Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Désir d'enfant mais surdosage levot...
Sujet: [url=t58677] 

Désir d'enfant mais surdosage levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Désir d'enfant mais surdosage levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Safia0411hors ligne
Inscrit le: 13.12.18
Messages: 5
Message:

MessageDésir d'enfant mais surdosage levothyrox

 (p503207)
Posté le: 13. Déc 2018, 09:52
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai besoin de conseils... On m'a retiré la thyroïde en décembre 2012 suite à suspicion d'adénocarcinome qui, finalement, n'en était pas un. Suite à cela mon dosage n'a jamais vraiment été déterminé, une fois à 125 et au bout de quelques mois je me suis retrouvée en hyper donc j'ai diminué mon dosage à 100, qui a été bien pendant plusieurs mois mais il suffisait que je l'oublie 2/3 fois pour être en hypo donc un peu juste... Finalement j'ai repris le dosage à 125 mais il s'avère que l'année dernière j’avais un taux proche de l'hyper mais encore bon (TSH 0,55) et là ma dernière prise de sang TSH à 0,08...

Mon problème aujourd’hui est que j'essaye d'avoir un enfant et cela depuis déjà 4 ans... je me suis fait opérer il y a 1 mois 1/2 car j'avais déjà un souci d'adhérences sur les trompes et maintenant je me rend compte que ma TSH n'est pas bonne... Je commence vraiment à déprimer et j'aimerai savoir à quel taux de TSH je devrait être dans l'idéal et combien de temps cela va mettre pour remonter si je baisse mon dosage dès aujourd'hui ?

Merci par avance pour vos réponses !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Safia0411 Désir d'enfant mais surdosage levothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503209)
Posté le: 13. Déc 2018, 09:55
Répondre en citant

Bonjour
je ne pense pas que la tsh soit un problème
par contre as tu des analyses T3 T4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?
Si oui donne les résultats avec valeurs de référence du labo
sinon c'est à faire

tu est sous la nouvelle formule au manitol?

as tu des symptomes d'hypo ou d'hyper?

quel âge as tu?
as tu eu des analyses FSH, LH, oestradiol, hormone anti mullérienne?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Safia0411hors ligne
Inscrit le: 13.12.18
Messages: 5
Message:

Message

 (p503214)
Posté le: 13. Déc 2018, 11:25
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Merci pour ta réponse rapide !

Non mon généraliste m'a seulement prescrit une analyse de la TSH et j'ai rendez-vous demain soir donc je vais lui demander d'affiner les analyses.

Quant aux analyses FSH, LH, oestradiol, hormone anti mullérienne, prolactine... j'ai déjà tout fait l'an passé. Tout était ok mis à part une LH supérieur à la FSH mais sans autres symptômes pouvant faire penser aux OPK donc ma gynécologue chez qui je suivi pour infertilité a écarté ce diagnostique.

Selon elle plus rien ne devrait coincé et elle nous laisse 6 mois depuis l'opération pour procréer naturellement après nous passerons à la FIV ! Donc elle y pense quand même...

Cela fait 4 ans que j'envisage d'avoir un enfant mais 7 ans que j'ai arrêté la pilule donc je désespère...!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Safia0411
Safia0411hors ligne
Inscrit le: 13.12.18
Messages: 5
Message:

Message

 (p503215)
Posté le: 13. Déc 2018, 11:26
Répondre en citant

Excuse moi j'ai oublié de préciser que j'ai 29 ans.
Et je ne sais pas de quelle nouvelle formule tu parles... Je ne suis pas trop l'actualité, je prends ce que les pharmaciens me donnent Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Safia0411
Safia0411hors ligne
Inscrit le: 13.12.18
Messages: 5
Message:

Message

 (p503340)
Posté le: 17. Déc 2018, 16:14
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens apporter de mes nouvelles car je sais trop bien que l'on peut trouver du réconfort auprès des forums!
J'ai appris ce weekend via un test de grossesse précoce car je n'ai pas encore de retard que je suis tombé enceinte! Confirmé ce-jour par une prise de sang Very Happy
Bon même si je suis heureuse je reste méfiante car ne n'est que le début...
Chose bizarre mon taux de TSH à augmenter à 0,24 en l'espace de 5 jours, peut être que l'embryon puise dedans et ma T4 est niquel dans les normes pour le 1er trimestre de grossesse (1,26).
Du coup je me demande si je conserve mon dosage de lévothyrox! J'ai rdv chez le médecin jeudi pour en parler.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Safia0411
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503341)
Posté le: 17. Déc 2018, 16:38
Répondre en citant

bonjour
quelles valeurs de référence pour le résultat de t4? jamais de résultat sans ses valeurs de référence

tu es en France?
regarde la liste des excipients dans la notice, si lil y a marqué lactose ou mannitol

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Safia0411hors ligne
Inscrit le: 13.12.18
Messages: 5
Message:

Message

 (p503342)
Posté le: 17. Déc 2018, 16:52
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Alors pour les valeurs de référence la laboratoire a noté 1,00 à 1,60. Et ensuite il y a un tableau avec les valeurs de référence en cas de grossesse situé entre 0,9 à 1,5.

Quant aux excipients, je suis bien traité avec le mannitol.
Oui je vis en France.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Safia0411

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Désir d'enfant mais surdosage levothyrox
Sujet: 

Désir d'enfant mais surdosage levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Désir d'enfant mais surdosage levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Désir d'enfant mais surdosage levot...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com