Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Début d'une aventure....
Sujet: [url=t58611] 

Début d'une aventure....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Début d'une aventure.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Majjandrehors ligne
Inscrit le: 01.12.18
Messages: 9
France
féminin
Message:

MessageDébut d'une aventure....

 (p502830)
Posté le: 01. Déc 2018, 17:10
Répondre en citant

Bonjour à tous et merci à ceux qui l'ont créés.... cela fait du bien de lire et profiter de vos expériences.
Voilà... j'ai 38 ans. Le seul antécédent notable que j'ai est davoir subi dans ma vie "embryonnaire " une scintigraphie thyroidiens chez ma mère.... chez laquelle aucun test de grossesse n'avait été fait avant l'irradiation....
Mais jusqu ici... rien à signaler.
J'ai eu une dysphagie en 2014 avec un bilan complet normal et une écho thryoidienne normale.

Il y a un mois j'ai commencé à avoir une douleur à la base du cou occasionnée par le toucher.... sinon pas de douleur interne juste par le toucher de la zone ou se situe la thyroide.

Lors de l'écho... mercredi dernier... il y a quelques jours ils ont vu deux nodules postérieurs min fait 13/6/6 et lautre 11/9/9 ils ne sont pas vascularisés il ny a pas de ganglions mais leur contour est mal limité ils sont hypoechogenes.
J'ai une TSH du 12 novembre normale à 2.26 et on m'a refait un bilan thyroidien complet et surprise la Tsh est en dessous de la norme (0.34) et la T4 normale tandis que la T3 est en dessous de la normale aussi... je ne comprends pas sachant que je sais comment fonctionnent la thyroide par rapport à lhypophyse.... mais pourquoi ces drôles de résultats ?
Et sinon j'ai rdv lundi apm pour une échographie et plus ou moins cyto ponction voire scintigraphie ? Avec un endocrinologue...

Je ne vous le cache pas... j'ai peur... le terme de cancer m'a été évoqué... je pense à mes petits.... je suis mal mais prête à me faire enlever la thyroide sil le faut.. je veux juste vivre....
Merci de votre soutien et de votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Majjandre Début d'une aventure....
Majjandrehors ligne
Inscrit le: 01.12.18
Messages: 9
France
féminin
Message:

Message

 (p502833)
Posté le: 01. Déc 2018, 17:56
Répondre en citant

Désolée mon post n'est pas la ou je voulais le mettre.... je ne comprends pas mon erreur....
Est il possible de le remettre dans la section "cancer" svp ?
Merci !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Majjandre
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502838)
Posté le: 01. Déc 2018, 20:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Majjandre
Répondre en citant

Je viens de déplacer
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Majjandrehors ligne
Inscrit le: 01.12.18
Messages: 9
France
féminin
Message:

Message

 (p502856)
Posté le: 02. Déc 2018, 10:54
Répondre en citant

bonjour

je souhaiterais savoir s'il est normal d'avoir une TSH à 2.26 ily a deux semaines et désormais 0.34 (VR 0.35) avec une T4 normale et une T3 à 1.77 ?
bon je reconnais que je n'avais pas très bien mangé le jour de la prise de sang et que j'étais fortement angoissée mais lorsque je vois mes résultats de 2014 j'étais déjà à 0.68 de TSH ce qui n'est pas très haut ...

je n'ai aucun symptômes perceptibles.... qui aurait pu hormis cette gêne à la gorge, orienter vers un problème thyroidien....

merci pour vos réponses... je suis désemparée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Majjandre
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502860)
Posté le: 02. Déc 2018, 11:32
Répondre en citant

T4 normale ne veut rien dire

donne les résultats exacts TSH T3 T4 avec les normes labo et la date de l'analyse ainsi que le traitement suivi

tu n'as pas de traitement thyroidien actuellement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Majjandrehors ligne
Inscrit le: 01.12.18
Messages: 9
France
féminin
Message:

Message

 (p502862)
Posté le: 02. Déc 2018, 11:44
Répondre en citant

d'accord les voici :

le 12/11 TSH = 2.26 mUI/L pour des valeurs de reference à 0.27_4.20 dans le premier labo

le 29/11 TSH = 0.34 avec valeur de ref 0.35-4.94
T3 Libre-FT3 = 1.77 avec valeur de ref 1.88-3.18
T4 libre _ FT4 = 1.01 avec valeur de ref 0.7-1.48

je ne prends aucun traitement actuellement
juste une chose : j'ai une rhinopharyngite simple sans fievre depuis 1 grosse semaine (je l'avais lors de la prise de sang du 29/11 mais pas du 12/11)

merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Majjandre
Majjandrehors ligne
Inscrit le: 01.12.18
Messages: 9
France
féminin
Message:

Message

 (p502866)
Posté le: 02. Déc 2018, 14:42
Répondre en citant

Qu'en pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Majjandre
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502867)
Posté le: 02. Déc 2018, 14:50
Répondre en citant

Ta tsh basse n'est pas du tout logique avec dest3 aussi basses et des t4 pas bien hautes

Il faut une scintigraphie pour voir si tes nodules sont chauds ou froids

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Majjandrehors ligne
Inscrit le: 01.12.18
Messages: 9
France
féminin
Message:

Message

 (p502870)
Posté le: 02. Déc 2018, 16:52
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Ta tsh basse n'est pas du tout logique avec dest3 aussi basses et des t4 pas bien hautes

Il faut une scintigraphie pour voir si tes nodules sont chauds ou froids


Oui... c'est ça... je ne comprends pas du tout ces valeurs.... j'ai imaginé que demain ils me feront la scintigraphie et la cytoponction... les résultats de la scinti sont immédiats ? C'est bien ça ?

Merci wynnie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Majjandre
Majjandrehors ligne
Inscrit le: 01.12.18
Messages: 9
France
féminin
Message:

Message

 (p502884)
Posté le: 03. Déc 2018, 11:48
Répondre en citant

Bonjour
J'ai rdv avec le médecin nucléaire à 14h30... je commence à stresser....
Tous vos témoignages m'ont fait du bien... mais forcément j'ai peur.... je pense à mes enfants (3 petits) et j'ai envie de rester la maman pleine d'énergie qu'ils ont toujours connu...

Bref .. aller.... on croise les doigts !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Majjandre

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Début d'une aventure....
Sujet: 

Début d'une aventure....

dans le forum: 

Répondre au sujet Début d'une aventure.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Début d'une aventure....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com