Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi Audrey : besoin de conseils, ...
Sujet: [url=t57834] 

Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue...

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p503191)
Posté le: 13. Déc 2018, 06:52
Répondre en citant

Des conseils pour affiner mon Lthyroxin ou pour passer au tcaps?

Un grand merci d’avance.

Audrey
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503193)
Posté le: 13. Déc 2018, 07:04
Répondre en citant

bonjour
tes derniers résultats montrent de la marge sur les T4
pour les fourmillements il faudrait controler la calcémie je pense...

tu pourrait faire 1 jour 100 2 jours 112,5 pour affiner le dosage de l-thyroxin

si tu passes au tcaps je pense que tu pourras par contre commencer par un jour 100 1 jour 112 ou bien 2 jour 100 1 jour 112

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p503199)
Posté le: 13. Déc 2018, 07:41
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,
Merci pour ta rapidité et ces précisions.
Je demanderai le contrôle de la calcémie au prochain rendez-vous .
Encore merci, bonne journée à toi!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p503393)
Posté le: 19. Déc 2018, 10:22
Répondre en citant

Bonjour,

Je n’ai rien changé pour le moment au niveau du traitement. J’attends l’après Noël pour éviter d’avoir trop de répercussions négatives le jour des fêtes et de l’anniversaire de mon Loulou (né le jour de Noël...)

Je m’interroge sur les symptômes du matin après la prise du Lthyroxin :
- essoufflement,
- palpitations,
- énervement (comme une montée)
- manque de force
J’en ai marre de commencer les journées ainsi, j’en ai pleuré ce matin devant mes loulous car on aménage la salle de jeux et rien qu’en montant la maison de poupées de ma fille à l’etage, j’ai du m’asseoir 5 minutes car trop essoufflée et le coeur qui palpite beaucoup...

À quoi est ce du? On dirait des symptômes d’hyper mais au vu de mes t4-t3 je n’y suis pas...

Je suis perdue! Que faire ?

Merci de m’avoir lue...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p503401)
Posté le: 19. Déc 2018, 16:43
Répondre en citant

C'est difficile de te conseiller mais chez moi l'énervement comme tu le décris, est associé à l'hyper...

Par contre les palpitations, j'en ai aussi en hypo mais à la différence de l'hyper, elles ne sont pas en continu...et l'essouflement dans hypo et hyper...et la faiblesse dans les jambes aussi, en hypo, j'ai la sensation d'avoir fait un marathon, j'ai les mollets douloureux parfois des crampes...en hyper, j'ai les jambes faibles sans force...comme si elles étaient toutes molles...

Voilà, ma maigre contribution...mais c'est épuisant vraiment...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p503502)
Posté le: 22. Déc 2018, 16:51
Répondre en citant

Merci Aude pour ta contribution, même si personne n’est pareil ça peut aider à identifier certains symptômes bien spécifiques de l’hyper ou l’hypo...
Moi les palpitations c’est à la prise du cachet (1h environ après) et juste avant et au début des règles et aussi au moment de l’ovulation. Donc en majeur partie c’est lié aux cycles 😒.
Allez on va s’en sortir!
Biz à toi et ton Ptit bout
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p504626)
Posté le: 05. Fév 2019, 09:14
Répondre en citant

Un petit coucou au passage sur mon suivi pour vous dire que j’ai commencé le TCAPS il y a environ 3 semaines et que je patiente, patiente et patiente encore 3 semaines avant de faire la prise de sang et je reviendrai avec les résultats...
Ma généraliste est en congé maternité, et l’un de ses remplaçants m’a prescrit le TCAPS sans problème avec une ordonnance pour la prise de sang assez complète incluant la T4 et la T3 sans que je les demande... Je lui ai fait part de ma surprise par rapport à ça et il m’a dit qu’il sortait d’un stage de 6 mois dans le service d’endocrinologie à Bethune et que là bas c’était la procédure...
Je lui ai donc demandé des noms d’endocrinologues et j’ai appelé pour avoir RDV. La première à l’hôpital :RDV le 10 septembre 😩 et la deuxième qui vient d’ouvrir son cabinet : RDV le 14 mars 😃
Si les rdv sont concluants, j’en
informerai le post « j’ai un bon médecin... »
Voilà pour les nouvelles...
Biz à toutes!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504633)
Posté le: 05. Fév 2019, 14:34
Répondre en citant

bonjour
super si tu peux enfin avoir un médecin correct en endocrinologie!

comment vas tu actuellement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p504643)
Posté le: 05. Fév 2019, 18:12
Répondre en citant

Coucou Wynnie,
Merci de me demander des nouvelles...
Le passage au TCAPS a été beaucoup moins chaotique que le passage au Lthyroxin Henning. Je me suis basée sur ce que tu m’avais conseillé et au bout du 2eme jour de TCAPS à 100, j’étais très très énervée avec beaucoup de palpitations. Je n’ai donc pas poursuivi avec 112 le 3eme jour, j’avais trop peur. J’ai donc continué à 100 mais je continuais à être vraiment trop énervée. Pour jouer la sécurité, j’ai décidé d’alterner 100 et 88 (1 jour sur 2). Les premiers jours j’ai ressenti des sensations de bien-être comme je n’avais jamais senti mais ça n’a pas duré très longtemps. La fatigue est réapparue avec les vertiges et les envies de pleurer (sans pleurer).
J’ai donc décidé de rester ainsi car c’est supportable même si c’est très désagréable (je suis en arrêt de travail encore donc je peux plus facilement encaisser ).
Je suis consciente que ça ne doit pas être assez en dosage mais j’ai pris peur donc j’ai préféré revoir à la baisse... pour pouvoir remonter progressivement (avec ton aide bien sûr 😉) au terme des 6 semaines...
Et j’ai aussi des carences en oestrogenes et progestérone et je dois prendre un traitement. Après en avoir discuté avec Beate j’ai décidé de laisser mon corps s’habituer au TCAPS avant d’introduire les hormones féminines, ce que je ne regrette pas.
Voilà pour les nouvelles...
J’espere que tu vas bien!
Audrey
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p504654)
Posté le: 05. Fév 2019, 21:05
Répondre en citant

Coucou Audrey,

Ce sont plutôt de bonnes nouvelles qui font plaisir à lire, tu as l'air sur la bon chemin...c'est super que tu ais un rdv avec une endo prochainement, j'espère vraiment qu'elle sera à la hauteur de tes attentes et puis, c'est une bonne chose aussi pour la tcaps...allez, encore du courage et à bientôt, le plaisir de te lire...

Aude. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p504655)
Posté le: 05. Fév 2019, 21:07
Répondre en citant

Merci Aude!
J’espere que ça avance aussi de ton côté...
À bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p504656)
Posté le: 05. Fév 2019, 21:09
Répondre en citant

Et quand est-ce que tu fais ta prochaine PDS?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p504660)
Posté le: 06. Fév 2019, 07:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

D’ici trois semaines... c’est long mais on garde patience. Ces problèmes de thyroïde nous apprennent la patience au moins...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p504673)
Posté le: 06. Fév 2019, 12:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Audrey B 62
Répondre en citant

Oui, patience et courage d'ici là, j'espère que tes symptômes vont un peu diminuer afin de rendre l'attente moins pénible...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p505300)
Posté le: 26. Fév 2019, 17:40
Répondre en citant

Bonjour,
Me voici avec mes résultats au terme de 6 semaines de TCAPS en alternance 1 jour sur 2 : 88 et 100. Prise de sang bien à jeun.
Les normes pour la TSH ont changé.

TSH (0,400-4,000): 0,322

T4 (11,5-22,7): 15,67

T3 (3,5-6,5): 4,60

Ma TSH qui était toujours effondrée n’a jamais été aussi « haute » et proche de la norme.
Ma créatinine est toujours dans la norme mais est proche du haut de la norme : 7,7 (5,0-8,0), est ce normal?

Mon ressenti actuel :
- moins de sensations d’enervement et de palpitations le matin MAIS des moments d’énervement et d’impatience dans la journée avec l’impression d’entre de mauvaise humeur (ce qui n’est pas dans mon caractère loin de là ...)
- moins d’angoisses et moins de pleurs
- moins de gros vertiges
- toujours de la fatigue
- nausées à certains moments de la journée
- constipation
- morosité (avec des envies de pleurer mais contrôlables car j’arrive à retenir mes larmes ...)

Quant au ressenti pendant les règles : celles ci sont arrivées peu de temps après le début de la prise de TCAPS donc je ne préfère pas donc pas m’y fier...

Dites j’ai lu ici que la majorité des personnes se sentent bien avec des T3-T4 au tiers de la norme, ça donnerait quoi pour moi environ?

Merci de vos conseils...

J’espère que vous allez bien de votre côté ! Ici grand soleil dans les Hauts de France, ça fait du bien...

Audrey


Dernière édition par Audrey B 62 le 27. Fév 2019, 14:48; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
Page 4 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue...
Sujet: 

Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue...

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi Audrey : besoin de conseils, ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com