Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto thyroidite récente
Sujet: [url=t47546] 

thyroidite récente

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroidite récente Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p503285)
Posté le: 15. Déc 2018, 10:31
Répondre en citant

Bonjour Marylou
J’ai vu sur le post du tcaps que tu achetais du 50 et du 13 pour faire 63 par jour
( le labo n’a pas eu l’autorisation à l’epoque de faire un dosage à 12,5 par crainte d’une confusion avec le dosage à 125)
Tu paies donc 2 boites par mois
Ne pourrais tu pas faire un jour 75 et un jour 50 en alternance ce qui fait 62,5 par jour
Ou 4x75 + 3x50 = 64,2 par semaine
Tout ça uniquement pour te faire un peu economiser😁😁😁😁😁
Bonne journée
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
marylou79hors ligne
Inscrit le: 17.02.15
Messages: 32
Hashimoto hypo
niort
féminin
Message:

Message

 (p503295)
Posté le: 16. Déc 2018, 08:14
Répondre en citant

Bonjour Domi34
Je te remercie je n'y avais pas pensé (medecin non plus) je verrai pour janvier je viens d'avoir une ordonnance il est vrai que ca commence a faire cher
un gros merci a toi
Bonne journée
marylou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marylou79
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p503297)
Posté le: 16. Déc 2018, 09:14
Répondre en citant

Bonjour
Et pour éviter les erreurs Framboisine1 conseille son pilulier Lien à l'intérieur du forumMessage
https://www.moncoinsante.com/piluli.....ributeur-medicaments.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p503300)
Posté le: 16. Déc 2018, 11:15
Répondre en citant

Cc Marylou
Meme avec ton ordonnance 50+13 je pense que tu peux t’arranger avec le pharmacien ou faire envoyer un mail par ton médecin à la pharmacie
Et ensuite utiliser impérativement un pilulier et decouper les capsules DANS le blister
Il ne faut pas sortir les casules du blister à l’avance
Bonne continuation
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503303)
Posté le: 16. Déc 2018, 11:47
Répondre en citant

Bonjour
Pour ma part j'ai une ordonnance pour 112 + 13 et je prends en fait des boîtes de 112 et de 125 (Je prends 4 jours du 125 et 3 jours du 112 par semaine
Je prépare mon pilulier 7 cases tous les dimanches soir en découpant les blisters

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p503308)
Posté le: 16. Déc 2018, 17:03
Répondre en citant

Bonjour,

Et, pour faciliter le contrôle du dosage en cas d'alternance, il faut, pour l'instant, faire un repère couleur ou inscrire le dosage à côté des capsules -sur face blanche- avant le découpage du blister, à l'aide d'un feutre permanent fin.

car, après, certaines capsules (5 à 6 / 10 du même blister) n'auront plus de repère de dosage...

à moins d'avoir les yeux ouverts et l'esprit net au réveil pour contrôler la lettre inscrite sur la capsule elle-même !...

L'alternance demande beaucoup plus d'attention lors de la préparation du semainier -à faire dans le calme et non la précipitation- et il faut être très méthodique pour être sûr(e) de bien respecter le traitement.
De plus, l'alternance 1 j / 2 entraîne un risque plus grand d'erreurs car elle ne s'appuie plus sur les jours de la semaine à moins d'opter pour la solution de préparer 2 semaines d'un coup et non 1 (d'où mon option tranquillité de 4 semaines).

Pour nous faciliter la tâche de constitution des semainiers, je vous rappelle que nous avons demandé à Genévrier de modifier le blister afin que la couleur de repérage accompagne chaque capsule. Ils sont d'accord...mais il faut du temps...
Peut-être peut-on espérer cette amélioration pour les lots expirant après 09/19 ???...Nous sommes depuis avril sur des expirations 07 à 09/19.

Tout n'est que question de routine... Ce n'est pas compliqué, il faut juste...s'appliquer un peu !
Ensuite, quelle tranquillité d'esprit.

Moi, je sors mon morceau de blister de sa case le soir et le dépose à côté de mon verre ; j'en profite pour m'assurer du bon dosage une dernière fois.

Par cette rigueur, nous arriverons à convaincre des médecins récalcitrants à l'alternance (fait que j'ignorais totalement avant ! ).

Bonne fin de journée à toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
marylou79hors ligne
Inscrit le: 17.02.15
Messages: 32
Hashimoto hypo
niort
féminin
Message:

Message

 (p503327)
Posté le: 17. Déc 2018, 09:28
Répondre en citant

bonjour
Ok merci les filles j'ai un pilulier je ne m'en servait pas je vais faire comme ca il est vrai que le matin le cerveau est lent
le medecin m'a prescit vit d en ampoule j'ai préféré zymad j'ai commencé a 5 gouttes je ne sais pas si assez taux vit d 18.7 norme 30-60
merci bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marylou79
marylou79hors ligne
Inscrit le: 17.02.15
Messages: 32
Hashimoto hypo
niort
féminin
Message:

Message

 (p503460)
Posté le: 21. Déc 2018, 14:30
Répondre en citant

bonjour
je reviens vers vous ayant des problemes de TA j'ai vu le medecin (remplacant)le mien en vacances
20.9 de tension et elle s'apercoit que j'ai hashimoto en voyant mes derniers résultats elle me dit que je suis en hyperthyroidie et qu'il va falloir que je baisse
ce qui peut etre la cause de la montée artérielle surtout la tsh qu'elle a trouvé basse avec nodule classé tirads 4 je ne sais pas si ça un rapport et ne sait pas quoi en pensé derniére analyse qui est toute récente me redemande d'en faire une autre
TSH 0;392 n 0,350-4,94
T4 1,24 n 0,70-1,48
T3 2,50 n 1,70-3,70 svp dois je baisser je suis a 63 ug par jour de tcaps merci et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marylou79
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: thyroidite récente
Sujet: 

thyroidite récente

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroidite récente Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto thyroidite récente


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com