Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Le peuple et le gouvernement (réfle...
Sujet: [url=t58329] 

Le peuple et le gouvernement (réflexions et chansons)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le peuple et le gouvernement (réflexions et chansons) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lin
Avatar

Message:

MessageLe peuple et le gouvernement (réflexions et chansons)

 
Posté le: 14. Oct 2018, 13:58
Répondre en citant

Chansons qui m' ont fait acheter un vélo électrique...allez vive le 80 km/h et Pôle Emploi Mr. Green wall

80 km/h:
https://www.youtube.com/watch?v=UTdTjmxAh3QLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pôle Emploi:
https://www.youtube.com/watch?v=enNMunrg93QLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et petite crise de la trentaine ou de la quarantaine Embarassed
https://www.youtube.com/watch?v=wQtyIJQHLHYLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Lin Laughing


Dernière édition par lin le 13. Déc 2018, 12:59; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin Le peuple et le gouvernement (réflexions et chansons)
lin
Avatar

Message:

Message

 (p502705)
Posté le: 26. Nov 2018, 14:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ktrin'
Répondre en citant

Bonjour,

Si vous me le permettez, je continue sur ce post afin de ne pas déranger le post de "Conciliabule : la musique adoucit les moeurs" d' autant que mes amis Charlie et Styl'O que j' adore chantent pour des causes et des problématiques très importantes:

"ça se passe sous nos yeux" avec la maltraitance animale:
https://www.youtube.com/watch?v=_f-DASvcE48Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

" empoisonne moi" que nous pourrions dédicacer à Merck mais qui se retrouve aussi dans l' alimentation:
https://www.youtube.com/watch?v=2hq7vQxPW8wLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Parodie de Stromae "tous les mêmes":
https://www.youtube.com/watch?v=3_1LM3udWhELien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

et la totale:
https://www.youtube.com/watch?v=AigDsWvj5XgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Merci pour eux Laughing
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

Message

 (p502760)
Posté le: 28. Nov 2018, 09:34
Répondre en citant

Merci Ktrin' Laughing contente que ces coups de gueule vous plaisent!

Je terminerai avec deux autres qui me tiennent vraiment à coeur:
La télévision d' aujourd'hui nous rends....débiles
macht mich irre
https://www.youtube.com/watch?v=tOp0hGRCKwMLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et attention.....ça pique beaucoup les yeux Shocked l' orthographe d' aujourd'hui... courage pour les corriger!
https://www.youtube.com/watch?v=Uk8b4_7iJMMLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

et une dédicace personnelle à mon garagiste Neutral
https://www.youtube.com/watch?v=bou2jQj6bb0Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p502769)
Posté le: 28. Nov 2018, 12:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Merci Lin pour ces vidéos, j'ai bien ri à la dernière (seule vue à 3h du matin après avoir échangé par Messenger avec un copain à qui on venait d'apprendre un cancer de la prostate ...)

Je me suis abonnée à leur chaîne et regarderais les autres liens au fur et à mesure de prendre du Temps (celui qui manque de + en + en vieillissant, olala !).

Bonne journée, oups ici vers Toulouse le beau soleil de la matinée s'est voilé .... comme ma voix qui va encore me priver de concert vendredi soir, mais pas de ceux du Marché de Noël dimanche (cortisone oblige) !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
lin
Avatar

Message:

Message

 (p502792)
Posté le: 29. Nov 2018, 14:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ktrin'
Répondre en citant

Bonjour Ktrin'

Merci pour l' abonnement à Charlie et Styl'O kiss c'est sympa!

Un autre coup de gueule d' un homme que j' apprécie beaucoup Patrick Sébastien:
Patrick SEBASTIEN : "Je soutiens les gilets jaunes face à la caste au pouvoir"

Son interview:
https://www.youtube.com/watch?v=C7KvqzTHnZwLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Nous sommes toutes et tous des gilets jaunes alors continuons à dire NON au gouvernement!
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

Message

 (p502806)
Posté le: 30. Nov 2018, 11:27
Répondre en citant

Deux autres coups de gueule contre la perte de nos libertés et de notre mode vie en France:
https://www.youtube.com/watch?v=YraOgoIb3akLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

ainsi que l' insécurité de plus en plus importante et le non respect de nos valeurs et de notre religion:
https://www.youtube.com/watch?v=TTzMSipc5IULien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C'est la faute aux gouvernements si le peuple vote de plus en plus pour des extrêmes... je respecte toutes les religions à partir du moment où l' on respecte la mienne dans MON pays!

Ktrin': j' espère que tout va bien pour vous du côté de Toulouse, ici on se prépare pour demain französisch Nein même sous une pluie battante!

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p502807)
Posté le: 30. Nov 2018, 12:07
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : lilas56, Ktrin', wynnie
Répondre en citant

J'ai fait des séjours chez une amie originaire du sud, leur mode de vie est très différent de celui de ma région, leur nourriture, leurs habitudes...
Je me souviens qu'un jour elle m'a demandé de préparer les fraises à la crème...j'ai fait comme on fait dans ma région : j'ai écrasé les fraises etc etc, une soupe de fraises en fait...elle en a eu mal au coeur de désolation pour ses belles fraises...

Ce sont de vieux protestants de souche...pendant leur jeunesse, condamnés à l'enfer par la population catholique dominante...
J'espère que certains ne profiteront pas de la situation actuelle pour demander la révocation de l'Edit de Nantes...

Les jeunes hommes du temps de mon enfance avaient tous à raconter leur guerre d'Algérie, territoire de France où la population musulmane était majoritaire... . Avec une caste dominante, évidemment d'origine métropolitaine, une caste intermédiaire de petits français citoyens "de plein exercice", théorique, mais de fait petit peuple...où du haut de leur grandeur certains colons et nos grands hommes ne se mélangeaient pas avec le sous-peuple indigène-musulman, qui ne bénéficiait pas juridiquement d'une pleine citoyenneté mais d'un statut spécifique d'indigène...Des sous-hommes, donc.

Mes petits enfants sont français, bien français, n'en déplaise leur couleur de peau.
Ils ont vibré avec le slogan "tous Charlie".
La France est leur pays, je n'autorise personne à dire le contraire... bien sûr leurs mamans leurs servent parfois des plats qui ne sont pas "d'ici", certains me paraissent immangeables, d'ailleurs. (Mais j'aime les plats andalous, le couscous et les pizzas, et même les hamburgers.)
Et certaines coutumes et visions religieuses qu'elles pratiquent me hérissent parfois...
Mais je n'oublie pas que nos gouvernements exilés ont trouvé asile en Afrique...s'y sentant parfaitement chez eux.
Et je ne permettrai à personne de dire de mes enfants qu'ils sont des sous-français et qu'ils n'ont pas les mêmes droits et la même dignité que les français "de souche". Je refuse qu'on leur réclame un diplôme de "bonne françaïté", de bonne conduite française, qu'il soient chaque jour obligés à montrer patte blanche...y compris dans leurs différences culinaires ou religieuses.
Pas plus que je ne demande patte blanche à qui que ce soit, moi la française de souche bien de mon coin.
(encore que : parmi ma lignée ancestrale issue de mon village natal lorrain, certains sont morts pour le Kaiser, d'autres pour la France, selon les remous de la géographie et de l'histoire, alors peut-être ne suis-je pas française de souche, à tout prendre, d'ailleurs dans mon village je baragouine un truc parfois qui ressemble vaguement à du bas-allemand, et puis on m'a dit qu'après la Grande Peste le roi a importé quelques populations venues d'ailleurs, je ne sais plus trop d'où).

Je n'entre pas dans le débat sur ce qu'il convient de faire pour combattre les personnes qui se croient autorisées à tuer ou même simplement à faire du mal aux autres (comme cela m'est fait aujourd'hui) au nom d'une religion ou d'une certaine vision de la société : si j'avais une vraie solution à mettre en oeuvre immédiatement, je me serais présentée aux élections.
Et je suis sans illusions sur le caractère de l'humanité.

Bien sûr j'ai fait quelques raccourcis : je n'allais pas faire un cours d'histoire ici, ni de sociologie ni de politique. Et j'ai omis de parler d'Abd-el-Kader.
J'ai dit ce que je devais dire pour mon propre sens de la dignité et pour l'amour de mes petits : je ne souhaite habituellement pas me mêler de ce genre de débat.
J'arrête là mon intervention.
Définitivement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
lin
Avatar

Message:

Message

 (p502883)
Posté le: 03. Déc 2018, 10:59
Répondre en citant

bobette a écrit:


Mes petits enfants sont français, bien français, n'en déplaise leur couleur de peau.
Ils ont vibré avec le slogan "tous Charlie".
La France est leur pays, je n'autorise personne à dire le contraire... bien sûr leurs mamans leurs servent parfois des plats qui ne sont pas "d'ici", certains me paraissent immangeables, d'ailleurs. (Mais j'aime les plats andalous, le couscous et les pizzas, et même les hamburgers.)
Et certaines coutumes et visions religieuses qu'elles pratiquent me hérissent parfois...

Et je ne permettrai à personne de dire de mes enfants qu'ils sont des sous-français et qu'ils n'ont pas les mêmes droits et la même dignité que les français "de souche". Je refuse qu'on leur réclame un diplôme de "bonne françaïté", de bonne conduite française, qu'il soient chaque jour obligés à montrer patte blanche...y compris dans leurs différences culinaires ou religieuses.
Pas plus que je ne demande patte blanche à qui que ce soit, moi la française de souche bien de mon coin.

Je n'entre pas dans le débat sur ce qu'il convient de faire pour combattre les personnes qui se croient autorisées à tuer ou même simplement à faire du mal aux autres (comme cela m'est fait aujourd'hui) au nom d'une religion ou d'une certaine vision de la société : si j'avais une vraie solution à mettre en oeuvre immédiatement, je me serais présentée aux élections.
Et je suis sans illusions sur le caractère de l'humanité.


.


Ce sera mon dernier message sur le forum car je n' apprécie pas que l'on me fasse passer pour une femme que je ne suis pas...et je suis en colère de constater que les membres actifs ainsi que du CA me juge comme une personne raciste alors que mes messages n' ont absolument aucun caractère ni aucune vocation à considérer le peuple musulman comme des "sous- hommes" parce qu'ils ont une couleur de peau différente de la mienne moi française pure souche!

Déjà, la guerre d' Algérie n' a aucun rapport avec ce qu'il se passe dans notre pays actuellement; étant issue d'une famille de militaires, je pense bien connaître l' histoire...pas celle que l'on apprends dans les livres mais par le vécu de personnes qui sont partis au combat que ce soit les parachutistes de ma famille ou d' autres corps d' armée.

Ce post ainsi que les chansons dénoncent le laxisme, l' incompétence, la royauté de ce gouvernement etc....ainsi que l' insécurité très importante des citoyens français devant des extrémistes islamistes dans notre pays qui appellent la jeunesse musulmane à la haine du blanc....de tous les français pure souche et de tous ceux y compris des étrangers qui vivent "comme nous" et qui aiment notre pays et le respectent.

Il ne faut donc pas tout mélanger....!! je ne suis absolument pas raciste, j' apprécie et je discute volontiers avec des voisins tunisiens, marocains....qui dénoncent tout aussi fermement que moi qu' une partie de plus en plus importante de "leurs frères de couleur" agressent, détestent et tuent "du blanc" au nom de l' Islam.

Il ne faut pas se fermer les yeux et il ne faut pas non plus faire comme si il ne passait rien; notre pays est en danger de l' intérieur et des millions de français en ont conscience et ne se laisseront pas faire afin de défendre notre mode de vie et notre liberté. Beaucoup d' étrangers quelque ce soit la couleur de leur peau et leurs religions ont peur que les Français fassent un amalgame et évidemment beaucoup de Français le font et deviennent racistes....et ça je le répète c'est uniquement la faute du gouvernement et de son laxisme à ne pas agir de l' intérieur pour faire cesser cette radicalisation.

Il serait nécessaire aussi que les musulmans de France qui veulent vivre en paix dans notre pays et pratiquer leur religion en toute tranquillité car ils en ont parfaitement le droit!! interviennent fermement et rétablissent l' ordre auprès de tous ceux qui attaquent notre jeunesse et notre drapeau.

Pour terminer, je mange régulièrement du couscous...certes végétarien mais les plats étrangers sont très bons aussi et je respecte tous ces étrangers qui aiment la France et ces valeurs liberté, égalité, fraternité.

Je suis épuisée d'un week- end passé au bord d'une entrée d' autoroute à essayer de défendre mon pays pour lutter contre ce gouvernement qui nous fait sombrer dans la pauvreté alors pardonnez moi si je ne suis pas claire dans ce message mais je tenais vraiment à mettre les choses au point une dernière fois.

VST peut donc supprimer mon profil si vous estimez que ma présence sur le forum n' est plus la bienvenue et dérange; quoique il en soit, je n'interviendrai plus.

J' assume parfaitement les paroles de ces chansons qui n' appellent pas à la haine de l' Islam mais à tout ceux qui utilisent l' Islam pour faire du mal au peuple français.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502973)
Posté le: 05. Déc 2018, 13:42
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : lin, Framboisine1, lilas56
Répondre en citant

Bonjour Lin,

je ne pense pas qu'il faille te sentir visée par le commentaire de Bobette, qui est d'ailleurs un commentaire tout à fait personnel (comme les commentaires de nous tous), pas au nom "des membres actifs de VST" !

C'est vraiment dommage que les évènements actuels (ajoutés au stress de la maladie, puis celui du changement de formule, que nous vivons tous depuis de longs mois), avec l'épuisement et le découragement des difficultés vécues au quotidien, créent ainsi des clivages, que certains se sentent visés, agressés, critiqués, par ce qui n'était que des réflexions d'ordre général !

C'est triste, en ce moment on a vraiment l'impression que tout s'écroule ...

Et si même entre malades (certes tous différents, au vécu et aux opinions différentes - mais qui ont aussi pas mal de choses en commun), on ne se comprend plus et on n'arrive plus à faire face ensemble, où allons-nous ?

Des fois, à voir ce qui se passe, pas seulement ici mais aussi sur les réseaux sociaux, l'aggressivité, les disputes, le harcèlement, les gens prompts à se taper dessus pour tout et n'importe quoi, ça donne envie, après pourtant déjà 18 ans de forum, qui a toujours essayé de garder l'esprit de soutien et d'entraide de ses débuts, malgré les difficultés et le surmenage de ceux qui le font fonctionner, de tout arrêter tellement c'est décourageant ...

Je comprends le desarroi des gens, les réactions exacerbées etc, tout le monde est à cran ... mais cela devient vraiment trop difficile d'essayer en permanence de "faire tampon" ...

En espérant qu'on pourra revenir à un peu plus de calme et de compréhension mutuelle, c'est vraiment trop triste de voir tous ces clivages et cette incompréhension ...

Bon courage, je vous embrasse, toutes !!!

Beate, triste
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p502993)
Posté le: 06. Déc 2018, 01:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonjour,

«Qui aurait dit qu’un vêtement de sécurité imposé par le Code de la route allait devenir l’oriflamme d’un mouvement social encore jamais vu ? Des semaines que les gilets jaunes hurlent leur colère contre la vie chère et leur rage submerge tout, déstabilisant un président de la République qui promettait un nouveau monde. Depuis un rond-point de l’Isère jusqu’aux inaccessibles ors de l’Élysée, « Les Jours » racontent cette crise inédite.»

https://lesjours.fr/obsessions/gile.....m_campaign=alerte-episodeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne journée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
lin
Avatar

Message:

Message

 (p503025)
Posté le: 06. Déc 2018, 22:26
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Framboisine1, Beate
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Alors je veux bien que toutes ensemble ici sur VST prenions l 'espace d'un moment pour respirer et écouter un air de liberté et de bonheur avec une chanteuse... enfant du monde....Indila:
https://www.youtube.com/watch?v=0wd.....F5zGQ_c&start_radio=1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Le peuple et le gouvernement (réflexions et chansons)
Sujet: 

Le peuple et le gouvernement (réflexions et chansons)

dans le forum: 

Répondre au sujet Le peuple et le gouvernement (réflexions et chansons) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Le peuple et le gouvernement (réfle...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com