Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de conseils svp/hypothyroïdie
Sujet: [url=t58659] 

Besoin de conseils svp/hypothyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de conseils svp/hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Papillon&hors ligne
Inscrit le: 10.12.18
Messages: 3
Message:

MessageBesoin de conseils svp/hypothyroïdie

 (p503092)
Posté le: 10. Déc 2018, 07:37
Répondre en citant

Bonjour
Je post ce message afin d’aVoir vos conseils svp
Hypothyroïdie depuis plusieurs années (si ce n’est depuis toujours mais détecter tardivement)
Je viens de changer le levothyrox par l-thyroxine
Voici les résultats de ma pds (SUIS-JE BIEN DOSÉ ☹️🧐🤔??)
TSH: 1,860mUI/l (0,27-4,20)
T3: 3,01 pg/ml (2,00-4,40)
T4: 11,65ng/l (9,3-17,0)

Svp dites moi .
Merci d’aVance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon& Besoin de conseils svp/hypothyroïdie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503094)
Posté le: 10. Déc 2018, 09:37
Répondre en citant

bonjour et bienvenue
ce n'est pas une analyse qui dit si tu est bien dosée mais surtout ton ressenti!

quand exactement est tu passé à l-thyroxine? gouttes ou comprimés? quel dosage?

quel est ton ressenti actuel?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Papillon&hors ligne
Inscrit le: 10.12.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p503096)
Posté le: 10. Déc 2018, 09:46
Répondre en citant

Merci winny de votre réponse

Je suis sous l-thyroxine depuis 2mois, en comprimés, dosée 75

Je me sens toujours très très fatiguée, irritable, pb concentration et digestifs.
Je suis à plat 😣

Je me souvient qu’on m’ai parlée de conveRtion des t4 dans la norme (1/4 ou 1/3 des valeurs je ne sais plus ☹️🧐?!)
Voilà pourquoi je me pose la question sur le dosage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon&
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503098)
Posté le: 10. Déc 2018, 10:21
Répondre en citant

alors c'est l-thyroxin sans "e" à la fin

il faut demander à passer à 87.5.

tu prends bien ton traitement le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?
pas de complément en calcium, fer ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de 3 h du traitement thyroidien?

sur le forum on a remarqué que les normes t3 t4 sont souvent bien trop larges vers le bas et que beaucoup se sentent bien avec des t3 et t4 au moins à la moitié de la norme voir au tiers supérieur mais certains vont bien aussi avec des t3 basses. voila pourquoi je dis qu'il faut surtout regarder le ressenti

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Papillon&hors ligne
Inscrit le: 10.12.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p503128)
Posté le: 10. Déc 2018, 18:08
Répondre en citant

wynnie a écrit:
alors c'est l-thyroxin sans "e" à la fin

il faut demander à passer à 87.5.

tu prends bien ton traitement le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?
pas de complément en calcium, fer ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de 3 h du traitement thyroidien?


sur le forum on a remarqué que les normes t3 t4 sont souvent bien trop larges vers le bas et que beaucoup se sentent bien avec des t3 et t4 au moins à la moitié de la norme voir au tiers supérieur mais certains vont bien aussi avec des t3 basses. voila pourquoi je dis qu'il faut surtout regarder le ressenti


Oui à jeun et 20 min avant mon petit dej.
Pour le magnésium je savais pas que ça pouvait interférer .
Je fait des cures parfois mais pas en ce moment
J’ Ai pu avoir rdv qu’en janvier pour l’endoc Je vais devoir patienter

Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon&

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de conseils svp/hypothyroïdie
Sujet: 

Besoin de conseils svp/hypothyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de conseils svp/hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de conseils svp/hypothyroïdie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com