Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto Euthyral et Mémoire
Sujet: [url=t58539] 

Hashimoto Euthyral et Mémoire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto Euthyral et Mémoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lalibohors ligne
Inscrit le: 18.11.18
Messages: 2
Message:

MessageHashimoto Euthyral et Mémoire

 (p502360)
Posté le: 18. Nov 2018, 12:18
Répondre en citant

Bonjour,
je suis débutante dans se forum.
Je connais le site en lecture qui m'a beaucoup aidé lors de ma grossesse.
Je viens poser quelques questions sur mon k suite à une Tyroïde pratiquement plus existante sous traitement Euthyral depuis 15 ans à peu prés.
Je commence le changement eutyral en prenant 1 entier et lendemain 1/2 et ainsi de suite.
J ai une TSH 0,04 ET surtout un désagrément de manque de concentration ou et mémoire sur l instant présent…

Est il possible que ce soit un problème de dosage ou de traitement?

Merci d'avance pour vos réponses

Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalibo Hashimoto Euthyral et Mémoire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502380)
Posté le: 18. Nov 2018, 21:10
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Tu es où, en Occitanie ?

Ton message n'est pas totalement clair : tu dis que tu prends de l'Euthyral depuis 15 ans ?? Mais ensuite tu parles d'un "changement Euthyral" ?

Attention : avec la T4 (lévothyroxine), on peut tout à fait alterner les dosages, car la T4 a une action très longue, et le dosage "se lisse" sur la semaine.

Mais avec la T3, NON ! Elle n'agit que quelques heures - il faut prendre tous les jours le même dosage !

Cela fait combien de temps que tu alternes entre 1 Euthyral et 1/2 Euthyral ? C'est le médecin qui t'a dit de faire ainsi ? Malheureusement, beaucoup de médecins connaissent mal la T3 et le traitement combiné, et n'ont pas conscience des différences dans l'action de la T3 et de la T4.

Ta prise de sang est récente ? Demande au laboratoire s'ils peuvent analyser la T4 et T3 libres sur l'échantillon qu'ils ont gardé (cela coûte une quinzaine d'Euros pour les deux), peut-être que ton médecin pourra te faire une ordonnance pour être remboursée. Cela permettrait de voir où tu en es. Car la TSH, sous Euthyral, est souvent très basse, mais ne donne pas beaucoup d'informations.

En tout cas, tu n'es sans doute pas bien dosée, là : en alternant, tu prends donc un jour 100 µg de T4 et le lendemain 50, ce qui fait une moyenne de 75 µg par jour, c'est un dosage relativement faible. Et tu alternes entre 10 et 20 µg de T3 - ne sens-tu pas de différence, entre les jours à 10 et ceux à 20 ? Palpitations, insomnies etc ? Ou au contraire, bonne forme les jours à 20, et grosse fatigue les jours à 10 ?

Tu peux lire l'article de la FAQ sur le traitement combiné : Lien à l'intérieur du forumFAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?

Il faudrait trouver un moyen pour prendre tous les jours le même dosage, p.ex. en combinant 1/2 Euthyral avec 50 µg de T4 (Levothyrox, Thyrofix, L-Thyroxin).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lalibohors ligne
Inscrit le: 18.11.18
Messages: 2
Message:

MessageRéponse Euthyral

 (p502415)
Posté le: 19. Nov 2018, 19:08
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

merci d'avoir pris le temps pour répondre à ce post.
Effectivement il n'y a pas longtemps que je viens de changer mon dosage, 15 jours et effectivement ce n'est pas vraiment la "PECHE"

Mon analyse date du 24 juin 2018
TSH 0,05 NORME 0.38 5.33
T4L Thyroxine libre 8.0 NORME 6.1 11.2
T3 3.8 NORME 2.5 3.9

Avec les résultats mon médecin m'a prescrit une diminution de l'eutyral car j'ai des problèmes de concentration et bouffée de chaleur.

Ce n'est pas vraiment mieux, je me sent ramolot.

J'attends ta réponse suite à mes résultats, en sachant que avec eutyral je suis bmieux que le lévo et cynomel que l'on arrivait pas à doser.

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalibo Réponse Euthyral

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto Euthyral et Mémoire
Sujet: 

Hashimoto Euthyral et Mémoire

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto Euthyral et Mémoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto Euthyral et Mémoire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com