Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités conséquences arret levothyrox?
Sujet: [url=t58554] 

conséquences arret levothyrox?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet conséquences arret levothyrox? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chancehors ligne
Inscrit le: 20.11.18
Messages: 4
Message:

MessageBonjour à tout Levothyrox

 (p502437)
Posté le: 20. Nov 2018, 13:09
Répondre en citant

Bonjour voilla je prener de levothyrox 5omg dépui 2000 safait 17 ans mai en 2017 la nouvelle formule ne m'a pas et favorable mal de tête tout le temps douleur musculaires gramp coeur qui s'en bal perde de cheveux le nouveau je les pri un ans ',,,et je le aretté décembre 2017 la safait 1ans en décembre que je ne le prend plus et me sent tré bien je n'es aucun efait secondaire apare bien sure ma dernière prise de sang je sui à 498 elle a aucmanter mai je n'es aucun efait je me porte tré bien le médecin le conseille de reprendre Le traitement. Pas qu'il m'a dit que jorai des conséquences peux à peux pas tout suite progressivement ',,d'ici un ans ou deux. Moi je ne veux pas reprendre cette formule qui me detruizer me rendre malade de plus en plus moi je ponse que si je devrai avoire des conséquences dépui un ans d'arrêt du traitement jorai déjà eu des problèmes '''quand penser vous merci de me répondre SVP esque d'ici un à deu ans jorai de grave problème ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chance Bonjour à tout  Levothyrox
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502503)
Posté le: 21. Nov 2018, 15:13
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Tu prenais du Levo 50 µg depuis 2000 - pour quelle raison ? Tu as encore ta thyroïde, mais tu étais en hypothyroïdie ? Ou as-tu été opérée (lobectomie) ? As-tu Hashimoto ? Des nodules ?

Tu n'es pas la seule à avoir eu des problèmes avec la nouvelle formule du Levothyrox (as-tu fait un signalement de pharmacovigilance ?)

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Comment faire un signalement de pharmacovigilance ?

Tu as tout arrêté - et tu te sens BIEN ? Malgré une TSH à 498 ? C'est surprenant (normalement, la TSH monte la réaction de l'hypophyse aux hormones en circulation - et elle augmente quand on manque d'hormones, car l'hypophyse essaie de stimuler la thyroïde.

Mais parfois, la TSH n'est pas totalement fiable. Et si tu te sens bien, tu as sans doute un certain taux d'hormones en circulation (sinon, tu t'en rendrais compte : fatigue, ralentissement général, constipation, frilosité etc). Avant de décider quoi faire, il serait intéressant de vérifier ta T4 et T3 (les hormones thyroïdiennes).

Si leur taux est très bas, il serait sans doute mieux de reprendre un peu de lévothyroxine, car sinon cela peut en effet avoir des effets négatifs au long terme (artériosclérose etc). Mais rassure-toi, pas besoin de reprendre du Levothyrox - il existe maintenant plusieurs autres spécialités (L-Thyroxin, Thyrofix, TCaps). Tu pourrais recommencer avec un petit dosage (12,5 ou 25 µg), et éventuellement augmenter par la suite, très progressivement.

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Chancehors ligne
Inscrit le: 20.11.18
Messages: 4
Message:

MessageBonjour à tout Levothyrox

 (p502543)
Posté le: 22. Nov 2018, 14:20
Répondre en citant

Bonjour non je n'es pas étai opéré en 2000 jetai dans un éta lamantable et m'ont généraliste ne comprenez pas où sa prevner à l'époque j'aimer suivi pour m'ont enfuseme et c'est se docteur qu'il m'a dit je ponse que vou aver sent doute un problème de thyroïde ',,alore j'ai prie ren-devou sur paris avec le docteur trouto tout suite il m'a dit oscultet et ma fair fair une prise de sang et ma glande tyoryde étai caremamd à ZÉRO à l'époque levothyrox vener juste d'être utilisé il m'a demandé si jasepte se traitements on étai que deux patiente à le prendre et il m'a dit qu'il a eu un tré bon résultat sûre cette patiente ''j'ai asepter il m'a donner du 50mg et j'ai eu des tré tré bon résultat ' jusqu'à cette fameuse formule en 2017 qui ne m'a pas étai du tout. La m'ont docteur ma dit que je devrai être entre 0,27 a420. Mai je suis à 498 JE DÉPASSE DE 68 CETOUT ALORE QUE DÉPUI UN ANS J'AI ARETTÉ er oui il veux que je reprends du Lthyroxine 25 microgrammes. Care il m'a dit çavec le temps jorai des problèmes de consentration problème pour parler et aussi être cardiaque que jevai droit à la catastrophe. Mai moi je ne veux pas reprendre ça j'en et tro soufer. Depaser de 68 c'est pas la fin du monde au bout d'un ans je matendai que se soi pire ou plus élevé merci de me répondre quand poser
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chance Bonjour à tout  Levothyrox
Chancehors ligne
Inscrit le: 20.11.18
Messages: 4
Message:

MessageLevothyrox

 (p502546)
Posté le: 22. Nov 2018, 14:44
Répondre en citant

Rebonjour j'ai oublié de vous signaler que j'ai 3 nodule qui étai à surveiller pas qu'il y en aver une qui grossier un petit peu mai comme je feser m'ont écho elle ne bouger pas de frère. Svp je voudrai savoire se que vous apeler Hashimoto. Esque sa veux dire que on a des nodule pluse un souci de fonctionnement de la glande tyoryde. Ou c'est autre maladie esque moi je suis Hashimoto à cause des nodule ou non sa ne veux pas dire ça. Merci de bien vouloire m'éclairer sûre es une autre maladie la HASHIMOTO
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chance Levothyrox
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502585)
Posté le: 23. Nov 2018, 13:56
Répondre en citant

Bonjour,

il est difficile de comprendre tes messages, si tu ne mets aucun point ni aucune virgule pour séparer les phrases ! Et essaie de faire attention à l'orthographe (et au correcteur automatique, qui met parfois un mot à la place d'un autre, quand on tape sur le téléphone) !

Hashimoto est une inflammation chronique de la thyroïde, provoquée par des anticorps. Et le plus souvent, cette inflammation détruit progressivement la thyroïde ... elle fonctionne de moins en moins bien, et le taux d'hormones baisse progressivement (avec la TSH qui, par réaction, augmente).

Lien à l'intérieur du forumFAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?

Les nodules n'ont pas de lien direct avec Hashimoto, on peut en avoir avec ou sans Hashimoto. Une thyroïde fatiguée, avec une TSH qui augmente, aura tendance à fabriquer des nodules, qui sont le plus souvent bénins, mais qui peuvent également, dans un petit pourcentage de cas, être cancéreux. C'est donc à surveiller (s'ils sont suspect, ou grossissent rapidement, on opère).

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Nodules - Quand opérer ? Quand surveiller ?

Tu pourras parcourir la FAQ, foire aux Questions, tu y trouveras beaucoup d'explications.

Comme je disais dans ma 1ere réponse, une TSH élevée peut parfois ne pas être fiable (surtout quand tu te sens bien) - au prochain contrôle, demande à contrôler également T3 et T4.

Mais si tu as vraiment un manque d'hormones, il faudra finir par reprendre un traitement, car sinon tu prends des risques entre autres pour ton cœur (même si l'hypothyroïdie est moins dangéreuse que l'hyperthyroïdie), et tu risques aussi de voir grossir tes nodules (et si on doit t'opérer, là tu ne pourras plus de passer du traitement !)

Pas obligée de reprendre du Levothyrox NF, puisqu'il existe plusieurs alternatives maintenant.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Chancehors ligne
Inscrit le: 20.11.18
Messages: 4
Message:

MessageLevothyrox

 (p502608)
Posté le: 23. Nov 2018, 19:41
Répondre en citant

Bonjour et merci baucoup de vos réponse et je voulais m'excuser auprès de vous pour ma façon d'écrire et de mesprimer mai j'ai étai tré peux à l'école et écri tré mal et je ne jamais apri les poin ou végule ou les placer je ne c'est pas. Je fait de moi même alore escuser moi et oui au prochain bilan je demanderai au docteur de fair le T3 et T4 merci de votre patience avec moi je vous souhaite une agréable soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chance Levothyrox

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: conséquences arret levothyrox?
Sujet: 

conséquences arret levothyrox?

dans le forum: 

Répondre au sujet conséquences arret levothyrox? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités conséquences arret levothyrox?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com