Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passage de Levothyrox à Euthyral/ N...
Sujet: [url=t56853] 

Passage de Levothyrox à Euthyral/ Novothyral

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Passage de Levothyrox à Euthyral/ Novothyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p502697)
Posté le: 26. Nov 2018, 12:00
Répondre en citant

Bonjour à toutes !

Je n'ai pas pris de médicaments de mardi à samedi, et j'ai dormi parfaitement. Mais malheureusement, dimanche, j'ai pris à un TCAPS 75 à la demande de mon médecin, et là, encore insomnie, et j'avais vraiment chaud pendant la nuit...

Je me demande si je ne devrais pas faire une pause de médicaments cette semaine, et faire une prise de sang ce we ? Qu'en pensez-vous ? Merci en tout cas de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502699)
Posté le: 26. Nov 2018, 12:14
Répondre en citant

bonjor
bien dommage que ton médecin te prescrive du tcaps 75 alors que ton besoin semble etre plus bas, maximum à 50 voir moins avec le tcaps qui est particulièrement bien assimilé et le tcaps n'est pas sécable...

au bout d'une semaine sans traitement tu n'auras assimilé que 50% de la baisse..., 75% au bout de 2 semaines, 87.5 % au bout de 3 semaines...

l'hypo est moins dangereuse que l'hyper donc pourquoi pas suspendre le traitement...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p502702)
Posté le: 26. Nov 2018, 12:26
Répondre en citant

Je vois Wynnie, merci de ta réponse. Je crois que je vais finalement suivre ton premier conseil prendre un comprimé d'Euthyrox 50. Et puis dans une semaine, encore une prise de sang.

Merci mille fois en tout cas !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p502808)
Posté le: 30. Nov 2018, 14:30
Répondre en citant

Bonjour à toutes, bonjour Wynnie,

Désolée de faire appel encore à vous mais j'ai fait encore une prise de sang car mes insomnies ont empiré (je ne dors vraiment qu'une nuit sur trois, sur quatre).

En octobre, je me suis trouvée soudainement en hyper, j'ai baissé ma prise en quotidienne en prenant un demi comprimé d'euthyral et 50 d'euthyrox. Pendant un mois, cela allait, et puis hyper à nouveau. Mon endo m'a conseilé TCAPS 75.

En résumé, lundi 19 nov. j'ai pris un demi d'euthyral et 25 euthyrox, et dimanche 25 TCAPS 75. Aujourd'hui vendredi 30 nov. j'ai fait ces analyses (je n'ai pris de médicaments les 20,21,22,23,24,26,27,28,29 nov).

Voici les résultats des analyses :

T3 : 6.67ng/l (2.30 à 4.20) - le 20/11, c'était 7,97
T4 : 18.54 ng/l(8.90 à 17.60) - le 20/1, c'était 24.74
TSH : inférieur à 0.008 mUI/l (0.550 à 4.780) - le 20/11, c'était pareil

Merci de votre aide, j'avoue ne pas comprendre ces résultats, et je suis au bout du rouleau, je vais avoir du mal à continuer à travailler sans dormir la nuit....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p502810)
Posté le: 30. Nov 2018, 15:42
Répondre en citant

J'ai oublié de préciser : à part les insomnies, j'ai eu des règles qui n'ont duré qu'une journée (contre 4 jours normalement) et j'ai l'index de la main droite qui tremblote régulièrement depuis 2 jours. Super !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502812)
Posté le: 30. Nov 2018, 17:14
Répondre en citant

il faut vraiment arreter l'euthyral vu tes t3 haut dessus de la norme!!!

je ne suis pas sure non plus que tu aie encore besoin d'apport de t4 vu le niveau élevé de t4 malgré un arret de plusieurs jours du traitement

l'hypo étant moins dangereuse que l'hyper il faut valider avec ton médecin sans doute de ne plus prendre de traitement pendant 5 à 6 semaines et refaire un controle t3 t4 (la tsh peut etre très longue à remonter)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p502813)
Posté le: 30. Nov 2018, 17:31
Répondre en citant

Merci encore Wynnie !!

J'ai arrêté euthyral depuis le 19 nov.

Mon endo m'a demandé de prendre TCAPS 50, mais j'ai dit non ma petite dame, je ne vois pas l'intérêt avec ces analyses (il est possible qu'elle n'ait pas lu mon mail disant que cela faisait près de 10 j que je ne prenais rien, et que ces analyses sanguines révélait quand même une hyper).

Je vais lui poser la question pour la pause de 5 à 6 semaines, car cela me semble tout à fait logique Wynnie !

Un grand merci et surtout un bon we Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p502842)
Posté le: 01. Déc 2018, 20:19
Répondre en citant

Wynnie, finalement mon endo a changé d'avis et me demande de ne rien prendre pendant deux semaines et de faire des analyses.

Bon we !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502844)
Posté le: 01. Déc 2018, 20:27
Répondre en citant

Bien
Au bout de deux semaines tu n'auras éliminé que 75% du traitement thyroidien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p502845)
Posté le: 01. Déc 2018, 20:37
Répondre en citant

Oui, c'est vrai, je la laisserai constater que je ne dois pas reprendre les médicaments. Ceci dit, j'ai arreté le 19 novembre, donc je pense qu'autour du 29 décembre, j'aurais presque tout éliminé. Ouf.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p502968)
Posté le: 05. Déc 2018, 12:33
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

J'ai fini par appeler mon médecin (le dr Clayes) à Bruxelles, car mes insomnies me rendent dingues. Je lui ai dit que mes analyses sanguines démontrent une hyper depuis début octobre et que bizarrement j'ai les mains gonflées (mon alliance coince gravement depuis 5 jours...), ce qui est je crois un symptôme d'hypo. Il me dit que cela est certainement du à un manque de zinc !! que du coup les patients se trouvaient avec des symptômes contradictoires et ne comprenaient plus rien.

Avez-vous déjà entendu parler de cela ?


Merci !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p503373)
Posté le: 18. Déc 2018, 19:54
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Finalement mes symptômes n'ont rien à voir avec un manque de zinc. Par contre, mon doc pense que j'ai peut être une hashitoxicose ou une maladie de basedow.

30/11/2018
T3 : 6.67ng/l (2.30 à 4.20)

T4 : 18.54 ng/l(8.90 à 17.60)

TSH : inférieur à 0.008 mUI/l
AC anti thyroperoxydase : sup à 1300 (inf à 60)

Le 19 novembre 2018 : interruption du traitement (sauf TCAPS75 le 15 nov : terrible insomnie). Le 6 décembre, parce que j'ai les doigts gonflés, mon endo parisienne (qui est assez nulle en hashimoto) me dit de prendre 25 mcg d’Euthyrox tous les jours, les doigts dégonflent mais que j'alterne avec ¼ d’euthyral. Le 13 décembre, je ne prends rien (oubli) et samedi non plus (à cause de la prise de sang. Les résultats de mes dernières analyses sont les suivantes :

15/12/2018
T3 : 6,84 ng/l (2.30 à 4.20)
T4 :19,76 ng/l(8.90 à 17.60)
TSH : inférieur à 0.008 mUI/l
AC anti thyroperoxydase: 6146 u/ml (inf à 60)
AC anti récepteurs de la TSH : résultats dans quelques jours

Qu'en pensez-vous ? Je dois arrêter tout traitement ? Je suis vraiment étonné de voir la T3 tellement haute parce que je n'en ai pas pris beaucoupn j'oubliais souvent de la faire ! Et mes ACAT sont tellement hauts !

Merci de votre aide !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503376)
Posté le: 18. Déc 2018, 20:57
Répondre en citant

bonsoir
je pense vraiment qu'on doit arrêter tout complément thyroïdien en ce moment dans ton cas et surtout pas prendre de l'euthyral contenant de la t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p503377)
Posté le: 18. Déc 2018, 21:02
Répondre en citant

Tu as tout à fait raison Winnye, je le sais bien, et c'est ce que je vais faire : arrêt total. Depuis, le 6 décembre, j'ai pris peut être un quart d'euthyral, à trois reprises, mais même cela c'est trop. Alors j'arrête tout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p503380)
Posté le: 18. Déc 2018, 21:18
Répondre en citant

et au fait, merci pour tes réponses Wynnie !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Passage de Levothyrox à Euthyral/ Novothyral
Sujet: 

Passage de Levothyrox à Euthyral/ Novothyral

dans le forum: 

Répondre au sujet Passage de Levothyrox à Euthyral/ Novothyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passage de Levothyrox à Euthyral/ N...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com