Précédent
Index du Forum Autres forums Les Brèves / Chat Strasbourg coups de feu
Sujet: [url=t58671] 

Strasbourg coups de feu

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Strasbourg coups de feu Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bobettehors ligne
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
MessageStrasbourg coups de feu

(p503172)
Posté le: 12. Déc 2018, 00:03
Répondre en citant

essentiel du communiqué du préfet (page facebook) :

Citation:
Point de situation n°2 à 22h15

Vers 20h, un individu armé est rentré dans le périmètre du marché de Noël par le pont du Corbeau en se dirigeant vers la rue des Orfèvres. L'individu a ouvert le feu, blessant plusieurs personnes.

Le bilan provisoire fait état de 13 victimes dont 2 personnes décédées, 7 blessés graves et 4 blessés légers.

Un point de regroupement des victimes est installé place Kléber.

Une cellule d'urgence médico-psychologique a été ouverte place Gutenberg.

La périmètre de la Grande Ill est actuellement bouclé.

Les personnes résidant dans le secteur de Neudorf et de la place de l’étoile doivent toujours rester confinées.

L’auteur des faits, fiché S, est activement recherché.

Le centre opérationnel départemental est activé. Les services de secours et sécurité sont pleinement mobilisés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Strasbourg coups de feu
wynnie

Hypo / thyroide atro...
féminin
50+
 (p503175)
Posté le: 12. Déc 2018, 11:19
Répondre en citant

bonjour
quelle tristesse d'apprendre ça.
je compatis à la douleur des victimes et de leurs familles et proches!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bobettehors ligne
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Messageles théories du complot gangrènent les réseaux sociaux

Posté le: 12. Déc 2018, 13:50
Répondre en citant

les théories du complot gangrènent les réseaux sociaux, surtout dans une situation aussi dramatique, c'est désolant.

et ça m'avait frappée en suivant de près les pages officielles hier soir au sujet de l'attentat de Strasbourg...c'était truffé de messages de complotistes qui intervenaient même sur la page du ministre Shocked

https://jeanyvesnau.com/2018/12/12/.....nent-les-reseaux-sociaux/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

c'est bien blessant pour nos proches et amis strasbourgeois dans la peine !
même si aucune de mes connaissances pour l'instant ne semble directement touchée, n'empêche qu'ils se sentent tous très concernés !
Citation:
C’est une déferlante face à laquelle le pouvoir exécutif est impuissant. Sauf à qualifier de tels propos d’ « indignes » comme viennent de le faire plusieurs membres du gouvernement invités sur France Inter et sur RTL. Et c’est aussi une déferlante qui dépasse des médias généralistes aujourd’hui impuissants, par définition, à démonter un complotisme qui se nourrit consubstantiellement de la peur, de la déraison, de l’insensé. Mais pas seulement : « Les théories du complot viennent réordonner le monde en y insufflant de la causalité. C’est ce qui les rend si attractives. » explique Slate.fr (Loïc Nicolas).

Citation:
A ce stade, que faire ? Ecouter, ou lire, sur France Culture, Guillaume Erner : « Fusillade à Strasbourg : complotisme et défiance détruisent notre capacité à faire société »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette les théories du complot gangrènent les réseaux sociaux
linhors ligne

Thyroidectomie total...
Franche-Comté
féminin
40+
 (p503221)
Posté le: 13. Déc 2018, 15:10
Répondre en citant

Beaucoup de mes amis Gilets jaunes ainsi que moi même ne croyons pas un seul instant que le gouvernement puisse avoir un lien direct avec le drame terrible que des innocents Strasbourgeois ont vécu; être abattus froidement et lâchement par un individu fiché S né en France et éduqué dans notre pays et qui malgré une radicalisation connue par le gouvernement, était "simplement" surveillé par la DGSI pose et soulève beaucoup de questions....sans rapport avec le mouvement des gilets jaunes.

Comment expliquer à des familles, des enfants que leurs parents, que leurs proches sont morts "gratuitement" pour rien...uniquement parce qu'ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment et parce qu' un gouvernement laisse par lâcheté des individus extrêmement dangereux en liberté au lieu de les juger et de les enfermer sous haute surveillance dans nos prisons?

4 000 fichés S dans notre pays actuellement qui ne peuvent être surveillés en continu par la DGSI; impossible pour eux faute de moyens humains et financiers alors bien sûr que le risque zéro n' existe pas mais le gouvernement a TOUTE SA RESPONSABILITE dans ces attentats!!
C'est du bon sens que d'enfermer des fondamentalistes afin de les empêcher de nuire avant qu'ils commettent des attentats.
Les sociologues, les psychiatres savent pertinemment que l'on ne peut rien faire avec ce type d'individus.

Alors plutôt que le gouvernement demande aux gilets jaunes une responsabilité collective de ne plus manifester afin que que nos forces militaires se concentrent uniquement sur les terroristes, le gouvernement ferait mieux de se responsabiliser LUI MEME à neutraliser TOUS les radicaux CONNUS dans notre pays et rétablir la sécurité de tous.

Je ne cherche pas la polémique et j' ai bien compris l' appel de Beate au calme et je le respecte mais arrêtons d' être lâches, hypocrites et attaquons les vrais responsables de tout ces malheurs.

J' ai aussi beaucoup de peine pour ce jeune gilet jaune qui est mort cette nuit renversé par un chauffeur poids lourd Polonais....!!

Lin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Strasbourg coups de feu
Sujet: 

Strasbourg coups de feu

dans le forum: 

Répondre au sujet Strasbourg coups de feu Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Les Brèves / Chat Strasbourg coups de feu

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com