Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'avis suite à analyses
Sujet: [url=t58490] 

besoin d'avis suite à analyses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d'avis suite à analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilas56
Message:

Messagebesoin d'avis suite à analyses

 (p502078)
Posté le: 10. Nov 2018, 14:55
Répondre en citant

Bonjour

Je ne viens pas très souvent car j'ai la chance d'aller plutôt bien avec mon traitement. Mais ma question concerne aujourd'hui les résultats d'analyses de mon mari.
Il se trouve fatigué par moment et mettait cela sur le compte de l'âge et du boulot. Un premier résultat d'analyse donnait une TSH à 4.160 (0.270 - 4.200)
Etant donné que la famille compte plusieurs personnes touchées par une maladie auto-immune dont sa maman et notre fille, nous avons demandé au médecin une recherche d'anti-corps. Les résultats de ce matin semble positifs pour les anti-corps, votre avis nous serait utile. Le médecin a précisé qu'il devrait mettre en place un traitement si c'était hashimoto. Nous avons également demandé en plus le dosage des T3 (sachant que c'est tout aussi important que les T4)

Ce jour :
TSH : 4.610 (0.270 - 4.200)
T4 : 10.4 (9.3 - 17.0)
T3 : 3.31 (2.00 - 4.40)
Ac Anti - TG : 748.0 (Inf 115)
Ac Anti - TPO : 239.0 (Inf à 34.0)
Ac Anti-récepteur de la TSH : 0.8 U/ml (Inf à 1.75)

Son taux de T3 semble encore bien dans la moyenne ? et des T4 un peu basses ?
d'avance merci pour votre avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56 besoin d'avis suite à analyses
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502082)
Posté le: 10. Nov 2018, 16:17
Répondre en citant

Bonjour
Les anticorps sont hauts confirmant hashimoto, la tsh est haute , les t4 sont basses et il a des symptômes d'hypothyroidie. Tout cela doit inciter son médecin à le mettre sous traitement thyroidien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lilas56
Message:

Message

 (p502086)
Posté le: 10. Nov 2018, 17:48
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie et merci pour ton analyse.
ce que je trouvais étonnant c'était le taux de T3
Le généraliste a effectivement dit qu'il devrait lui donner un traitement si c'était hashimoto, donc il le fera

Par contre est-il d'usage pour un début de traitement de commencer par des dosages faibles, j'ai peur que le médecin ne mette un traitement trop fort d'entrée ?

Je croise juste les doigts qu'il n'ait pas de souci avec le nouveau lévo. Pour moi c'est nickel, je le tolère toujours aussi bien. Mais bon il faut attendre et voir.

Je me pose aussi des questions quand à la prise chaque jour pour les personnes comme lui qui travaillent par poste ? Peut-être as-tu des conseils ? notamment pour les semaines de nuit ? ça ne doit pas être évident. En fait il devra le prendre avant de se coucher quand il rentre à 5 h 00 voir 6 h 00 du matin ou y-a-t-il des astuces ? Quand il est du matin il se lève vers 4 h 30 et pour l'après-midi pas de soucis normalement. En fait sur 3 semaines les prises ne seront pas très régulières ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin d'avis suite à analyses
Sujet: 

besoin d'avis suite à analyses

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'avis suite à analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'avis suite à analyses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com