Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avis suite à échographie nodules
Sujet: [url=t58543] 

Avis suite à échographie nodules

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avis suite à échographie nodules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sam4hors ligne
Inscrit le: 19.11.18
Messages: 1
Paris
féminin
30+
Message:

MessageAvis suite à échographie nodules

 (p502401)
Posté le: 19. Nov 2018, 14:40
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à une échographie et une rapide recherche sur internet, j'ai découvert votre forum et l'association qui sont une belle initiative.
Je me permets de venir poster un message pour avoir vos avis concernant mon échographie. En effet, depuis 4 ans maintenant je suis suivi pour 2 nodules sur le lobe droit, et cette année fût la première fois où le classement tirads a été utilisé. Suite à cela mon médecin a préconisé la réalisation d'une cytoponction, sur les conseils du radiologue, que je n'ai pas encore réalisé.
Mes nodules étant plutôt petits je suis surprise que l'on puisse même réaliser une cytoponction. Je n'étais pas particulièrement inquiète, je souhaitais attendre janvier moment de mes vacances pour la réaliser, mais mon médecin veut que je la fasse rapidement.

Je souhaitais avoir vos avis. Voici le compte rendu ( petites précisions je suis une femme et j'ai 27 ans)
la glande thyroïdienne présente des mensurations normales :
lobe gauche : 15mm x 12mm x 48 mm
lobe droit : 18 mm x 13 mm x 47 mm
isthme : 3.3 mm
par ailleurs, la glande thyroïde présente des contours réguliers.
Absence d'hypervascularisation globale du parenchyme thyroïdien à l'étude du doppler couleur.
On retrouve les formations nodulaires précedemment décrites :
- nodule para-isthmique droit mesurant 8.7 x 5 x 9.5 mm (dicrète majoration en taille), modéremment hypoéchogène, aux contours réguliers avec une vascularisation à prédominance centrale à l'étude dopller couleur : classé tirads 4a
- nodule du pole supérieur droit, mesurant 5.5 x 5 x 5.5 mm, aux contours réguliers, hypoéchogène marqué avec la présence d'au moins deux mico-calcilfications périphériques, sans hypervascularisation périphérique ou centrale à l'étude doppler : classé tirads 4b

Merci à vous et bonne journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sam4 Avis suite à échographie nodules
Majjandrehors ligne
Inscrit le: 01.12.18
Messages: 9
France
féminin
Message:

Message

 (p502873)
Posté le: 02. Déc 2018, 18:26
Répondre en citant

bonjour, as tu eu des réponses ? ou en es tu dans tes démarches ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Majjandre

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Avis suite à échographie nodules
Sujet: 

Avis suite à échographie nodules

dans le forum: 

Répondre au sujet Avis suite à échographie nodules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avis suite à échographie nodules


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com