Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hyperthyroïdie et enceinte de 30SA
Sujet: [url=t58505] 

Hyperthyroïdie et enceinte de 30SA

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie et enceinte de 30SA Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Viktoriahors ligne
Inscrit le: 13.11.18
Messages: 2
Message:

MessageHyperthyroïdie et enceinte de 30SA

 (p502193)
Posté le: 13. Nov 2018, 18:18
Répondre en citant

Bonjour j’ai besoin de votre avis
Acctuellement enceinte de 30SA , ma prise de sang de thyroïde n’est pas bon ... je vous donne les résultats :
Tsh : 0.108 (0.400-3.6)
T4 : 11.5 (6.1-15)
T3 : 3.06 (2.17-3.34)
Ac Anti Thyroperoxydase tpo : 320 (9)

Je m’inquiète pas pour moi mais pour mon bébé , vous pensez qu’il risque kk chose , le médecin a étais très vague il me dit qu’on peut rien faire actuellement ... je comprend pas .. svp merci de votre temps
C surtout ce TPO qui m’inquiète
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Viktoria Hyperthyroïdie et enceinte de 30SA
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502194)
Posté le: 13. Nov 2018, 18:24
Répondre en citant

bonjour
j'ai déplacé ton message dans la rubrique grossesse

si on regarde de près ta prise de sang, la tsh est basse mais elle n'est pas toujours fiable pendant la grossesse et peut s'abaisser sous l'effet des hormones de grossesse

les t4 et t3 sont bien dans la norme. tu ne sembles pas en véritable hyperthyroidie

les anti tpo ne sont pas un problème en principe

c'est la première fois qu'on vérifie tout ça?

il faudra faire une échographie de ta thyroide pour voir son état.

as tu des signes d'hyperthyroidie en fait?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Viktoriahors ligne
Inscrit le: 13.11.18
Messages: 2
Message:

Message

 (p502195)
Posté le: 13. Nov 2018, 18:42
Répondre en citant

merci , tu pense qu’il y a pas de danger pour le bébé ? Il a pas voulu me donner de traitement mais je sais pas pk .. nan honnêtement pas de signe au contraire j’ai pris du poids.

J’ai l’impression d’être la seul a être dans ce cas enfaite , bcp de hypo mais je vois peu d’hyper , mm le médecin ne savais pas quoi me dire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Viktoria
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502200)
Posté le: 13. Nov 2018, 20:28
Répondre en citant

je ne suis pas médecin mais je pense que la situation n'est pas inquiétante et en effet il n'y a rien à faire car tu n'est ni en hyper ni en hypo...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502203)
Posté le: 13. Nov 2018, 22:50
Répondre en citant

Bonsoir Viktoria,

comme cela pourrait servir à d'autres, je recopie ici les réponses que je t'ai donnés par message privé !

Aucun souci avec cette prise de sang, en tout cas rien de dramatique ! Tu n'es PAS en hyperthyroîdie, car en fait, tu n'as absolument pas trop d'hormones, la T4 et T3 sont parfaitement normales !

C'est juste la TSH qui est très basse (ce qui peut parfois indiquer une hyperthyroïdie, mais ici ce n'est pas le cas). Or, ce n'est pas la TSH qui agit, ce sont les hormones libres, et elles ne sont absolument pas trop hautes. La TSH est juste un témoin (et sert à stimuler la thyroïde, quand on manque d'hormones), mais pas toujours fiable, et elle peut être faussée par les hormones de grossesse, c'est même relativement fréquent.

Il n'y a rien de particulier à faire, rassure-toi, et ton bébé ne risque rien !

Les anti-TPO peuvent indiquer une maladie d'Hashimoto (inflammation de la thyroÏde, qui peut évoluer vers une hypothyroïdie plus tard). Rien de particulier à faire, c'est juste à surveiller, en particulier dans la période post-partum.

Pourquoi a-t-on fait cette analyse, étais-tu déjà sous surveillance pour la thyroïde, ou était-ce la première fois ? As-tu des symptômes particuliers ?

N'hésite pas à laisser un message dans notre rubrique Grossesse, c'est mieux que par message privé (je n'ai pas toujours le temps de répondre individuellement, et il y a plein d'autres personnes qui s'y connaissent très bien).

A bientôt !

Beate

Viktoria a écrit:
Merci de votre réponse , j’ai egalement laisser une publication mais je n’est eu qu’une réponse c pr sa je voulais aussi m’adressez à vous ,

En fait il y a 4ans j’avais la maladie de basdow , mais qui est partit en a peine 1ans avec le tyrozol c tt et depuis rien . Et mnt je suis enceinte et en fessant la pds de tsh je l’est trouvais très bas mais t3 et t4 bon mais ce qui a alarmer le médecin c les anticorps il m’a dit que c vrmt vrmt élever et que c pas bon du tt ! Il m’a dit que le bébé peut aussi avoir les probleme de thyroïde ect ...

Donc vous pensez que les anticorps si élève ne peuvent pas avoir d’incidence sur le bebe ? Es que je doit manger ou faire quelque chose pour améliorer cet états ou c trop tard ? Et pk pensez vous qu’il m’a pas prescrit du PTU Ou du tyrozol ?

Rebonsoir,

Ce ne sont pas ces anticorps-là qui sont dangereux (surtout pas à un moment aussi tardif de la grossesse), ce serait beaucoup plus si c'était des TRAK.

Et non, aucun besoin de donner un antithyroïdien pour "ralentir la thyroïde", puisque vous n'avez PAS trop d'hormones ! Au contraire, cela vous mettrait en hypo !

On n'a pas besoin de traiter une TSH, quand c'est le seul paramètre hors normes, il suffit de surveiller ! Car elle n'a pas "d'action", c'est juste un témoin (mais elle n'est pas toujours fiable) !

Bonne continuation et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroïdie et enceinte de 30SA
Sujet: 

Hyperthyroïdie et enceinte de 30SA

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie et enceinte de 30SA Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hyperthyroïdie et enceinte de 30SA


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com