Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Voyage 2 semaines après l'opération
Sujet: [url=t58595] 

Voyage 2 semaines après l'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Voyage 2 semaines après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Donabohors ligne
Inscrit le: 27.11.18
Messages: 4
Message:

MessageVoyage 2 semaines après l'opération

 (p502731)
Posté le: 27. Nov 2018, 07:29
Répondre en citant

Bonjour,

Ma femme se fait opérer en urgence de la thyroïde et nous avons un long voyage prevu de longue date, en Iran (trois semaines), un peu plus de deux semaine après l'opération.

Qu'en pensez vous ? Doit-on annuler ? Sachant que nous n'avions pas prévu d'assurance....

Je suis inquiet pour elle, je ne veux pas qu'il lui arrive un pépin mais elle veut y aller car ça fait longtemps qu'elle en a envie et ne sais pas quand l'occasion se représentera.

Pour infos elle est déjà sous Levothyrox depuis un moment.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Donabo Voyage 2 semaines après l'opération
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p502735)
Posté le: 27. Nov 2018, 09:08
Répondre en citant

Bonjour donabo
Il est difficile de te conseiller car chaque cas est différent
Quelle est la raison de la thyroidectomie de ta femme?
Peux tu attendre le dernier moment pour renoncer à ton voyage?
Ta femme verra alors comment elle se sent juste avant de partir
«techniquement» il n'y a en général pas de soucis mais ça tu le sauras quand elle aura été opérée
De toute façon sans assurance annulation tu ne seras pas remboursé
Pour ma part tout s'étant tres bien passé je suis partie en bateau (voilier pas croisière) 15j apres thyroidectomie suite basedow pendant 3 semaines
Ce fut sans problème,j'etais tres en forme
Le plus dur a été bien plus tard de trouver l'equilibre et le bon médoc
Bonne journée et bon courage à ta femme
Et bon voyage j'espère
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Donabohors ligne
Inscrit le: 27.11.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p502736)
Posté le: 27. Nov 2018, 09:15
Répondre en citant

Domi34 a écrit:
Bonjour donabo
Il est difficile de te conseiller car chaque cas est différent
Quelle est la raison de la thyroidectomie de ta femme?
Peux tu attendre le dernier moment pour renoncer à ton voyage?
Ta femme verra alors comment elle se sent juste avant de partir
«techniquement» il n'y a en général pas de soucis mais ça tu le sauras quand elle aura été opérée
De toute façon sans assurance annulation tu ne seras pas remboursé
Pour ma part tout s'étant tres bien passé je suis partie en bateau (voilier pas croisière) 15j apres thyroidectomie suite basedow pendant 3 semaines
Ce fut sans problème,j'etais tres en forme
Le plus dur a été bien plus tard de trouver l'equilibre et le bon médoc
Bonne journée et bon courage à ta femme
Et bon voyage j'espère


Bonjour Domi34,

Merci de cette réponse rapide.

Ma femme se fait opérer car elle lors de sa dernière ponction, ils ont une suspicion sur les résultats, en dehors de sa, la santé va bien et elle aussi.

Si il faut j'annulerai, tant pis pour l'argent, ce n'est jamais idéal aux deniers moments. La santé c'est plus important.

Le fais qu'elle soit déjà sous levothyrox depuis des années avec des dosages différents risque t'elle tout de même d'avoir des problèmes de dosages?

Merci,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Donabo
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p502775)
Posté le: 28. Nov 2018, 16:36
Répondre en citant

Si elle se fait enlever la totalité de la thyroide (thyroidectomie totale) il faudra tout reprendre à zéro, peu importe qu’elle ait eu ou pas du levo avant
Il lui faudra un dosage de substitution et là, à chacun son dosage 😬😬😬😬
Bonne fin de journée
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Donabohors ligne
Inscrit le: 27.11.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p502776)
Posté le: 28. Nov 2018, 16:45
Répondre en citant

Merci de votre retour.

D'autres expériences ou avis sur la question ?
La présidente peut être? Beate c'est ça ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Donabo
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p502781)
Posté le: 28. Nov 2018, 22:57
Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai pas subi de thyroidectomie, et je ne sais pas quelle est la gravité des analyses de ta femme, mais à mon avis, le mieux serait de décaler l'opération d'1 mois pour que vous puissiez profiter de vos vacances.

personne ne peut savoir comment se passera l'opération, certains se sentent suffisamment bien après 2 semaines, d'autres sont encore très mal 2mois après (si pb aux cordes vocales) sans compter l'éventuel ajustement du dosage.

d'après ce que j'ai pu lire, une thyroidectomie est rarement urgente, et peut très bien être décalée de qq semaines sans nuire à la santé du patient.
( je ne suis pas médecin, et evidemment, si pour ta femme c'est à faire en urgence, la question ne se pose pas).
il me semble qu'elle sera d'autant plus sereine vis à vis de l'operation qu'elle aura pu profiter de ces vacances attendues.
les médecins sont parfois un peu rapides, et voient leur planning avant de penser à la vie perso des patients.
est-ce que vous avez parlé de vos vacances avec les médecins et demandé à faire la TT ensuite?
si non, il est pê temps de le faire Smile

sinon, tu peux aussi lire les comptes rendus d'opération (sur le forum) pour te faire une idée du temps de récupération moyen

bon courage Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Donabohors ligne
Inscrit le: 27.11.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p502784)
Posté le: 28. Nov 2018, 23:13
Répondre en citant

Brittany a écrit:
Bonjour,

je n'ai pas subi de thyroidectomie, et je ne sais pas quelle est la gravité des analyses de ta femme, mais à mon avis, le mieux serait de décaler l'opération d'1 mois pour que vous puissiez profiter de vos vacances.

personne ne peut savoir comment se passera l'opération, certains se sentent suffisamment bien après 2 semaines, d'autres sont encore très mal 2mois après (si pb aux cordes vocales) sans compter l'éventuel ajustement du dosage.

d'après ce que j'ai pu lire, une thyroidectomie est rarement urgente, et peut très bien être décalée de qq semaines sans nuire à la santé du patient.
( je ne suis pas médecin, et evidemment, si pour ta femme c'est à faire en urgence, la question ne se pose pas).
il me semble qu'elle sera d'autant plus sereine vis à vis de l'operation qu'elle aura pu profiter de ces vacances attendues.
les médecins sont parfois un peu rapides, et voient leur planning avant de penser à la vie perso des patients.
est-ce que vous avez parlé de vos vacances avec les médecins et demandé à faire la TT ensuite?
si non, il est pê temps de le faire Smile

sinon, tu peux aussi lire les comptes rendus d'opération (sur le forum) pour te faire une idée du temps de récupération moyen

bon courage Smile


Bonjour Brittany,

On en a parlé avec lui, il a dit que c'est suivi depuis un moment et que le nodule est très grand et qu'il faut pas attendre. Il a dit qu'il a placé ça maintenant justement pour qu'elle puisse partir... A priori 2 semaines sont suffisant pour récupérer. Mais je préfèrerais avoir des retours d'expérience quand même.

De toute manière maintenant c'est fait, ma femme a été opéré ce soir...

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Donabo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Voyage 2 semaines après l'opération
Sujet: 

Voyage 2 semaines après l'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Voyage 2 semaines après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Voyage 2 semaines après l'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com