Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dosage saisonnier ?
Sujet: [url=t58663] 

dosage saisonnier ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage saisonnier ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagedosage saisonnier ?

 (p503120)
Posté le: 10. Déc 2018, 16:48
Répondre en citant

bonjour ,
difficile pur moi de faire la part des problèmes entre la calcémie qui me joue des tours là et mon dosage thyroïdien mais comme mon dernier bilan du 18 novembre etait bien bas en T3 je me demande si mon état de fatigue ne serait pas en rapport
et je remarque des que le hiver arrive je suis perturbée fatiguée et mes resultats sont plus bas qu'en été ,
en juillet bilan au centre anticancer de Clermont Ferrrand toujours vers 14H30, avec ma prise de Lthyroxin à 87,5 et un quart de Cynomel pris le matin à jeun mes résultats sont les suivants :
T3 , 'ils ne font que la T3 !!) :5,2 ( norme :3,3 - 6,1)
ce qui est enorme pour moi qui a du mal à avoir des T3 correctes mais a cette heure là peut etre que je suis en pic ?

le 4 septembre a jeun :

T3 2,6 ( 2 à 4,4)
T4 12,70 (9,3 à 17 )
et le dernier bilan fait durant mon hospitalisation à jeun étais bas en T3
T3 :1,98 ( 2,00 à 4, 40 )
T4 : 1,49 (0,93 à 1,70 )
TSH toujours très basse avec le cynomel
je viens juste d'avoir mon endo au tel , pour elle le bilan das le contexte hospitalier ne peut être fiable ..
le cynomel a une courte vie .. et si ,j’augmente les palpitations arrivent ..je ne penses pas quil faille augmente la L THYROXIN ??? non ?? qu'en pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 dosage saisonnier ?
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

MessageTest sanguin

 (p503235)
Posté le: 13. Déc 2018, 23:42
Répondre en citant

Bonjour ,

Pour votre T3 elle semble pas si mal , il faut etre au milieu de la norme ou un peu plus ...

Faudrait faire des tests pour la vitamine D, Le ferritine , les surrénals ... Peut-etre que votre t4 ne se converti pas en t3 donc avec le test de la rT3 vous le sauriez ...


Moi mes t4 et t3 sont OK mais toujours avec malaise , j'ai fait faire le test rT3 et j'ai trouvé le probleme ...


Bonne chance !
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy Test sanguin
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p503247)
Posté le: 14. Déc 2018, 11:10
Répondre en citant

merci pour votre reponse,
test rT3 jamais ente,du parler ?? c'est quoi ?
encore merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503256)
Posté le: 14. Déc 2018, 14:00
Répondre en citant

bonjour
les Rt3 ce sont les T3 reverse que dans certains cas l'organisme fabrique et les analyses de T3 analysent à la fois les T3 et les T3 reverse, entre autres dans certains cas de T4 trop hautes

les T3 reverse ne sont pas actives donc si on a un bon niveau de T3 mais des symptomes d'hypo il pourrait etre utile de regarder les RT3 mais cette analyse n'est pas remboursée en France

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p503288)
Posté le: 15. Déc 2018, 12:13
Répondre en citant

Merci Wynnie pour ces explications! dans mon cas mes T4 ne sont pas excessivement hautes comme jai, connu au debut en 2009 mais les T3 ont du mal a augmenter un peu plus malgré mon quart de cyno , et si j'augmente jai des palpits .. alors pas facile !!!
cest pourquoi je veux faire une detox pour mieux convertir mais mes ampoules ont du radis noir alors ca risque de faire baisser mon TT
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p503289)
Posté le: 15. Déc 2018, 12:36
Répondre en citant

Bonjour fanfan
Si tu as eu une thyroidectomie totale le radis noir n’aura pas d’action sur une thyroide inexistante puisqu’il agit en empechant la fixation de l’iode dans la thyroide
donc dans ton cas le radis noir n’agira que sur ton foie
Quant à la t3 ce n’est pas parce qu’elle est basse dans le sang qu’elle n’est pas bien utilisé par les organes cibles
Augmente déjà ta t4 avant de penser à une analyse de reverse t3 qui somme toute ne concerne qu’une toute petite minorité de cas
Et quand Reguy dit avoir solutionné son problème de rt3, ce serait sympa de partager car dans ses posts il n’y a rien
Bonne journee
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage saisonnier ?
Sujet: 

dosage saisonnier ?

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage saisonnier ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dosage saisonnier ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com