Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Interprétation résultats
Sujet: [url=t58662] 

Interprétation résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Interprétation résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

MessageInterprétation résultats

 (p503117)
Posté le: 10. Déc 2018, 16:23
Répondre en citant

Hello tout le monde,

Je vous avais fait part de mes problèmes dans un précédent post à savoir une ablation totale en 2009, puis un traitement Euthyral 1,5 comprimé pendant 9 ans sans problème particulier puis survenue en 2017 de fortes palpitations de crises d'angoisse à répétitions donc descente à 1 comprimé d'Euthyral avec peu de changements au niveau effets secondaires.
Donc depuis octobre suite à une grosse crise d'angoisse changement pour L-thyroxin 125, et là patatra impossible de me lever au bout de quelques jours, épuisement total...
Le 15 novembre, Passage à L-Thyroxin 125-150 alterné, je suis toujours épuisée et nouveauté dont je me serais bien passée des douleurs au niveau des bras, des jambes comme si j'avais fait du sport sans arrêt depuis des jours !!! Je n'en peux plus. Ce matin, prise de sang :
résultats :
TSH 0,16 (0,27-4,20)
T3 2,37 (2-4,40)
T4 1,22 (0,70-1,70)
Créatinine 2426 (290-2260)
VITD 25 (30-100)
Voilà, je vois le médecin mercredi pensez-vous que je doive continuer avec L Thyroxin et augmenter le dosage ou passer au TCAPS ?
Quand j'avais une TSH indosable au moins je pétais le feu (un peu trop vu mes palpitations !!!) merci de votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22 Interprétation résultats
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Interprétation résultats

 (p503119)
Posté le: 10. Déc 2018, 16:38
Répondre en citant

Bonsoir Séverine22,

Peut-être un changement en 2017?

Un nouveau médicament/traitement qui pourrait augmenter l'effet de la Thyroxine?

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Interprétation résultats
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503123)
Posté le: 10. Déc 2018, 17:17
Répondre en citant

bonjour
ta tsh indosable c'est à cause de la présence de t3 dans l'euthyral , ce n'est pas forcément une hyper. ce sont les niveaux de t3 t4 sui font les symptomes et pas celui de la tsh

tes dernières analyses montrent des t4 au milieu de la norme (mais tu n'as pas fini d'assimiler la hausse du traitement) et des t3 très basses

un comprimé et demi d'euthyral amenait 150µ de t4 et 30µ de t3

tu es ensuite passée à 100µ de t4 et 20µ de t3 avec un comprimé d'euthyral
puis passée à 125 de t4 et zéro de t3...

puis 137.5 de t4 et toujours zéro de t3...

il faut que ton médecin ajoute un quart de comprimé de cynomel à ton traitement pour t'amener 6.25 de t3...

il te faut un traitement de vitamine D (une à deux ampoules pendant plusieurs mois)

pas de controle de la ferritine?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

MessageMerci pour ta réponse

 (p503133)
Posté le: 10. Déc 2018, 19:00
Répondre en citant

Ferritine :84 (13-150)

Du coup, tu penses que je dois continuer le 125 150 en alternance avec le quart de cynomel ? ou je passe à 150 quotidien ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22 Merci pour ta réponse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503136)
Posté le: 10. Déc 2018, 20:24
Répondre en citant

A ta place je continuerais l'alternance 125 et 150 plus le quart de cynomel
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504141)
Posté le: 19. Jan 2019, 18:31
Répondre en citant

bonjour
merci de garder cette discussion pour ton suivi
Citation:
Encore un mois passé avec un nouveau dosage et cette impression d'être en dehors du monde !
Pour récap, après une année 2017 sous euthyral trés dure,
En octobre 2018 je commence L thyroxin 125, une horreur impossible de me lever, des douleurs articulaires, la cata.
En novembre, on passe à 125 150 en alternance, pas mieux.
Résultats :
TSH : 0,16
T3 : 2,37 (2:4,40)
T4 : 1,22 (0,77 :1,70)
En décembre, mon généraliste me passe à 150 en me signifiant que je dois faire une dépression vu l'état dans lequel il me voit !!!!!(en même temps passer 3 mois à se trainer du lit au canapé et voir Noel arriver en se disant qu'on va le passer allongée ça minerait n'importe qui non ?
J'ai fait différemment de ce qu'il m'a prescrit soit :
125 150 et 1/2 cynomel par jour (j'ai trouvé un pharmacien pas regardant vu que le généraliste n'a pas voulu me le prescrire !
Aujourd'hui résultats :
TSH : 0,01
T3 : 3,09 (2:4,40)
T4 : 1,36 (0,77:1,70)
Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai jamais eu les T3 et T4 aussi élevés depuis des années et que je reste fatiguée incapable de marcher plus de 10 minutes, j'ai des douleurs articulaires poignets chevilles coudes épaules qui me réveillent la nuit, l'esprit embrouillé, on a fait les examens pour lyme, arthrose il n'y a rien...Je ne retrouve pas mon énergie que j'avais avec l'euthyral, en hyper c'est sur mais au moins je me sentais active et utile.
J'ai une ordonnance pour le tcaps, 125 150 en alternance, je pense que je ne supporte pas la lthyroxin, pensez-vous que je sois dans le vrai en changeant mon traitement ?
Merci de m'aider, je suis dans le flou, les mois passent et ça me mine.
Bon courage à tous !


est ce que tu répartis la prise du cynomel en deux fois sur la journée?

as tu eu un traitement pour la vitamine D?si oui lequel?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p504149)
Posté le: 19. Jan 2019, 19:31
Répondre en citant

Bonsoir Winnie,

j'ai pris 3 ampoules vitamine D (80 000 UI chaque) réparties sur 1 mois, je répartis le cynomel 1/4 le matin et 1/4 vers 13 H.
J'ai une ordonnance pour continuer la vitamine pendant 6 mois à raison d'une par mois.
Hier, j'ai commencé le Tcaps 150 125 en alternance avec le cynomel (1/4 le matin).
C'est clair que ça fait beaucoup de changement.
Merci en tout cas pour vos réponses, ça fait du bien de ne pas se sentir seule ! même si mon mari et mes enfants sont au top avec moi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p504840)
Posté le: 11. Fév 2019, 13:39
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un week-end horrible, une crise d'angoisse et la venue de SOS médecins, j'ai fait une nouvelle analyse !

TSH : 0,46
T3 : 1,77 (2-4,4)
T4 : 0,89 (0,77-1,70)

Mes résultats se sont effondrés suite au passage au TCAPS 125 (j'ai arrête la LThyroxin et le cynomel pour l'introduire).

A votre avis, que dois-je faire ? J'ai du mal à avancer. Moi, j'associe angoisse à hyper et je me rends compte que je suis sous dosée finalement.
Bonne journée à tous et bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504842)
Posté le: 11. Fév 2019, 14:01
Répondre en citant

merci pour la recopie ici

tu devais alterner un jour 125 et un jour 150 et tu es passée à 125 tous les jours + arrêt du cynomel?

il faut au moins reprendre un quart de cynomel le matin, voir un quart le matin et un quart l'après midi comme avant et alterner un jour 12 5et un jour 150 pour le tcaps car tes résultats t3 t4 sont en chute libre!

l'angoisse se voit souvent en hypo...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p504848)
Posté le: 11. Fév 2019, 14:52
Répondre en citant

Merci Winnie pour ta réponse.

En fait quand j'ai commencé 125 150 tcaps sur quelques jours j'ai ressenti immédiatement migraines, brulures d'estomac, anxiété.

Ca m'a fait peur (peur de faire une crise qui m'emmènerait aux urgences encore une fois) donc je suis passée à 125 seul. Et comme on dit que le tcaps
est trés dosé j'ai arrêté le cynomel que je prenais avec la lthyroxin.

En voulant éviter un surdosage je me suis sous dosée, c'est moi qui ai fait n'importe quoi !
En tout cas, grâce au tcaps plus aucune douleur musculaire ni articulaire c'est déjà ça.

Je reprends donc 125 et 150 alternance avec cynomel en espèrant que les effets secondaires s'arrêteront rapidement si il y en a.

Bonne journée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Messageangoisses anxiété forcément le dosage ?

 (p505250)
Posté le: 24. Fév 2019, 19:41
Répondre en citant

Bonsoir,

Actuellement, je prends T Caps 125 et un demi cynomel par jour. Physiquement, j'ai un peu d'énergie qui revient donc je commence à marcher tous les jours au moins 1 heure, je suis active à la maison ça fait du bien !

Par contre, l'anxiété est présente au quotidien (clairement sans raison apparente aucun problème à la maison). Je n'ai jamais été quelqu'un d'inquiet, d'anxieux comme ça. J'ai comme un noeud au ventre, des palpitations, la gorge serrée alors que je me balade tranquillement, que je lis ou que je fais mes courses. C'est insupportable de se voir comme ça ! Je ne me reconnais pas ! Je prends Fleurs de Bach, c'est pas mal mais bon j'espère un jour ne plus me sentir si angoissée.

J'aimerais savoir si vous avez connu ça, si ça a disparu en ayant trouvé votre set point car je me pose la question de savoir si je ne dois cet état qu'à mon déséquilibre hormonal ou pas (en même temps ça a apparu en même temps)?

Merci d'avance de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22 angoisses anxiété forcément le dosage ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505252)
Posté le: 24. Fév 2019, 20:09
Répondre en citant

Bonsoir
Ça a commencé quand ces angoisses ?
Tu répartis la prise du cynomel en deux fois?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p505255)
Posté le: 24. Fév 2019, 21:08
Répondre en citant

Bonsoir Winnie,

Depuis ma crise de panique il y a 2 semaines, je suis repartie sur 125 de Tcaps + un demi cynomel. Au début je l'ai pris un quart matin un quart début d'après midi mais je ne retrouvais pas du tout d'énergie.
J'ai donc décidé de prendre un demi le matin, je tiens bien mieux physiquement.
Par contre, l'anxiété est revenue grandissante surtout depuis 4, 5 jours.
Est-ce du au changement ?
Je connais ça depuis quelques mois, Des vagues de mieux de moins bien, d'anxiété, de non anxiété. Clairement, quand j'étais sous dosée je n'étais plus anxieuse, j'étais une loque.
A ton avis, je modifie quelque chose dans ma façon de gérer le traitement ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p505537)
Posté le: 03. Mar 2019, 19:34
Répondre en citant

tu as des dosages t3, t4 de quand tu etais sous euthyral?

pê que tes angoisses sont dûes à un manque de t3 et/ou des t4 hautes en comparaison. tu prenais 2x plus de t3 sous euthyral.
pê qu'avec le temps ça te faisait trop de t3, mais possible que tu n'en as plus assez maintenant.

en même tps, il ne faut pas oublier que tu as été en manque d'hormones pdt des mois.
c'est juste mon expéreince, mais je pense qu'il faut du temps à l'organisme pour remonter une hypo, meme qd les dosages sont bons.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p506173)
Posté le: 21. Mar 2019, 15:27
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après presque 6 semaines, j'ai fait une nouvelle prise de sang.
Ressenti : fatigue plus modérée, jambes molles, palpitations, et l'anxiété est ce qui me pèse le plus.

Donc dosage TCAPS 125 + 1/2 cynomel tous les jours :
Résultats : TSH 0,05
T3 : 2,65 (2-4,40)
T4 : 1,00 (0,77-1,70)
Donc petite augmentation des résultats avec le 1/2 cynomel mais T4 timides.
Je pense passer à 137 de TCAPS et rester sur 1/2 cynomel pour y aller doucement.
Qu'en pensez- vous ?
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Interprétation résultats
Sujet: 

Interprétation résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet Interprétation résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Interprétation résultats


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com