Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Des nouvelles de Patrice (Thyro100)
Sujet: [url=t58575] 

Des nouvelles de Patrice (Thyro100)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Des nouvelles de Patrice (Thyro100) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageDes nouvelles de Patrice (Thyro100)

 (p502589)
Posté le: 23. Nov 2018, 14:11
Répondre en citant

Bonjour,

les plus anciens du forum se souviennent sans doute de Patrice (Thyro100), de Boulogne-Billancourt, très actif sur le forum autour de 2008-2010, et qui a participé à plusieurs rencontres et conférences en région parisienne.

Il est suivi pour un cancer médullaire depuis 2007 (qui était déjà très étendu au moment de son opération), avec métastases osseuses.

Après une ablation de la thyroïde, il a été plusieurs fois été réopéré pour ganglions métastatiques, et comme il a plusieurs autres problèmes de santé (AVC, BPCO, hypertension), il n'a jamais pu (ni voulu) rentrer dans un protocole ou prendre un traitement par thérapie moléculaire ciblée.

En 2012 il a eu un autre pépin de santé (pneumonie) : Lien à l'intérieur du forumSujet

Depuis, ça allait à peu près, mais là il vient de m'appeler depuis l'IGR, où il est hospitalisé depuis un mois, pour radiothérapie de ses métastases osseuses, cimentoplastie de métastases vertébrales, opération du fémur etc. Dans quelques semaines, il devrait avoir terminé et rentrer chez lui, avec un dispositif d'hospitalisation à domicile.

Il donne le bonjour à tout le monde ! Et si quelqu'un a envie de l'appeler, cela lui ferait très plaisir, il s'ennuie beaucoup à l'hôpital ! Vous pouvez me contacter par message privé, je vous donnerai son numéro (et pour ceux qui veulent lui rendre visite à l'IGR, son nom et son numéro de chambre) !

Beate


Dernière édition par Beate le 28. Fév 2019, 07:51; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Des nouvelles de Patrice (Thyro100)
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p502616)
Posté le: 24. Nov 2018, 00:51
Répondre en citant

Merci Béate pour ces nouvelles de Patrice-Thyro100 dont je me rappelle bien.

Passes-lui mon bonjour et mes voeux de rétablissement !
Je suis toujours aphone .....

Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p502619)
Posté le: 24. Nov 2018, 02:45
Répondre en citant

je ne sais pas s'il se souvient de moi,mais moi de lui:oui!
vraiment Patrice,je te souhaite le meilleur
courage,
shannon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageTriste nouvelle : décès de Patrice (Thyro100)

 (p505360)
Posté le: 27. Fév 2019, 21:15
Répondre en citant

Bonsoir,

triste nouvelle : je viens de recevoir un appel de Francine, l'épouse de Patrice, qui m'a annoncé qu'il est décédé hier, des conséquences de sa maladie. Cela faisait deux mois qu'il était rentré chez lui, en hospitalisation à domicile, et allait de plus en plus mal, avec notamment de gros problèmes pour respirer.

L'enterrement aura lieu mardi 5 mars. Francine doit m'envoyer les détails, je les publierai ici, si quelqu'un du forum veut y assister et nous y représenter (je serai malheureusement à Lyon, au tribunal, ce même jour) ?

VST enverra des fleurs.

C'est à chaque fois un choc d'apprendre ce genre de nouvelle, même si on pouvait s'y attendre, et qu'après ces mois de souffrance, c'est sans doute une libération ...

Beate, très triste
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Triste nouvelle : décès de Patrice (Thyro100)
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505363)
Posté le: 27. Fév 2019, 22:10
Répondre en citant

Bonsoir
Triste nouvelle en effet
Toutes mes condoléances à son épouse et ses proches.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p505364)
Posté le: 27. Fév 2019, 22:37
Répondre en citant

Sad

toutes mes codoléances à la famille de Patrice
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505365)
Posté le: 27. Fév 2019, 22:49
Répondre en citant

Bonsoir,

oui, c'est vraiment triste !

Shannon, si jamais tu es dispo, l'enterrement aura lieu mardi 5 mars à 10h (j'attends encore les détails et le faire-part). Francine serait certainement heureuse s'il y avait quelqu'un de VST !

Bises à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p505369)
Posté le: 27. Fév 2019, 23:06
Répondre en citant

j étais entrain de me demander où se passait la cérémonie......

le 5 je suis à Villejuif justement .....mais à Paul Brousse,pour moi,en hépato....

tu as mon tel en MP;laisse moi sms ou autre qd tu as détails stp;merci ;l'endroit....

sur mon tel,ou ici sur le forum

oui,toujours un choc
et on sait combien les très proches peuvent être si tristes,
et épuisés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505397)
Posté le: 28. Fév 2019, 21:41
Répondre en citant

Francine vient de m'envoyer le faire-part, avec toutes les informations !

La cérémonie religieuse sera célébrée mardi 5 mars à 10h30 à l'église de l'immaculée Conception (63 rue du Dôme à Boulogne-Billancourt), suivie d'un pot de l'amitié.

Ce serait vraiment gentil s'il pouvait y avoir des personnes de VST !

Nous enverrons aussi des fleurs.

Toutes mes pensées vont à Patrice et Francine

Beate

Cliquer sur les images pour les afficher :



Patrice1.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  61.73 Ko
 Vu:  359 fois

Patrice1.jpg



Patrice2.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  43.03 Ko
 Vu:  321 fois

Patrice2.jpg


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p505400)
Posté le: 28. Fév 2019, 22:33
Répondre en citant

Bonsoir Beate et tous,

Ce faire-part est très joli et touchant.

Je me suis rendue disponible pour ce mardi 5 mars afin d'assister à l'enterrement de Patrice que je ne connais pas ; mais, pour avoir vécu à plusieurs reprises des pertes difficiles, je sais à quel point être entourée dans ces moments-là est appréciable.
Effectivement...on le savait....on attendait ce moment...on le sentait venir....mais quand il est là, on est tout de même surpris ! Ajoutée à la fatigue, cette épreuve est très, très difficile...

Toutes mes condoléances à la famille de Patrice et, surtout, beaucoup de courage.

Alors, si l'un ou l'autre d'entre vous est disponible, faites un petit effort pour répondre à la demande de Beate... nous sommes si contents de pouvoir être entendus sur son site... Là, à nous de l'entendre !...

Merci.


Dernière édition par Framboisine1 le 02. Mar 2019, 16:59; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p505402)
Posté le: 01. Mar 2019, 00:17
Répondre en citant

ah la la, Francine,vous avez mes larmes;je vous embrasse

Framboisine,c'est merveilleux si tu y vas, si tu peux transmettre ce post de tendresse...je ressens comme toi MP

Boulogne,à l'opposé de mon rv à Villejuif le 5, et de mon domicile Vincennes,je vais pas y arriver....physiquement....

@Béate,tu as commandé un GROS bouquet de fleurs?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505403)
Posté le: 01. Mar 2019, 01:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Bonsoir,

Shannon, oui, j'ai commandé un gros bouquet "souvenir".

Framboisine, c'est vraiment formidable de t'y rendre, merci !

Je penserai fort à vous, depuis Lyon ! Embrasse Francine de ma part !

Beate

PS : voici deux photos de la conférence avec le Prof Schlumberger que nous avons organisée en 2009 à Boulogne, et pour laquelle Patrice nous avait énormément aidés : Lien à l'intérieur du forumSujet ainsi qu'une d'une conférence à Antony en 2011 (Patrice en train de télécharger un exposé). (cliquer sur les images pour les afficher)



patrice2011.jpg
 Description:
Patrice, Antony 2011
 Taille du fichier:  180.63 Ko
 Vu:  205 fois

patrice2011.jpg



Boulogne2010_1.jpg
 Description:
Pr Schlumberger, Beate, Patrice (Boulogne 2009)
 Taille du fichier:  62.39 Ko
 Vu:  213 fois

Boulogne2010_1.jpg



Boulogne2009_2.jpg
 Description:
Patrice, Boulogne 2009
 Taille du fichier:  20.82 Ko
 Vu:  193 fois

Boulogne2009_2.jpg




Dernière édition par Beate le 02. Mar 2019, 15:03; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p505404)
Posté le: 01. Mar 2019, 01:50
Répondre en citant

Toutes mes condoléances pour l'Envol de Patrice à sa famille et à ses proches.

C'est aussi toujours triste de perdre un.e ami.e du Forum ....

Et je suis vraiment trop loin pour accompagner Framboisine.

Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p505410)
Posté le: 01. Mar 2019, 10:57
Répondre en citant

toutes mes condoléances à sa famille ! je me souviens maintenant de patrice bien sûr , cela fait mal qu coeur , en pensée avec lui, Fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
danie
Message:

MessageTriste nouvelle

 (p505411)
Posté le: 01. Mar 2019, 11:21
Répondre en citant

Bonjour
J habite à côté
Je viendrai à la cérémonie
Bises à tous
Danie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie Triste nouvelle
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Des nouvelles de Patrice (Thyro100)
Sujet: 

Des nouvelles de Patrice (Thyro100)

dans le forum: 

Répondre au sujet Des nouvelles de Patrice (Thyro100) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Des nouvelles de Patrice (Thyro100)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com