Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités perte de cheveux et causes
Sujet: [url=t58527] 

perte de cheveux et causes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet perte de cheveux et causes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messageperte de cheveux et causes

 (p502296)
Posté le: 16. Nov 2018, 17:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonsoir,

Un article intéressant dans le Journal "La Côte, Hebdo" de Novembre 2018:

(Dr. Philippe Assouly, dermatologue, Centre Sabouraud de l'Hôpital Saint-Louis, Paris).

""Les hormones souvent responsables. Nombre d'alopécies féminines (plus de 80 %) résultent d'un trouble hormonal, un disfonctionnement de la thyroïde ou un excès d'androgènes. Accouchement, arrêt de la pillule ou arrivée de la ménopause sont donc des périodes à risque. Le surpoids est alors un facteur aggravant car le tissu adipeux stocke les androgènes.
Mais un phénomène nouveau semble apparaître: Les femmes perdent de plus en plus leurs cheveux, et de plus en plus jeunes, parfois même dès l'âge de 25 ans, constatent les dermatologues.
La pollution et le stress dus à la vie moderne semblent en cause.
Le stress stimule les glandes surrénales, ce qui engendre une sécrétion accrue d'hormones masculines (androgènes) susceptibles de modifier le cycle de croissance des cheveux.
Et la progression du tabagisme féminin, qui entrave la bonne oxygénation du cuir chevelu, n'arrange pas les choses.""

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH perte de cheveux et causes
lin
Avatar

Message:

Message

 (p502402)
Posté le: 19. Nov 2018, 14:57
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Merci! c'est très intéressant de connaître les causes de la perte de nos cheveux.

Une piste peut être à essayer pour celles qui perdent beaucoup leurs cheveux même en étant bien équilibrée en dosage thyroidien.

Personnellement, j' ai enfin trouvé la solution et le résultat est vraiment bluffant Laughing shampoing à l' argile verte ainsi que la prise d'ortie en interne:
https://www.mr-plantes.com/2016/11/ortie-pousse-cheveux/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bien sûr, il faut manger sainement, ne pas fumer, éviter l' alcool, faire du sport et combattre le stress....je sais c'est pas simple!

Bonne chance à toutes.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

Message

 (p502436)
Posté le: 20. Nov 2018, 12:57
Répondre en citant

Bonjour,

Un lien sur les causes et traitements possibles:
https://www.mr-plantes.com/2011/01/chute-de-cheveux/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un autre lien sur les indications de l' ortie car à la base, j' en prends pour mon arthrose mais je constate que l' ortie me soulage plusieurs soucis... Laughing
https://www.passeportsante.net/fr/S.....s/Fiche.aspx?doc=ortie_psLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: perte de cheveux et causes
Sujet: 

perte de cheveux et causes

dans le forum: 

Répondre au sujet perte de cheveux et causes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités perte de cheveux et causes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com