Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH basse, T4 haute et T3 basse, je...
Sujet: [url=t58627] 

TSH basse, T4 haute et T3 basse, je ne sais plus quoi penser

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH basse, T4 haute et T3 basse, je ne sais plus quoi penser Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Elisa Lhors ligne
Inscrit le: 03.12.18
Messages: 4
Message:

MessageTSH basse, T4 haute et T3 basse, je ne sais plus quoi penser

 
Posté le: 03. Déc 2018, 16:30
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais plus quoi penser avec les résultats de ma PDS. J'ai eu une ablation totale de thyroide il y a 10 ans. Tout allait plutôt bien sous Levo AF et patatra avec la NF que j'ai très ma supporteé. Je suis sous L Thyroxine Henning 100 depuis février 2018. Le ressenti est bien mieux depuis malgré une fatigue récurrente (mais j'en viens à me dire que y'a peut être pas mieux à espérer...).

Mon médécin m'a prescrit 2 analyses TSH qui se sont révélées plutôt bonnes (la dernière 1,43 en septembre pour norme 0,40 - 4,00). Comme la fatigue persiste, j'ai décidé de faire les T3 et T4 (à mes frais bien sûr...) en plus du bilan TSH, fer et vitamine D.

Voilà les résultats:
TSH: 0,30 (0,40 - 4,00)
T4 : 11,7 (7,00 - 14,8)
T3: 1,8 (1,9 - 3,2)
Ferritine : 29 (10-200)
Vitamine D: 31,4 (30-60)

Je suis très surprise par ma TSH qui a vraiment chuté alors que ça va plutôt bien, je n'ai pas de ressenti hyper (comme j'ai pu en avoir), juste de la fatigue. J'anticipe que mon médecin va me faire baisser mon dosage mais je me sens plutôt bien à 100 et je me demande s'il ne faudrait pas plutôt d'abord essayer de faire remonter le fer + la vitamine D pour voir si ça aide à la conversion des T4 en T3. Je suis hypersensible aux variations de dosage que je ne vis pas très bien en général... Qu'en pensez-vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elisa L TSH basse, T4 haute et T3 basse, je ne sais plus quoi penser
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p502902)
Posté le: 03. Déc 2018, 19:31
Répondre en citant

Bonsoir Elisa
Je pense que tu as raison de ne pas vouloir baisser ton dosage
Et raison aussi de penser à te supplementer en fer et vitamine D
Depuis que je prends du zymaD 10 gouttes /jour je me sens beaucoup mieux
Bonne soiree
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Elisa Lhors ligne
Inscrit le: 03.12.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p502915)
Posté le: 04. Déc 2018, 10:20
Répondre en citant

Merci Domi pour ton message. J'ai été voir mon médecin qui pense quand même que ce serait bien de prendre 1 comprimé de 75 1 fois par semaine histoire de baisser très légèrement. Elle m'a également prescrit de de la vitamine D avec Uvedose mais je vais privilégier comme toi les gouttes quotidiennes Zymad D qui me réussit plutôt pas mal. Pour le fer, je vais tenter le Floradix Plantes. Quelqu'un a t'il testé ? Ca passe avec le traitement thyroide?
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elisa L
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

Message

 (p502917)
Posté le: 04. Déc 2018, 10:25
Répondre en citant

Vu le niveau très bas de T3 (puisqu'en dessous des normes alors qu'il devrait être idéalement au 2/3 supérieur), pourquoi ne pas envisager du cynomel en plus?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p502919)
Posté le: 04. Déc 2018, 10:49
Répondre en citant

La t3 n’a pas besoin d’etre dans les 2/3 superieurs
La t3 basse ne pose problème que si malgré une t4 haute on ressent d’importants symptomes d’hypo
Ce qui ne parait pas etre le cas pour Elisa qui dit se sentir plutôt bien
Par contre Elisa, si tu baisses ton dosage de L thyroxin (-25 par semaine), cela peut te conduire à l’hypo , à negocier avec l’endocrino
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

Message

 (p502922)
Posté le: 04. Déc 2018, 11:10
Répondre en citant

Je relève néanmoins qu'elle mentionne la fatigue... Dans la majorité des cas, les T3 doivent tout de même être dans les normes il me semble, et pas qu'en dessous de la norme inférieure...

Bien sûr, il y a des exceptions... mais...

Donc en baissant un peu les T4 comme cela a été suggéré, mais en prenant un peu de cynomel, cela pourrait peut-être améliorer son état...

Quelqu'un partage cette approche?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
Elisa Lhors ligne
Inscrit le: 03.12.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p502933)
Posté le: 04. Déc 2018, 17:43
Répondre en citant

Je vois que mon cas fait débat Confused
Bonjour,
Je pense que dans un premier temps je vais me fier à mon ressenti qui en effet n'est pas trop mauvais. J'ai eu l'occasion d'expérimenter l'hyper comme l'hypo (surtout avec le levo NF Evil or Very Mad ) et je n'ai pas les symptômes qui normalement m'alertent. Je vais tenter de remonter un peu la vitamine D et le fer dans un premier temps. C'est la 1ère fois que je teste mes T3 et mon médecin ne veut de toute façon pas en entendre parler (comme les 2 autres avant elle...) donc ça risque d'être coton pour avoir éventuellement du Cynomel de prescrit. Je compte refaire une PDS dans 4-6 semaines et voir ce que ça donne pour éventuellement revenir à l'attaque. Pour l'instant malgré la fatigue (qui reste raisonnable) mon état est plutôt OK(d'où ma surprise concernant ma TSH...) donc je préfère temporiser et ne pas me focaliser trop sur les T3. Mais merci pour vos commentaires, c'est de toute façon très intéressant d'envisager les différentes hypothèses.
Domi, j'ai juste une question: pourquoi à ton avis il y a un risque d'hypo si je diminue de 25 par semaine? C'est lié aux niveaux T3 vs T4? Encore merci de vous intéresser à mon cas Very Happy et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elisa L
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p502948)
Posté le: 04. Déc 2018, 22:07
Répondre en citant

Bonsoir Elisa
Ce que je t’ai ecrit concernant la baisse de 25mcg par semaine se basait sur le fait que tu es hypersensible aux variations de dosage et ta t4 est juste moyenne
On peut penser qu’une toute petite hausse de l thyroxine serait plus judicieuse
J’ai eu pris du tcaps 75 7j/7 et suite à de violents maux de tête (qui en fait étaient dus au cynomel) j’ai baisse de 25 par semaine( 75x6 + 50x1)
Je suis devenu un légume en qq semaines avec tsh 2,11, t4 14,9 (12-22) et t3 3,3 (3,9-6,7)
J’ai donc augmenté et maintenant c’est nickel et même si la t3 est restée sous la norme je ne ressens aucune hypo
Je precise que je prenais du cynomel avec le levo nf et que j’ai switché pour tcaps en avril 2018
Je n’ai pas pu continuer le cynomel avec le tcaps même à petite dose ayant tous les effets indésirables du cynomel ce qui prouve bien que levo et tcaps n’ont pas le meme effet sur l’organisme
Je n’ai jamais testé le L thyroxine
Bon courage à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

Message

 (p502959)
Posté le: 05. Déc 2018, 09:40
Répondre en citant

Toutes ces précisions sont intéressantes Domi34! Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
Elisa Lhors ligne
Inscrit le: 03.12.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p502971)
Posté le: 05. Déc 2018, 13:14
Répondre en citant

Merci Domi. En effet c'est intéressant de pouvoir échanger sur ces sujets (et merci Caroline d'avoir aussi apporter ton éclairage). Je vais voir comment ça évolue de mon côté en restant vigilante. Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elisa L

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH basse, T4 haute et T3 basse, je ne sais plus quoi penser
Sujet: 

TSH basse, T4 haute et T3 basse, je ne sais plus quoi penser

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH basse, T4 haute et T3 basse, je ne sais plus quoi penser Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH basse, T4 haute et T3 basse, je...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com