Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TCAPS et problemes d'estomac
Sujet: [url=t58624] 

TCAPS et problemes d'estomac

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TCAPS et problemes d'estomac Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

MessageTCAPS et problemes d'estomac

 (p502889)
Posté le: 03. Déc 2018, 14:52
Répondre en citant

Bonjour,

Je prends Tcaps depuis le mois de Mai et depuis Juin j'ai un reflux gastrique et des pbs d'estomac (je n'avais jamais eu ca auparavant...).
Est ce que les utilisateurs de Tcaps ont constaté l'apparition de problèmes gastriques sous tcaps ?

merci et bonne journée !

Lysiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7 TCAPS et problemes d'estomac
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p502892)
Posté le: 03. Déc 2018, 15:27
Répondre en citant

Bonjour,

Non, au contraire, globalement, les utilisateurs de Tcaps parlent plutôt de l'amélioration de leurs problèmes de RGO.

Pour moi, je n'ai plus que d'exceptionnels reflux alors qu'ils se multipliaient sous NF.
Depuis quelques mois, jai même arrêté totalement le lansoprazole -pris au long cours- .
Par contre, le manque de sommeil, le stress, certains yaourts favorisent, chez moi, le reflux...pour les yaourts, il faut en essayer plusieurs car quelques-uns n'entraînent pas ce problème (le médecin dit que cela dépend du ferment lactique)...

Il faudrait peut-être que tu arrives à repérer dans quelle situation, tu as des reflux afin d'intervenir déjà sur l'alimentation.
Que sont tes «pbs d'estomac» ?

Bonne après-midi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p502894)
Posté le: 03. Déc 2018, 15:33
Répondre en citant

Merci beaucoup Framboisine,
Effectivement j'ai aussi pu arrêter les IPP il y a quelques semaines déjà ... J'ai bien moins de reflux qu en juin/juillet mais en persistent quelques uns et surtout ce brûlant et douleur à l'estomac (dessous le sein...). J'ai été en grosse hypo (TSH 15) en mai sous Euthyrox allemand, peut être est ce cela qui a déclenché mes problèmes intestinaux qui se résorbent vraiment petit à petit du coup ....
Et oui tout comme toi j'ai bien revu mon alimentation et c'est ce qui a permis d’arrêter les ipp Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
Chloébriahors ligne
Inscrit le: 28.05.18
Messages: 54
Thyroidectomie total...
Nice
féminin
Message:

MessageTcaps

 (p502938)
Posté le: 04. Déc 2018, 19:54
Répondre en citant

Bonsoir,
Depuis que je suis passée au tcaps et directement dès le premier jour j'ai senti une gêne dans ma gorge du mal à avaler ma salive ce médicament malheureusement chez moi me fait faire beaucoup de glaire de reflux et je suis nauséeuse aussi. Je pense que c'est à cause de la glycérine j'en ai certainement les effets secondaires..
En général la glycérine est utilisé dans les médicaments qui aide à dégager les glaires.
Le problème c'est que moi ça m'en créé tout le temps... J'arrête pas d'avaler ma salive, et je vais souvent à la selle aussi.mais cela c'est plutôt pas mal car avec l thyroxin Henning j'étais régulièrement constipée et je faisais des colites à répétition.
Bref cela fait un an et demi ça fait la troisième fois que je change de médicaments je suis très fatiguée moralement car j'en ai ras-le-bol de tous ces symptômes... Je n'arrive plus me retrouver...
Bon courage..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloébria Tcaps
mafalda91hors ligne
Inscrit le: 06.04.18
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageRe: Tcaps

 (p502955)
Posté le: 05. Déc 2018, 06:56
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également eû des nausées, troubles gastriques et reflux après passage au TCAPS.
J'ai pris un peu de Gaviscon au moment où j'avais de fortes douleurs au niveau du plexus.. cela m'a soulagé.
Suite au post d'une personne sur le TCAPS, j'ai décidé de modifier un peu la façon dont je prends le TCAPS et cela m'a bien soulagé.. Du coup maintenant, je prends d'abord quelques gorgées d'eau ensuite je prends le TCAPS, je me lève tout de suite ( alors qu'avant je me couchais) et j'attends bien 30 min avant de manger. Voilà ma recette qui a permis de diminuer nettement mon reflux.
Je suis également aller voir une naturopathe qui a modifié quelques petites choses dans mon alimentation.

Bon courage à tous

Mafalda
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mafalda91 Re: Tcaps
Chloébriahors ligne
Inscrit le: 28.05.18
Messages: 54
Thyroidectomie total...
Nice
féminin
Message:

Message

 (p502957)
Posté le: 05. Déc 2018, 08:24
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de votre réponse, je fais déjà cela le matin et je suis suivie également chez une naturopathe..

Bon je veux essayer de patienter encore un peu..
Dès le premier jour quand j'ai pris ce médicament j'ai senti de suite une gêne dans mon cou et après reflux constamment et nauséeuse.
j'ai baissé de moi-même le dosage je prends du 75 tous les jours maintenant.
A voir,..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloébria
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p502976)
Posté le: 05. Déc 2018, 17:09
Répondre en citant

Merci pour vos réponses... Alors à suivre car cela fait plusieurs personnes qui ont du arrêter le tcaps à cause de reflux...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
cinellehors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 26
Thyroidite hashimoto...
Aude
féminin
Message:

MessageTCAPS et problèmes d'estomac

 (p502984)
Posté le: 05. Déc 2018, 21:08
Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai eu moi aussi des problèmes de brûlures à l’œsophage et à l'estomac.
Depuis le mois de Mars j'ai fait 3 tentatives dont une avec le tirosint.
Actuellement je prends toujours du TCaps depuis la mi Juillet, pour le supporter j'ai aussi pris l'habitude de ne pas m'allonger dans la demi heure qui suit et surtout je le rince soigneusement pour enlever la pellicule qui recouvre la capsule. Il y a ainsi une amélioration très importante.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cinelle TCAPS et problèmes d'estomac
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p503027)
Posté le: 07. Déc 2018, 10:14
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
Cinelle c'est intéressant de le rincer ! Par contre cela no modifie pas ta TSH ? C'est un médecin qui te l'a conseillé ?
Eau chaude ou froide ?
j'ai essaye ce matin et c difficile de voir ou s’arrête la pellicule....


Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
cinellehors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 26
Thyroidite hashimoto...
Aude
féminin
Message:

MessageTCAPS et problemes d'estomac

 (p503029)
Posté le: 07. Déc 2018, 11:42
Répondre en citant

Bonjour Lee Loup
Voilà comment je fais et c'est sur mon initiative personnelle.
Le matin je prends 2 verres, un fond d'eau froide dans le premier et beaucoup d'eau froide dans le deuxième.
Je mets la capsule dans le fond d'eau et je la frotte entre deux doigts trois quatre fois et ensuite je rince un petit peu avec de l'eau propre et puis je bois l'eau du verre plein.
Pour la Tsh, je ne pense pas qu'il y ait de modification significative, pour moi en tout cas.
Avec le levo espagnol, j'étais près de 100, avec le Tcaps entre 75 et 88
J'espère que cela pourra t'être utile
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cinelle TCAPS et problemes d'estomac
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p503049)
Posté le: 07. Déc 2018, 22:41
Répondre en citant

Bonjour,

Juste, je voudrais attirer votre attention sur un paragraphe de la notice qui dit :
«les capsules molles ne peuvent également pas être mises en suspension ni dissoutes dans l'eau»...
pas tout à fait pareil...mais en la lavant, vous devez dissoudre un peu de la pellicule ?
Après, est-ce que l'absorption de la lévothyroxine sera faite au bon niveau du tube digestif ?

Pour restreindre les RGO, il faudrait peut-être ne pas avaler la capsule avec un verre d'eau...la notice dit d'ailleurs :
«...avec suffisamment de liquide (par ex. un demi-verre d'eau) »
C'est ce que je fais et plutôt moins que plus...et pas de reflux alors que j'en ai eu de nombreuses années avec les soucis qui vont avec et qui m'ont fait m'incliner devant les IPP !

Ensuite, si vous redormez après la prise, il faut surélever un peu la tête du lit ou les pattes avant du lit ou le matelas à la tête ou sinon l'oreiller.

A mon humble avis, il vaut mieux aussi s'allonger sur le côté droit ou à la rigueur sur le dos pour éviter de comprimer l'estomac...

En ce qui me concerne, j'ai pris Tirosint/Tcaps le 14 avril, arrêté totalement les IPP depuis le 15 mai avec accord du gastro. et n'ai eu aucun effet rebond après un arrêt progressif, ni RGO provoqué par la prise de la capsule -en appliquant les 3 précautions ci-dessus (je redors immédiatement après).

Bonne chance à vous et bon week-end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
cinellehors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 26
Thyroidite hashimoto...
Aude
féminin
Message:

MessageTCAPS et problèmes d'estomac

 (p503052)
Posté le: 08. Déc 2018, 12:10
Répondre en citant

Bonjour Framboisine,
Merci pour votre témoignage très intéressant et, à mon avis, complémentaire avec le mien selon le ressenti de chacune.
Effectivement il est préférable qu'une personne souffrant de remontées acides ne boive pas trop de liquide d'un coup.
Pour ma part j'ai du arrêter le tirosint en avril, puis le Tcaps en juin à cause de brûlures à l'oesophage et à l'estomac mais les remontées acides n'étaient pas systématiques sans avoir pour autant eu à recourir aux IPP.
Si je prenais le Tcaps avec peu d'eau, il resterait coincé dans l'oesophage avec beaucoup de brûlures à l'appui.
J'ai donc essayé ma méthode qui me convient très bien en rinçant la capsule sans me recoucher après la prise.
A la troisième tentative, depuis juillet, je le supporte beaucoup mieux que tous les levo, y compris anciens.
Bon week-end.
Cinelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cinelle TCAPS et problèmes d'estomac
Scarabhors ligne
Inscrit le: 02.07.18
Messages: 2
Message:

Message

 (p503058)
Posté le: 08. Déc 2018, 14:52
Répondre en citant

Bonjour, Moi aussi au début j'ai eu des brûlures oesophagiennes depuis juin j'ai d'abord commencé le TCAPS en dessous de ma dose habituelle de levothyroxine à 100 car 112 ça passait pas trop fort et je me suis habituée et j'ai monté la dose, par contre c'est mieux de le prendre à jeun de ne pas rester couché et 30 mn maxi voir 25 car si on reste couché et qu'on le prend plus longtemps sans manger ça favorise la montée en charge et les brûlures. C'est comme ça qu'avec du 100 je me suis retrouvée avec une TSH de 0,4, en le prenant bien à 30 mn j'arrive maintenant à prendre du 112 ou 113 sans problèmes. Une ou deux fois ça me brulait trop et j'avais une hyper j'ai arrêté une journée et ça c'est tassé. (En aout par exemple avec la chaleur) Depuis ça va. En respectant la durée de prise et pas couchée.
J'ai changé 7 fois de TTT et c'est le seul que je peux avaler à part l'Euthyrox que j'avais l'habitude de prendre à jeun et de me recoucher, ça c'est fini à 25 mn je mange. Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Scarab
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p503060)
Posté le: 08. Déc 2018, 15:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : T3LOW
Répondre en citant

Bonjour Cinelle et Leeloup
Sur un forum USA concernant le Tirosint equivalent du Tcaps j’ai vu que certains ayant le même problème prenaient leur médoc avec de la compote de pomme et s’en trouvaient améliorés
C’est drôle comme le tirosint/tcaps ameliore considérablement les RGO chez certains et l’aggrave chez d’autres
Est ce dû à la glycérine pourtant en quantité infime(par rapport à ce qu’on ingurgite chaque jour) ,à la gélatine (idem) ou à une métabolisation différente des hormones thyroidiennes???
J’espere que vous trouverez la solution à vos soucis d’estomac
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p503065)
Posté le: 08. Déc 2018, 17:52
Répondre en citant

Bonjour Domi34,

Pour mon cas, le Tcaps n'a pas «amélioré considérablement les RGO» ; je dis qu'il n'a pas provoqué de RGO. D'ailleurs, pour 4 jours, n'ayant plus de 88, je prends 3 capsules (75+13+13) en attendant la consult. ; et, ce matin, aucun souci...
Par contre, les RGO se sont beaucoup multipliés avec la NF.

L'amélioration a été obtenue par la prise des IPP au long court qui ont permis la guérison d'une oesophagite (tout a été contrôlé par fibro.)
Quelques mois plus tard, j'ai obtenu la suppression des IPP.

Mais, maintenant, je suis très attentive pour déceler les facteurs déclencheurs du moindre RGO...

Tu parles de compote. Par ex. le matin ou la journée, pas de pb avec la compote de pommes.
Par contre, pb au dîner avec la même compote !

Je pense que chaque organisme réagit différemment ; ce qui rend difficile les conseils et notamment au niveau médical.
La seule consigne que j'ai... c'est d'avoir des IPP sous la main pour les redémarrer si besoin !...et d'éviter les tomates...

Bon week-end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: TCAPS et problemes d'estomac
Sujet: 

TCAPS et problemes d'estomac

dans le forum: 

Répondre au sujet TCAPS et problemes d'estomac Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TCAPS et problemes d'estomac


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com