Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Tyroidectomie totale et trouble dig...
Sujet: [url=t58531] 

Tyroidectomie totale et trouble digestif

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tyroidectomie totale et trouble digestif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chachouxhors ligne
Inscrit le: 16.11.18
Messages: 1
Message:

MessageTyroidectomie totale et trouble digestif

 (p502322)
Posté le: 17. Nov 2018, 11:13
Répondre en citant

Bonjour à tous je viens d'arrivé sur le forum. Plusieurs conversations mon bien aider à tenir mais la j'ai besoin d'échanger avec vous.
Voilà je me suis faite enlever la thyroïde il y à maintenant 18 jours. La première semaine j'était fatigué et nauséeuse mais je me forcer à manger quand même. Depuis maintenant 1 semaine je ne peux plus rien avaler, j'ai un poid à l'estomac constant, nausée constante et je n'ai pas faim... le medecin m'a dis que c'était dû au stresse et que mon plexus était nouée. Il m'a mis sous antidépresseur depuis 3 jours..
Es-ce que quelqu'un à ou à eu des problème similaire ?
Comment vous gérer ?
Aider moi je suis à bout...

Chachoux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chachoux Tyroidectomie totale et trouble digestif
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Tyroidectomie totale et trouble digestif

 (p502497)
Posté le: 21. Nov 2018, 14:11
Répondre en citant

Bonjour Chachoux,

Il est possible que le stress influence dans bcp de choses, surtout pendant la période qui suit l'opération TT.

Opérée en 2012, j'avais constaté qu'il ne fallait pas me talonner avec des phrases comme "dépèche-toi, fais vite" etc. On est un peu à fleur de peau les jours/semaines qui suivent l'opération. Ce n'est pas pour rien qu'il y a 3 semaines environ de congé maladie.
Cela surprend car on est effectivement pas malade.
Perso je faisais mon ménage et je promenais les chiens de ma fille sans problème. Mais fallait me laisser faire à mon rythme.
Concernant la digestion, c'est vrai qu'on peut traverser des phases "fringales" qui est propre à un peu trop d'hormones. Ou bien "manque d'appétit, lourd à digérer" qui est un petit manque d'hormones.

Tu a été opérée il y seulement 18 jours, c'est très récent.
Tu es dans une période de transition, probablement encore avec un peu de tes hormones perso, auxquelles s'ajoute la substitution. Petit à petit, la substitution se met en place et remplacera complètement la thyro que tu n'as plus. Au début il faut bcp de patience hélas.

Quelle substitution prends-tu et depuis quand?
As-tu des analyses/résultats de prise de sang à nous communiquer? AVEC les
normes mini/maxi car les normes peuvent être différentes d'un labo à l'autre. Mais il faut environ 6 à 8 semaines sous le même dosage afin de pouvoir juger si on est bien dosée ou pas.

Prends-tu ta substitution de façon optimale?
Le matin à jeun avec de l'eau plate, puis attendre 40 minutes (plus c'est mieux) avant de prendre le petit déjeuner. Pas de Soja et pamplemousse ou d'autres médicaments trop près de la substitution.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Tyroidectomie totale et trouble digestif

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tyroidectomie totale et trouble digestif
Sujet: 

Tyroidectomie totale et trouble digestif

dans le forum: 

Répondre au sujet Tyroidectomie totale et trouble digestif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Tyroidectomie totale et trouble dig...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com