Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités cancer du rein, et maintenant opéra...
Sujet: [url=t56845] 

cancer du rein, et maintenant opération de la thyroïde prévu

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cancer du rein, et maintenant opération de la thyroïde prévu Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nadejouhors ligne
Inscrit le: 03.04.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messagecancer du rein, et maintenant opération de la thyroïde prévu

 
Posté le: 04. Avr 2018, 14:12
Répondre en citant

merci béate pour votre présence sur ce site
pour faire suite à mon témoignage,

j'ai été détecter, par un scanner du thorax, car en 2017 j'ai subi une nephrectomie partiel d'un rein(enlevé 75 % du rein) car j'avais une tumeur de 12 cm grosse cicatrice sur le ventre, ça c'est avéré etre un cancer , donc 6 mois apres l'operation controle de tout ça et là surprise gros soucis au niveau de la thyroide, donc écho, et prelevement car thyroide 4 X plus grosse que la normale et avec bcq de nodules dont deux tres grosses suspect, j'ai passé deux jours à l'hopital il y a deux semaines pour me faire passer une baterie d'examen, une synthy et là j'attends des nouvelles de l'hopital, on m'a bien précisé qu'ils allaient m'opérer, mais j'en sais pas plus,

à l'echographie deux gros nodules classées 4 et 5 plus d'autres plus petit
cytoponction pour un nodule qui s'est avéré bénin mais mon endicronologue de lille ne croit pas à la bénignité car a priori on peut faire un prélèvement sur un nodule sur partie bénin alors que l'autre moitié ne l'est pas (surprise d'entendre ça)
et pour le deuxième nodule trop mal placé pour faire une cytoponction au bout de deux essais je leur ai demandé d'arreter.
le soucis les gros nodules l'un à droite et l'autre à gauche
je suis suivie à l'hopital huriez à lille, c'est un tres bon hopital,
on fond de moi je sais que j'ai quelque chose car je suis vraiment fatigué alors qu'avant j'etais tres active, ce qui n'empeche pas d'etre positive.
et désolé pour les fautes d'orthographe pas trés doué
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadejou cancer du rein, et maintenant opération de la thyroïde prévu
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489713)
Posté le: 04. Avr 2018, 23:48
Répondre en citant

Bonjour !

Donc, deux nodules sont classés Tirads 4 (suspect) et 5 (vraisemblablement malin) ? Quelle taille font-ils ? S'il y en a un de chaque côté, et qu'ils sont relativement gros, il vaut en effet mieux opérer et faire une thyroîdectomie totale. Et tu as raison, à l'hôpital Huriez tu seras entre de bonnes mains ! C'est important, car pour le cancer de la thyroïde (si jamais c'en est un), la qualité de l'opération est primordiale - bien opéré dès le départ, on arrive le plus souvent à le guérir totalement, dès l'opération (parfois en complétant par de l'iode radioactif, pour encore plus de sécurité).

C'est sûr que ce n'est pas simple, si peu de temps après qu'on t'ait enlevé une grande partie d'un rein en 2017 !

Mais tu verras, une opération de la thyroïde n'est vraiment "pas grand-chose" à côté de ce que tu as déjà subi, c'est relativement peu douloureux (du genre "grosse angine", mais "de l'extérieur"), et on se retablit généralement très vite.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nadejouhors ligne
Inscrit le: 03.04.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messagetension elevée

 (p503089)
Posté le: 09. Déc 2018, 20:49
Répondre en citant

voilà, ça va faire 3 semaines que mon operation s'est déroulée, je suis a 150 de levothyrox, mais de grosse montée de tension je suis en traitement contre la tension de puis 10 jours, mais je continu a avoir des piques de montée, hier j'ai fais un malaise dans un centre commerciale grosse douleur dans la poitrine et qui se propagé jusqu'aux oreilles, deux grands verres d'eau fraiche ont reussi a atténuer la douleur merci mon fils s'est occupé de moi, le faites que les verres d'eau m'ont calmé je pencherai pour une crise d'angoisse pourtant pas angoissé avant les symptomes. ce matin 18.8 de tension et le coeur qui bat tres vite, au repos je suis a 110 jamais en dessus de 100. je ne sais que faire, il y a 10 jours mon medecin m'a fait prise de sang la tsh est normal donc le pourquoi du traitement contre la tension, je vois mon chirurgien le 31 decembre pour discuté de l'analyse des nodules et gangions, mais je n'ai pas de rdv avec l'endicronologue de l'hopital, je ne sais que faire, je suis completement perdu.
merci pour vos conseil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadejou tension elevée

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cancer du rein, et maintenant opération de la thyroïde prévu
Sujet: 

cancer du rein, et maintenant opération de la thyroïde prévu

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer du rein, et maintenant opération de la thyroïde prévu Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités cancer du rein, et maintenant opéra...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com