Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Crises d'hypoglycémie ... interroga...
Sujet: [url=t44174] 

Crises d'hypoglycémie ... interrogations! HELP!

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Crises d'hypoglycémie ... interrogations! HELP! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p502123)
Posté le: 11. Nov 2018, 19:28
Répondre en citant

Bonsoir Nanou2,

Je ne sais pas si ceci va t'aider mais depuis que je suis passée sous Lévo NF je n'ai quasi plus d'hypoglycémies ! J'en avais presque tous les jours et devais toujours avoir des choses à grignoter, des morceaux de sucre dans mon sac. Maintenant, tout cela est fini. Mais, bon, ce serait peut être un peu rude de changer de traitement car c'est une grande décision.

Bon courage à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

Messagecoucou

 (p502170)
Posté le: 12. Nov 2018, 21:34
Répondre en citant

HÉ HÉ Allo je sais âs si tu te souviens de moi ??? Very Happy

On s'est écrit quelques fois en privé …
Tu as une t-4 basse et une t-3 basse aussi .. tu pourrais augmenter ton t3 un peu ... Mais surtout de refaire un bilan thyroidien ... Vérifier ton sélénium , vitamine B, D le Zinc et le fer ...

Hashimoto tu revrais faire un régime auto immune il me semble avoir vu ca ici sur le forum des gens que je connais le font pour diminuer ls anti corp et ca focntionne ... pour aider ta t4 ase convertir en t3 car tu en manques ...


Je vais t,ecrire en privé

Rebienvenue ici mais cela est décevant de voir que tu as rechutté

@ plus xx
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy coucou
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p502176)
Posté le: 13. Nov 2018, 11:30
Répondre en citant

Bonjour Reguy,

Il est vrai que tu m'avais envoyé un MP il y a un petit moment - merci et désolée de ne pas avoir répondu (si je ne réponds pas toute de suite ça part dans les oubliettes...!).

Merci pour tes conseils mais pour le régime sans gluten, à ce stade (6 ans et 7 mois) il est trop tard pour le commencer. J'aurais dû le faire au début de la maladie.

Pour le reste : je viens de faire une grosse pds et tout est ok. Depuis 15 jours j'ai rajouté du fer et de la vit D à mon magnésium quotidien (6h à distance du lévo) mais je reste persuadée que quand le dosage est bon (j'en ai connu des passages avec un bon dosage), tout cela n'est pas important car on se sent tellement bien juste en prenant le dosage qu'il faut !

A ma dernière pds j'avais trop de T4, les T3 étaient très bien et la TSH aussi mais depuis 15 jours c'est un joli bazar (symptômes hypo et hyper importants soit suite à une prise d'antibiotiques, soit car il faut baisser encore le dosage ou soit car ma thyroïde s'est ENCORE détruite...) donc je vais refaire une pds bientôt.

Bref, désolée Nanou2 d'avoir squatté ton message à toi - comment ça va avec les hypoglycémies ?

Bonne journée tout le monde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

Message

 (p502196)
Posté le: 13. Nov 2018, 18:47
Répondre en citant

Bonjour ,BZH Rennes ..

Mon message s'adressait a Nanou2 Laughing Wink

Mais tu peux prendre mes conseils en note pas de probleme ... Et quand tu dis que il est trop tard pour le régime tu as tord car si tu as des anti corps élevés c'est le seul moyen d les diminuer sinon tu d,autre maladies auto immune peuvent apparaitre ...


Bon chance Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p502202)
Posté le: 13. Nov 2018, 21:37
Répondre en citant

Bonsoir BZH Rennes et bonsoir Reguy,

merci pour vos réponses à toutes les deux!

Oui oui Reguy, je me souviens très bien de toi Very Happy et de nos discussions en mp! Même si je ne me suis pas manifestée depuis très longtemps, je n'ai jamais oublié que ce forum m'avait permis de bien comprendre la maladie, de trouver du réconfort et des réponses à mes questions! Je pense même que cela m'a sauvée car je peux 'contrôler' ce que fait mon endocrino même si j'ai confiance en elle! Je surveille quand même toujours après ce qui m'est arrivé au début de mes problèmes de thyroïde!

Effectivement mes T3 et mes T4 sont basses mais mon endocrino monte d'abord la T4 puis monte la T3 si ce n'est toujours pas bon à ce niveau-là! Je dois donc ici être patiente et attendre fin d'année pour une nouvelle prise de sang! J'ai eu un passage où je me sentais très bien pendant 2-3 ans et j'ai pu constater que j'ai besoin d'être au milieu des normes que ce soit en T3 ou en T4! si je monte trop genre aux 2/3, je ne me sens pas bien ! J'ai donc une petite fourchette -milieu des normes ou un poil au dessus!
Pour ce qui est du Levo NF, honnêtement, étant très très sensible au moindre changement, je n'oserais pas changer de peur de casser encore une fois un équilibre! J'ai été bien à un moment donné avec l'Euthyrox donc je suppose que cet état va revenir une fois le bon dosage retrouvé!

Pour ce qui est du régime sans gluten, je peux essayer! Mais j'ai déjà éliminé tellement de choses: nettement moins de féculents, de pain, certains légumes, fruits, sauces céréales, ... que je me demande ce qu'il va me rester!
Aujourd'hui j'ai eu un peu moins de malaises d'hypoglycémie que les autres jours mais cela reste quand même difficile la matinée! Je ne suis pas une grande mangeuse le matin! Si je pouvais, je boirais juste un café ou un verre de lait! Ici, je me force à manger au moins du pain avec du fromage mais j'ai vite faim par après. Avant je mangeais des céréales et ça, ça me plaisait encore bien mais la nutritionniste les a également interdites quelle que soit le type de céréales sauf des flocons d'avoine nature mais je n'aime pas du tout!

Le fer, vitamines D, ....sont relativement corrects! Je prends déjà des compléments!

Reguy, c'est quand tu veux en mp Wink

nanou2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p503755)
Posté le: 05. Jan 2019, 14:07
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Tout d'abord meilleurs vœux à tous et toutes! Que cette nouvelle année vous apporte tout le meilleur!

je reviens tout d'abord avec mes résultats de prise de sang faite après une augmentation de 6,25 1x par semaine (puisqu'une augmentation de 2x6,25 avait été trop forte en septembre dernier) ! Je dois dire que mes résultats m'ont un peu (même beaucoup) déprimées car il n'y a pas de grand changement! Je suis donc repartie pour une nouvelle augmentation!


T4: 12.41 (9-20) en novembre: 12.10
T3: 3.9 (2.54-6.01) en novembre: 3.9
TSH: 1.36 (0.25-4.5) en novembre: 1.40

Je me débats toujours avec mes problèmes d'hypoglycémie .... c'est ce qui me pose le plus gros problème pour l'instant!

Après avoir arrêté le sucre il y a 5 ans, j'ai aussi arrêté tous les sucres cachés depuis 8 mois (ce que je ne faisais pas systématiquement) et enfin le lactose il y a 4 semaines. Je vais maintenant tenter le sans gluten!

Malgré tous mes efforts, rien n'y fait je fais plusieurs fois par jour des crises d'hypoglycémie assez violentes et je dois courir pour manger quelque chose!!

Après avoir vu une diététicienne en avril, elle m'avait proposé une régime sans sucre et hyperprotéiné..... et n'en sortant toujours pas, je viens d'aller voir un nutrithérapeute!

C'est là que j'ai besoin d'avoir vos avis car je suis perdue...

D'un côté, on me dit que je peux prendre un seul fruit par jour mais de le manger avec mon petit déjeuner et de l'autre, on me dit que les fruits c'est à volonté (même les pommes qui pourtant apparemment font monter l'insuline!) mais uniquement entre 13 et 19h!!???? Et jamais le matin ou la matinée!!!!
Autre interrogation, d'un côté on me dit que je peux prendre des féculents 3x/semaine (pas plus) et de l'autre de prendre des féculents et sucre lents le matin et le soir et tous les jours!!???

Il me semble que la diététicienne a bien compris le 'sans sucre' dont j'ai besoin mais avait quand-même laissé beaucoup de laitages (que j'ai supprimé de moi même). Le nutrithérapeute par contre ne me supprime pas le sucre mais le met l'après-midi (confiture, miel, petite pâtisserie, fruits, fruits séchés, ....). Il me dit que si mange du sucre à ce moment-là, je ne ferai plus de crise d'hypoglycémie et que tout va se régler! J'aimerais avoir vos avis car j'ai essayé son régime et c'est une catastrophe ... Ceux qui ont des problèmes de sucre et de glycémie, mangez-vous des fruits, si oui quand par exemple? J'ai l'impression que le nutrithérapeute s'est arrêté lui sur les aspects inflammatoires (ce qui n'est pas une mauvaise chose) mais pas sur le fait que je devais éviter les sucres! Du coup il en autorise mais est-ce vraiment ce qu'il me faut et si oui à quel moment de la journée?
Merci que m'aider à y voir plus clair et de partager avec moi vos expériences et vos avis! J'en ai vraiment besoin!

Dernier petit point, le nutrithérapeute m'a prescrit un tas de compléments alimentaires pour détox du fois, du curcuma, du safran, du radis noir, et plein d'autres choses..... est-ce bien, pas bien? si j'essaye, y a-t-il un risque interférence avec l'Euthyrox?

Dernière petit question, vu que je suis toujours en hypothyroidie (vu mes résultats), est-ce que ma glycémie finalement se règlera tranquillement d'elle-même une fois la thyroïde rééquilibrée? J'ai parfois l'impression que c'est interdépendant!!!!

Déjà un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre

Belle journée à tous et un grand merci aux personnes qui font vivre ce forum
kiss


Nanou2 (qui essaye de ne pas se décourager !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

MessageMon opinion

 (p503756)
Posté le: 05. Jan 2019, 15:32
Répondre en citant

Bonjour Nanou2

Tres belle Année a toi aussi Smile


L'hypoglycémie est un Symptomes tres courant quand on est en Hypo , meme moi cela me torture … Alors je me contente de prendre de bonne collation légumes crues et fruits et noix …

Si tu as passé un test de ferritine et qui est trop haut tu as probablement une inflamation faudrait vérifier ca . (foie )


pour ta T4 tu aurais du augmenter avant ca donc n'attend pas plus de 8 semaines , apres cette augmentation je passerais a la t3 ... La t3 hormone active est plus importante que la t4 c'est elle qui founi l'énergie partout dans ton corp ... Est-ce que tes tests pour les vitamines sont optimaux ? ( Zinc , B2 B6,B12 , C , Sélénium )


Bravo pour ton régime sans produits laitier et gluten cela va aider énormément ...


Faudrait penser a faire un test rT3 aussi pour savoir si tu as un probleme de conversion


Bonne chance et courage tu y arriveras
Very Happy xx
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy Mon opinion
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p503760)
Posté le: 05. Jan 2019, 22:16
Répondre en citant

Merci Reguy pour ta réponse!

est-ce que les légumes, noix et fruits sont suffisants pour te caler? Et les fruits, tu les manges n'importe quand dans la journée? Est-ce que tu ressens une différence en fonction de ce que tu manges et du moment dans la journée?

Pour la T4, je vais augmenter lundi (je dois attendre un jour à 93,75 pour passer à 100 ce jour-là) et j'hésite à faire +6,25 une fois/semaine pendant 6 à 8 semaines ou alors vu les résultats se dire qu'il me faudra au moins 2x6,25 en plus sur la semaine et de faire +6,25 pendant 2-3 semaines, le temps que mon corps s’habitue puis d'augmenter de nouveau de 6,25 sur la semaine et de faire une prise de sang 6 à 8 semaines après la deuxième petite augmentation.

Normalement niveau vitamines, je suis bon! Et pour la rT3 effectivement, tu m'en avais déjà parlé! Je vais voir avec mon endocrino!


Bises,

Nanou2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

Message

 (p503764)
Posté le: 06. Jan 2019, 04:23
Répondre en citant

Bonsoir Nanou2 ,

Quand j'ai des fringales , je mange tant que j'ai faim . Les légumes et les fruits ont tout plein de vitamine et contient des sucre naturel cela est tres bon et ca ne fait pas prendre du poids … Moi je me fais parfois de petit canapé avec du fromage de chevre et je mange ca avec des raisins Very Happy . des confitures nature sans sucre et je rajoute de la graine de LIN dedans pour aider a la constipation . Et aussi j'aime bien les galettes de riz nature c'est tres protéiné… Boire beaucoup d'eau ca aide aussi … Mais tout ca va renter dans l'ordre lorsque tu seras bien dosé ….

Ta T4 est tres basse dans la norme et si je me souviens bien , tu te sens optimal si ta t4 et t3 sont au milieux de la norme … Si tu t'en sent capable j'augmenterais a 2 fois semaines . Tu auras des effets secondaires pendants deux semaines mais ca passeras . tu auras un meilleur résultat a ta prise de sang et ensuite tu pourras peuxt-etre augmenter ta t3 … Selon moi tu n'auras pas besoin d'augmenter beaucoup ta t3 …


T'inquiete avec tes collations il suffit de manger santé

Tiens moi informé ... Bise xx
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

Message

 (p503765)
Posté le: 06. Jan 2019, 04:28
Répondre en citant

Bonsoir Nanou2 ,

Quand j'ai des fringales , je mange tant que j'ai faim . Les légumes et les fruits ont tout plein de vitamine et contient des sucre naturel cela est tres bon et ca ne fait pas prendre du poids … Moi je me fais parfois de petit canapé avec du fromage de chevre et je mange ca avec des raisins Very Happy . des confitures nature sans sucre et je rajoute de la graine de LIN dedans pour aider a la constipation . Et aussi j'aime bien les galettes de riz nature c'est tres protéiné… Boire beaucoup d'eau ca aide aussi … Mais tout ca va renter dans l'ordre lorsque tu seras bien dosé ….

Ta T4 est tres basse dans la norme et si je me souviens bien , tu te sens optimal si ta t4 et t3 sont au milieux de la norme … Si tu t'en sent capable j'augmenterais a 2 fois semaines . Tu auras des effets secondaires pendants deux semaines mais ca passeras . tu auras un meilleur résultat a ta prise de sang et ensuite tu pourras peuxt-etre augmenter ta t3 … Selon moi tu n'auras pas besoin d'augmenter beaucoup ta t3 …


T'inquiete avec tes collations il suffit de manger santé

Tiens moi informé ... Bise xx
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p503807)
Posté le: 07. Jan 2019, 14:04
Répondre en citant

Merci Reguy pour ta réponse!

j'ai augmenté ce matin mais je ne sais pas si j'oserai augmenter 2x sur la semaine même si je pense aussi que c'est surement ce qu'il me faudra.

J'avais augmenté de 2x 6,25 en septembre et ça avait été une catastrophe ... après 17-18 jours j'étais vraiment très très mal avec beaucoup de symptômes d'hyper qui s'aggravaient d'un jour à l'autre ... je suis donc revenue à mon dosage antérieur et il avait fallu 3 semaines pour que cela se calme! Je ne suis pas sûre d'avoir envie de retenter l'expérience!
Maintenant c'est peut-être parce que cela faisait 3 ans que je n'avais touché à rien niveau dosage des T4 et que mon pauvre petit corps s'est demandé ce qui lui arrivait!

J'espère qu'une fois remontée à une niveau correct de T4 et de T3 les crises d'hypoglycémie s'atténueront.

Quand j'ai été très mal il y a 4-5 ans, je me souviens que je mangeais régulièrement mais je ne me souviens pas d'avoir été si mal avec la glycémie et donc je me pose 10000 questions, pourquoi ça ne passe pas malgré des gros efforts d'alimentation et je pense très peu d’écart, est-ce lié à la thyroïde, ...

Bises,

Nanou2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p503812)
Posté le: 07. Jan 2019, 14:42
Répondre en citant

Bonjour Nanou
As tu consulté spécifiquement pour ces crises d’hypoglycémie? La glycemie a t’elle été mesurée très basse?
Car il existe diverses pathologies sans rapport avec la thyroide et qui se traduisent par une hypoglycémie
Tu pourrais te munir d’un glucomètre comme ont les diabetiques pour mesurer la glycemie au cours de la journée
Car il n’est pas normal qu’avec une alimentation pauvre en sucres rapides tu aies autant de crises
Perso je m’assurerais qu’il n’y ait pas une autre pathologie qui se cache derrière ces crises
Bon courage
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p503815)
Posté le: 07. Jan 2019, 16:52
Répondre en citant

Bonjour Domi,

merci d'avoir pris un peu de temps pour répondre!

J'ai juste consulté une diététicienne et un nutrithérapeute!

J'ai effectivement arrêté les sucres rapides sauf petits écart à l'occasion d'invitations chez des amis! Par contre, étant donné que la diététicienne me disait que les produits laitiers sont plein de protéines (pour me câler) et que je pouvais en manger, j'y ai été gaiement .... sans savoir que le lactose est du sucre (et le diététicienne ne me l'avait pas dit alors qu'à côté de cela, les oignons sont interdits) et qu'en plus il fait monter très rapidement la glycémie apparemment. Je pense que j'étais bien imbibée de sucre avec tous ces yaourts que j'ai pris pendant pendant plusieurs mois! Ca fait 4 semaines que j'ai arrêté le lactose! Il faut peut-être plus de temps pour se' désintoxiquer'?

A part la glycémie à jeun et un test HGPO il y a quelques années qui montre une glycémie assez fluctuante et qui chute après 3h (elle chute en dessous du niveau de la glycémie à jeun mais pas une vrai hypoglycémie... elle passe de 1.30 à 0.85 avec une glycémie à jeun autour de 0.95), je n'ai pas fait d'autre test!

En fait, j'ai tendance à lier à la thyroïde car les crises et la faim fluctuent en fonction de mes dosages et de mes augmentations! Raccourci peut-être un peu rapide!
A quelle pathologie penses-tu?
Quel spécialiste pourrais-je aller voir? Un diabétologue?

Nanou2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

Message

 (p503819)
Posté le: 07. Jan 2019, 18:12
Répondre en citant

Coucou Nanou2 Smile

Moi , personnellement j'ai parfois se que j,appelle des ' crises' inflammatoire , je m'explique : c'est que meme en Hypo lorsque j'ai des crises , je ressent des symptomes Hyper ce qui donnerait des rages de faim … Lorsque cela survient je mange un bon p'tit déjeuné mais 5 a 10 min apres j'ai toujours aussi faim … Donc a mon avis je ne pense pas que cela est de l'hypoglycémie …

Donc se que je fais je mange comme je te disais , et j'aime bien boire des laits d'amande et des jus de légumes ...

Mais un test pour la glycémie serait bien ...

Pour ton augmentation vas-y avec ton ressentis le meilleur médecin s'est toi Smile

Bise xx Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p503830)
Posté le: 07. Jan 2019, 21:13
Répondre en citant

ce qui tu appelles des 'crises' inflammatoires c'est quand tes anticorps remontent par exemple?
Ce que j'ai remarqué c'est que environ 30 minutes après avoir mangé un repas correct (pas une collation), j'ai comme une sensation de faim et d'estomac vide mais je sais que ce n'est pas possible que ce soit de la vraie faim puisque je viens de manger. J'attends sans rien remanger et la sensation disparait!

Merci pour toutes les infos!

Bises,

Nanou2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: Crises d'hypoglycémie ... interrogations! HELP!
Sujet: 

Crises d'hypoglycémie ... interrogations! HELP!

dans le forum: 

Répondre au sujet Crises d'hypoglycémie ... interrogations! HELP! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Crises d'hypoglycémie ... interroga...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com