Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Médecin préscrivant TCaps en France...
Sujet: [url=t58483] 

Médecin préscrivant TCaps en France (Drôme) ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Médecin préscrivant TCaps en France (Drôme) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Martinecsthors ligne
Inscrit le: 05.12.11
Messages: 12
Thyroïdite de Hashim...
Drôme
féminin
Message:

MessageMédecins préscrivant le T-Caps en France

 (p502035)
Posté le: 09. Nov 2018, 09:26
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Opérée en 2014 d'une thyroïdectomie totale ( Maladie de Hashimoto) je prends du Lévothyrox de puis l'année 2004: début de la maladie.

Il se trouve que peu importe la "formule "du lévothyrox (ancienne ou récente) mon dosage de TSH n'a jamais pu être équilibré ni stabilisé.....sans compter les nombreux troubles qui vont avec ce déséquilibre.

La posologie du Lévothyrox est sans cesse variée entre 100mg et 87,5 mg ( 50+1/2 de 25)

Mon médecin TT ne souhaite pas que je change de spécialité médicamenteuse lorsque je lui demande de me prescrire du T-Caps afin de prendre une dose journalière régulière d' hormone, et surtout pour que tous les désagréments régressent , voire cessent.

J'aurais souhaité revoir en CS une endocrinologue ( prescrivant du T-caps) pour refaire le point mais cette dernière ne prend plus de nouveau patient.
J'habite dans la Drôme entre Valence et Romans et je souhaiterais savoir si dans l'Association VST il existe une liste d' endocrinologues connaissant bien le T-Caps et le prescrivant suite à une consultation et bilan ?

Par avance, je vous remercie pour vos réponses qui je l'espère m'aideront à sortir de l'impasse, bien que ne sachant pas si mon message est posté dans la "bonne discussion" .

Je vous souhaite uns belle journée.
Bien chaleureusement.

Martine

schreiben Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martinecst Médecins préscrivant le T-Caps en France
Sirine11hors ligne
Inscrit le: 17.08.11
Messages: 46
60+
Message:

Message

 (p502045)
Posté le: 09. Nov 2018, 15:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Martinecst
Répondre en citant

Bonjour
Pour info c'est mon médecin traitant qui a prescrit le TCaps car j'ai des problèmes de stabilisation. TT en 2012. Il n'y a pas d'endocrinologue dans ma région
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sirine11
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502049)
Posté le: 09. Nov 2018, 17:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Martinecst
Répondre en citant

bonjour
c'est aussi mon médecin traitant à qui j'ai fait découvrir le tcaps qui me l'a prescrit en juin

la tsh n'est pas toujours le meilleur indicateur pour stabiliser un dosage, il faut dans ce cas regarder les T3 T4 et le ressenti

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Martinecsthors ligne
Inscrit le: 05.12.11
Messages: 12
Thyroïdite de Hashim...
Drôme
féminin
Message:

Message

 (p502053)
Posté le: 09. Nov 2018, 18:37
Répondre en citant

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Le seul soucis que j'ai avec mon médecin TT , c'est qu'elle ne connait pas le T Caps et ne l'a jamais prescrit et donc ne veut pas prendre de risque.

Pour ce qui est des T3 T4 , elle ne m'en prescrit pratiquement jamais avec la TSH car le peu de fois ou T3 T4 ont été dosées, les résultats étaient toujours normaux.

Je nomme chaque fois que je la vois les désagréments ( Tremblements, fatigue musculaire, troubles de la mémoire et de la vigilance, le plus souvent diarrhée plusieurs fois le matin.....) mais elle trouve que ce n'est pas suffisant pour changer de spécialité médicamenteuse......je ne sais quoi dire pour la "convaincre" et cela devient presque désespérant ! ! !

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci pour votre soutient et si vous avez des suggestions ( en dehors de changer de médecin car chez nous c'est assez délicat, surtout maintenant que nous entrons dans la saison hivernale) j'écouterais avec attention.

Bonne soirée à vous et surtout très beau WE à venir

Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martinecst

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Médecin préscrivant TCaps en France (Drôme) ?
Sujet: 

Médecin préscrivant TCaps en France (Drôme) ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Médecin préscrivant TCaps en France (Drôme) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Médecin préscrivant TCaps en France...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com