désarroi et ta colère et si tu veux que les gens te répondent là-dessus, ouvre donc un autre post ! Comme j'ai dit, l'hypothyroïdie peut être aussi à l'origine du syndrome du canal carpien mais il y a d'autres facteurs : les métiers manuels avec gestes répétitifs (coiffeurs, ouvriers, femmes de ménage, secrétaires qui tapent sur ordinateur toute la journée...), l'âge (notamment après la ménopause) et sans doute des prédispositions.

Oui, cela peut disparaître comme cela vient (du jour au lendemain). Il y a quelqu'un qui m'a répondu à ce sujet et dont cela a été le cas. Je ne suis pas sûre mais c'est peut-être Fanny de Suisse qui n'a pas eu besoin d'opération ni même de traitement car cela s'est calmé quasiment du jour au lendemain (je ne suis pas sûre mais je pense qu'elle a modifié son dosage en lévo à l'époque). Même si opération légère, l'opération n'est pas toujours nécessaire. Demain matin, j'ai rdv avec orthopédiste suite à écho de la main gauche (j'ai été opérée de la droite) que j'ai faite il y a 3 semaines même si je n'ai plus mal. Je dors depuis avec orthèse à la main gauche et c'est peut-être pour cela que je n'ai plus mal. Parfois, il suffit de dormir la main enveloppée dans une orthèse pour résoudre problème.

Que ce soit la nouvelle formule du Lévo ou non, si tu ressens les symptômes du canal carpien, consulte au plus tôt ! Il faut faire une échographie et à partir de là, médecin voit ce qu'il doit être fait, port la nuit d'une simple orthèse, ré-éducation et/ou traitements médicamenteux avant d'envisager infiltrations et même opération.

Bonne fin de weekend !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p484288)
Posté le: 11. Fév 2018, 16:39
Répondre en citant

Bonjour Cathy et Francoise

Face à ce qui ressemble au syndrome du canal carpien, il faut vraiment s'assurer, par mesure de ses T4 et T3, que l'on est pas hors ou dans le 1/3 inférieur de la norme car effectivement, je peux en témoigner, on peut avoir les mêmes symptômes que le canal carpien lorsqu'on est en hypothyroidie.

Il y a plusieurs années j'avais de tels engourdissements dans les mains et les avants bras la nuit que cela me réveillait plusieurs fois dans la nuit, à la recherche d'une position qui atténue la douleur. Au fil du temps c'était de pire en pire, j'avais les bras "morts" la nuit, endormis et très douloureux, le matin au réveil je n'avais plus de sensations pendant 5 à 10 minutes et j'avais même des engourdissements qui venaient dans la journée Shocked

A l'époque je prenais pourtant du lévothyrox, mais j'ignorais encore que cela ne suffisait pas pour moi car je ne savais pas que je convertissais mal les T4 en T3 alors avec un bon dosage de lévo je ne pensais pas être encore en hypo...

J'ai donc profité d'une visite chez mon généraliste pour lui en parler. Il m'a fait faire des mouvements de poignet, de main, de chaque côté et m'a confirmé que c'était un problème de canal carpien Confused

Je ne sais pas pourquoi, je ne l'ai pas cru. J'avais une amie qui en avait souffert car elle bossait en usine et je me souvenais que cela c'était développé progressivement à un poignet et quelques années après à l'autre poignet ...or, moi c'était arrivé assez vite aux 2 poignets en même temps et sans que je fasse un métier à risque !

Heureusement, je crains beaucoup les opérations et suite au diagnostic j'ai trainé, me contentant de dormir les bras les plus droits possible et surélevés sur de gros coussins...

Plus tard, lorsque j'ai commencé à être correctement dosée, avec l'euthyral qui m'apportait à la fois de la T3 et de la T4, mes bras et mes mains ont d'abord désenflés, la gêne et les douleurs ont commencé à s'estomper, puis elles ont complètement disparues clap

Aujourd'hui, dès qu'il m'arrive de ressentir un début de fourmillement dans les mains la nuit, je sais que c'est le premier signe très fiable qui m'indique que je ne suis pas assez dosée !.. la PDS le confirme, et je corrige mon dosage.

Donc ça vaut vraiment le coup, en première intention, de faire un dosage complet TSH, T4 et T3 pour vérifier qu'on est bien équilibré Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p484369)
Posté le: 12. Fév 2018, 10:22
Répondre en citant

Bonjour Yanaee et les autres !

Oui, il faut regarder du côté de la thyroïde via pds....

Ai consulté orthopédiste ce matin et bonne nouvelle : il écarte opération pour la main gauche Smile et m'a prescrit comprimés et liquide en spray à masser. Pour la main droite (opérée donc), il me faut faire 20 séances de rééducation (physiothérapie, cryothérapie, et kiné). Je m'étais préparée psychologiquement à l'idée de me faire opérer de la 2e main mais si je peux y échapper, je ne vais pas me plaindre Wink.

Bonne santé et bonne journée à tout le monde !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Naouelhors ligne
Inscrit le: 15.12.18
Messages: 9
Message:

Message

 (p503561)
Posté le: 25. Déc 2018, 22:04
Répondre en citant

Bonsoir Yanaee,

Je suis tout à fait d'accord avec vous;
Moi,depuis 1an et demi que je souffre de canal carpien,et je ne veux envisager l'opération,je me disais pendant ce temps là qu'il y avait une relation avec la thyroide,et les médecins ;Endocrinologue,Traumatologue;Orthopédiste que mon canal carpien était mécanique,oh que je croyais pas ce qu'ils disaient
En venant sur ce forum,
J'ai eu enfin gain de cause
Smile que le lien était bien réel, pendant un an et demi,j'ai été tantôt en hyper et tantôt en hypo(depuis 10ans que jai été opéré d'une thyroidectomie totale),et les douleurs du canal carpien sont toujours là,
Yanaee,
Comment puis je savoir que je ne synthétise pas la T3,si mes analyses se trouvent entre les normes,

Merci de bien m'éclairer de votre expérience ;

Bonne fêtes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naouel
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: Canal carpien ?
Sujet: 

Canal carpien ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Canal carpien ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Canal carpien ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com