Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow rechute basedow et problémes cardia...
Sujet: [url=t58683] 

rechute basedow et problémes cardiaques

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet rechute basedow et problémes cardiaques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rockmily30hors ligne
Inscrit le: 13.12.18
Messages: 7
Message:

Messagerechute basedow et problémes cardiaques

 (p503233)
Posté le: 13. Déc 2018, 21:24
Répondre en citant

Bonsoir à tous. Nouvelle sur le forum je suis venue ici car je suis en plein doute.
voila ma petite histoire. A 31 ans après une perte de poids importante on m'a diagnostiqué une maladie de basedow, j'ai été traité par thyrosol et par la suite équilibrée avec du levothyrox. Tout s'est super bien passé et le traitement a pris fin au bout de 18 mois. 9 mois après la fin du traitement j'avais des céphalées assez importantes, vertiges et après un contrôle j'ai appris que mon basedow était revenu... Mais entre le diagnostic et le rdv avec endocrinologue pour redémarrer le traitement j'ai fait une thyrotoxicose ( fréquence cardiaque a 150, tension a 17...) donc on est reparti pour un traitement avec du neo mercazole puis au bout de 3 mois arrivée en hypo donc réequilibrage par l-thyroxine henning, 1 mois aprés j'étais toujours un peu en hypo donc augmentation de la l-thyroxine et au bout de 4 jours le coeur s'est emballé jusqu’à 110 la tension et remontée et diarhées. Mon endocrinologue et moi même avons cru a un surdosage donc on est repassé a la première posologie.... Nickel jusqu’à la semaine dernière ou j'ai refait un passage a 150 de FC et autres signes de la tyhrotoxicose ... sauf que je suis en hypo à 11 de tsh (4 dix jours avant). j'y comprends plus rien... et la je suis juste épuisée j'ai beaucoup de mal à récupérer je suis sous bêtabloquants, le neo mercazole a été baissé et la l thyroxine augmentée et sous forme de gouttes. J'ai vu mon médecin hier qui m'a donné 2 options soit l'intervention chirurgicale ou par irradiation. Des avis? du vécu? sachant que je n'ai pas de nodule ni de goitre important. Je suis un peu perdu mais je n'ai pas le choix car d'aprés lui je risque des problèmes cardiaques si on ne fait rien... Merci d'avoir lu mon roman Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rockmily30 rechute basedow et problémes cardiaques
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503238)
Posté le: 14. Déc 2018, 08:09
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

A combien sont tes anticorps (et quelle a été leur évolution, pendant le premier puis le deuxième épisode de la maladie) ? C’est l’un des facteurs qui permet (pas toujours) de prédire s’il y a une chance de guérir la maladie. Un autre facteur est la rapidité de la récidive, chez ceux qui récidivent (environ 50% des patients sont guéris par un seul traitement, et parmi ceux qui rechutent, environ la moitié le seront avec le 2ème traitement).

Dans ton cas, la récidive a été assez rapide, et la maladie semble difficile à contrôler, avec des hauts et des bas importants. Une solution “radicale” permettrait peut-être de retrouver la tranquillité plus rapidement.

Si tu n’as pas de nodule, ni de problème aux yeux, les deux méthodes, chirurgie ou iode radioactif, peuvent s’envisager. Mais il faudra également tenir compte de tes projets futurs : as-tu des enfants, envisages-tu d’en avoir dans les années à venir ?

L’iode radioactif, pendant la période de destruction de la thyroïde, où elle est tres inflammée, fait augmenter les anticorps, et ils peuvent rester élevés pendant assez longtemps, 18 mois ou plus, ce qui peut être dangereux pendant une grossesse (risque de les transmettre), et comporte aussi un petit risque de déclencher ou d’empirer une exophtalmie. Cela dépend bien sûr également du taux d’anticorps avant le traitement.

Tu trouveras beaucoup de témoignages d’opération dans la rubrique Opération. Et sur le forum il y a un certain nombre de “Basedowiens” qui se sont sentis mieux quasi immédiatement, dès les premiers jours après l’intervention, enfin débarrassés de leur thyroïde qui n’en faisait qu’à sa tête ... même s’il faut bien sûr souvent un certain temps pour trouver le bon équilibre du traitement substitutif.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Rockmily30hors ligne
Inscrit le: 13.12.18
Messages: 7
Message:

Message

 (p503244)
Posté le: 14. Déc 2018, 10:08
Répondre en citant

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse. Les tracks n'ont pas été verifiés lors de ma dernière hospitalisation mais ils étaient négatifs 10 jours avant comme il y a 3 mois. Je n'ai pas le résultat sous les yeux mais à ma 1ere thyrotoxicose ils étaient positifs mais j'étais en hyper la en hypo ( avec des signes d'hyper Rolling Eyes )
Aprés il est vrai que la désactivation par iode est peut être moins radicale dés le départ car il y a un temps d'assimilation si j'ai bien compris et le passage obligatoire en hyper me fait peur car je risque de refaire des épisodes de tachycardie...
Les résultats de l'intervention chirurgicales seront en effet peut être plus rapides à se faire sentir... mais j'ai peur pour plusieurs choses... La préparation médicamenteuse avant l'opération, l'intervention en elle même toujours stressant une opération, qu'on puisse toucher aux cordes vocales alors que je suis chanteuse amateur (mais ça fait partie de ma vie) et le temps de convalescence surtout si on a du mal à trouver le bon dosage puis toute la suite ( effets secondaires du traitement, prise de poids...)... merci beaucoup!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rockmily30

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: rechute basedow et problémes cardiaques
Sujet: 

rechute basedow et problémes cardiaques

dans le forum: 

Répondre au sujet rechute basedow et problémes cardiaques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow rechute basedow et problémes cardia...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com